Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calou34

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : sarl, eurl
« Réponse #6 le: 14 mars 2010 à 12:00:49 »
Moi je suis en SARL et je suis au RSI. Je crois que c'est obligatoire.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : sarl, eurl
    « Réponse #5 le: 14 mars 2010 à 11:23:25 »
    toute ma vie professionnelle j'ai été entrepreneur individuel pour ma prochaine activité je ne veut plus de  ce statut en fait je voudrais créer une société mais que gilles et moi dépendions du régime général et non du régime entrepreneur indépendant je ne veux plus avoir a faire au RSI.
    je m'arrache les cheveux avec eux malgré ma radiation et tous les courriers et justificatifs que je leur envoi ils continuent a m'envoyer des relances de paiement de cotisation alors que je suis a jour car j'étais mensualisé , février courrier m'informant que je suis a jour de mes cotisations 2008, et jeudi rappel de cotisation de 2008 de 38 € je ne sais pas ce que c'est mais j'ai quand même payé , et hier demande de 1200 € de nouvelles cotisations, n'y comprenant rien je les ai appelé voici la réponse : vous êtes bien radié chez nous mais apparemment le service cotisation ne l'a pas fait c'est pour cela que vous continuez a recevoir les appels de cotisations, je leur envoie un mot pour qu'ils fassent le nécessaire. je suis pratiquement sure que lorsque je vais les appeler dans 1 semaine ma radiation ne sera toujours pas faites. quelle cata depuis que les 3 caisses ont été réunies.
    donc si parmi vous il y a des personnes en société et tout 2 salariés de l'entreprise expliquez moi merci
    salut fatiha
    si tu est en eurl tu sera quand même au rsi en sarl des que tu detient la moitié des part tu est aussi au rsi bon c est a vérifier mais il me semble que c est ça

    Hors ligne pitzzi

    • *
    • 426 messages
    • sylvie
      Re : sarl, eurl
      « Réponse #4 le: 13 mars 2010 à 15:06:15 »
      entièrement d'accord, le rsi, c une catastrophe

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : sarl, eurl
        « Réponse #3 le: 13 mars 2010 à 12:49:30 »
        Pas mmeilleure réponse que Bruno fatiha dsl...:-(...ns on a ouvert en SARL, fait tt les papier correctement,ma femme est au bon régime ms moi ils m avait mît ds la section professions libérales!!!???ça fait 1an 1\2 que je ne paye pas de cotise!!! Du coup j ai ouvert un compte sicav pour assurer qd ils vont me réclamer les cotises ...vive la rsi ...ils ne savent qu encaisser en fait pr le reste c est des boulets.....

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : sarl, eurl
        « Réponse #2 le: 13 mars 2010 à 12:35:00 »
        C'est la France!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          sarl, eurl
          « Réponse #1 le: 13 mars 2010 à 09:39:36 »
          toute ma vie professionnelle j'ai été entrepreneur individuel pour ma prochaine activité je ne veut plus de  ce statut en fait je voudrais créer une société mais que gilles et moi dépendions du régime général et non du régime entrepreneur indépendant je ne veux plus avoir a faire au RSI.
          je m'arrache les cheveux avec eux malgré ma radiation et tous les courriers et justificatifs que je leur envoi ils continuent a m'envoyer des relances de paiement de cotisation alors que je suis a jour car j'étais mensualisé , février courrier m'informant que je suis a jour de mes cotisations 2008, et jeudi rappel de cotisation de 2008 de 38 € je ne sais pas ce que c'est mais j'ai quand même payé , et hier demande de 1200 € de nouvelles cotisations, n'y comprenant rien je les ai appelé voici la réponse : vous êtes bien radié chez nous mais apparemment le service cotisation ne l'a pas fait c'est pour cela que vous continuez a recevoir les appels de cotisations, je leur envoie un mot pour qu'ils fassent le nécessaire. je suis pratiquement sure que lorsque je vais les appeler dans 1 semaine ma radiation ne sera toujours pas faites. quelle cata depuis que les 3 caisses ont été réunies.
          donc si parmi vous il y a des personnes en société et tout 2 salariés de l'entreprise expliquez moi merci