Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sitoufive80

  • *
  • 447 messages
    Re : Ticket restaurant
    « Réponse #27 le: 07 mars 2014 à 09:35:11 »
    pour ne pas etre que dans le refus, et en admettant que la perte de CA lié aux restrictions soit minime, et que le gain de temps de traitement soit appréciable, il faudrait au minimum que le niveau de frais soit stable.

    je reprend mes 1500€ de TR mensuel,
    actuellement, 5% de frais soit 75€, avec les rompus, on peut dire que ca coute seulement 50€.
    demain, pour avoir 50€ de frais mensuel sur les TR, avec 35€ de terminal, il faudrait 1% sur les TR dématerialisé.
    je veux bien refaire un pas vers eux, en disant que le terminal servira aussi pour la CB, et donc accepter d'en financer une partie en personne.
    quoi qu"il en soit au delà de 2% de frais sur les TR dématérialisés c'est un hold up et ca sera sans moi.  >:(

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Ticket restaurant
    « Réponse #26 le: 07 mars 2014 à 08:42:26 »
    Oui Cos tu a raison c'est clair que cela va faire du chiffres en moins et comme le dit sitoufive sa nous rappelle le Moneo  :(
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 891 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Ticket restaurant
    « Réponse #25 le: 07 mars 2014 à 08:36:37 »
    non willy tu site des organisme et des syndicat  bref   on clos et on continue le sujet du post
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 127 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Ticket restaurant
      « Réponse #24 le: 07 mars 2014 à 00:45:43 »
      ca va nous fair du chiffre en moins ,Phil ecris nous un beau texte qu on puisse affiché dans nos pizz pour informe les client de refuse ces carte et qu il vont etre fliqué ,et les syndicas il peuvent rien fair eux  :D pour une fois il pourais nous defendre

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Re : Ticket restaurant
        « Réponse #23 le: 06 mars 2014 à 18:25:10 »
        Oui le décret est passé aujourd'hui. On en saura plus par les médias demain...ou ce soir...
        J'ai cru entendre à la radio que les cartes ne seront pas utilisables non plus le samedi ?...

        Bon, essayons de positiver : chez nous les tickets resto représentent une grosse part de notre CA. C'est un gros volume a traiter "physiquement" : tampon, couper le coin, bordereau de dépot, ensuite dépot physique chez métro, et... attente de plusieurs semaines avant d'être crédités...

        Donc normalement : gain de temps , moins de manipulation, et crédit en compte plus rapide...

        Reste à voir pour les frais (qui sont énormes aujourd'hui...)

        Ensuite, espérons qu'il y aura des assouplissements dans l'utilisation les jours fériés : là, il faut que les médias et les syndicats se mobilisent pour faire avancer les choses et permettent aux bénéficiaires de continuer à les utiliser comme maintenant, y compris le week-end...

        PASCAL : pour info, dans ma banque, un TPE GPRS mobile (utilisable en camion), ça coute 31€ par mois... Augmente le prix de tes pizzas de quelques centimes et l'affaire est rentabilisée...  ;)
        christian j'ai apeler la crt il ne seront pas utilisable dimanche et jour ferier

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Ticket restaurant
          « Réponse #22 le: 06 mars 2014 à 17:52:13 »
          je paye 5% de frais sur les TR physique, mais je me refais un peu avec les rompus, le non rendu de monnaie compense en partie ces frais, avec les cartes ca sera fini.
          alors on payera les frais de 5% + la location d'un terminal CB, c'est pas deux ou trois centimes par pizzas qu'il va falloir impacter  >:(

          imaginons, 1500€ de TR par mois, ca fait 75€ de frais +35€ de terminal = 110€ si tu applique ca sur 1100 pizzas on est a 10 cts par pizz
          ok c'est pas la mer a boire, sauf que les restrictions d'utilisation vont plomber l'utilisation des TR, au final on va payer plus cher et moins "profiter" de l'effet d'aubaine du TR pour le client (s'offrir une prestation en payant moitié prix du réel en gros).

          les seul réel beneficiaire de cette inovation c'est la CRT, un traitement bien plus rapide et moins couteux des TR, mais il oubli de nous faire profiter de cet avantage. j'ai l'impression de voir revenir monéo et la belle enfilade qu'on voulu nous mettre les banques sur ce cout là  >:(

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Ticket restaurant
            « Réponse #21 le: 06 mars 2014 à 17:12:52 »
            Oui le décret est passé aujourd'hui. On en saura plus par les médias demain...ou ce soir...
            J'ai cru entendre à la radio que les cartes ne seront pas utilisables non plus le samedi ?...

            Bon, essayons de positiver : chez nous les tickets resto représentent une grosse part de notre CA. C'est un gros volume a traiter "physiquement" : tampon, couper le coin, bordereau de dépot, ensuite dépot physique chez métro, et... attente de plusieurs semaines avant d'être crédités...

            Donc normalement : gain de temps , moins de manipulation, et crédit en compte plus rapide...

            Reste à voir pour les frais (qui sont énormes aujourd'hui...)

            Ensuite, espérons qu'il y aura des assouplissements dans l'utilisation les jours fériés : là, il faut que les médias et les syndicats se mobilisent pour faire avancer les choses et permettent aux bénéficiaires de continuer à les utiliser comme maintenant, y compris le week-end...

            PASCAL : pour info, dans ma banque, un TPE GPRS mobile (utilisable en camion), ça coute 31€ par mois... Augmente le prix de tes pizzas de quelques centimes et l'affaire est rentabilisée...  ;)

            Hors ligne mathieu

            • *
            • 155 messages
            • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: mathieu
              Re : Ticket restaurant
              « Réponse #20 le: 06 mars 2014 à 17:09:40 »
              Citer
              il faudrait voir pour les tarifs et combien coute leur terminal

              pour info pour un terminal de paiment 3g c'est environs 30€ /mois en fonction des banques  + comissions sur les paiments cartes (sachez que vous pouvez les negocier avec la banque)

              vous n'avez pas besoin non plus de souscrire un abonnement pour la 3g tout est inclut (source dans la banque ou je boss)

              d'apres aussi les infos que j'ai c'est le même terminal qui ferra CB et titre repas

              voila pour l'info

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Ticket restaurant
                « Réponse #19 le: 06 mars 2014 à 12:36:37 »
                pascal tu as tout a fait raison, je comptais expliquer a mes clients les désavantages si leur employeur ou CE leurs proposés, par contre la personne au téléphone m'a bien dit qu'elle serait utilisable le soir

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : Ticket restaurant
                  « Réponse #18 le: 06 mars 2014 à 12:28:40 »
                  nous en avons parler avec Philou, il faut que nous communiquions auprés de nos clients avec une affiche sur nos lieux de vents en leurs demandant de refuser la carte de leurs employeurs , et expliquer les GROS problèmes qu'ils rencontrerons au moment de paiement : montant limité, pas ce soir car valable que le midi pour certains, pas ce WE , pas ce jour ferié etc....
                  et, entre nous , vous avez vu les FRAIS  :-\
                  « Modifié: 06 mars 2014 à 12:29:40 par pizza panama »

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : Ticket restaurant
                    « Réponse #17 le: 06 mars 2014 à 12:21:39 »
                    non je viens d'appeler les ticket existerons toujours pour l'instant.

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : Ticket restaurant
                      « Réponse #16 le: 06 mars 2014 à 12:19:10 »
                      Donc , n'ayant pas de TP , c'est la fin des titres resto pour moi  >:(
                      je vais quand même me renseigner pour m'équiper , mais à quel coût pour un GPRS ? j'ai rdv bientôt avec ma banque crédit mutuel ... on verra  ::)

                      Hors ligne willy souleiado

                      • *
                      • 2 032 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: planchot
                        Re : Ticket restaurant
                        « Réponse #15 le: 06 mars 2014 à 12:12:30 »
                        bonjour,
                         le décret passe aujourd'hui les titres restaurants vont ce transformer en carte restaurant, montant maximum utilisable par les clients 19€, la carte ne fonctionnera pas le dimanche et jours ferries.

                        Hors ligne le calabrais

                        • Responsable national
                        • ****
                        • 8 127 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Cosmino
                          Re : Ticket restaurant
                          « Réponse #14 le: 31 janvier 2014 à 00:37:19 »
                          il faudrais voir pour les tarif et combien coute leur terminal

                          Hors ligne pat09

                          • *
                          • 863 messages
                            Re : Ticket restaurant
                            « Réponse #13 le: 30 janvier 2014 à 22:05:04 »
                            j'ai eu une réponse de restoflash..

                             "" Bonjour Monsieur,

                            Vous avez manifesté votre intérêt pour Resto Flash et nous vous en remercions.

                            Resto Flash est un nouvel émetteur de titres restaurant numériques : nous proposons aux entreprises de remplacer les titres papier qu'elles distribuent à leurs salariés par une appli sur mobile ; les salariés disposent ainsi chaque mois d'un crédit qu'ils peuvent dépenser via leur téléphone. Cela suppose néanmoins que les restaurants soient équipés d'un terminal Resto Flash pour lire les flash code  et encaisser ces titres.

                            Notre déploiement se fait dans un premier temps sur l'Ile de France, mais nous devrions étendre aux autres régions de France d'ici quelques mois.

                            Nous serions ravis à cette occasion de venir vous proposer nos services et vous tiendrons au courant de l'avancée de notre déploiement.

                            D'ici là, n'hésitez pas à en parler autour de vous : plus vous serez nombreux à en faire la demande, plus rapide sera la mise en place.

                            Et si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

                            Cordialement.

                            Le Service Clients. ""