Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
    « Réponse #12 le: 13 mars 2015 à 12:57:13 »
    Le sujet était bien "que trouve t-on dans nos pizzas?", il concernait principalement les industriels et je trouve que c'est une belle avancée de retrouver un artisan à la table d'une telle émission.
    C'est assez difficile de se retrouver face à 7 professionnels de la télévision, rodés à ce genre de débat. Je pense malgré tout avoir utilisé à son maximum mon temps de parole pour dire l'essentiel, je suis intervenu bien plus que les autres invités, ce n'était pourtant pas prévu. Vu le nombre important d'appels reçus après l'émission, je pense avoir été convaincant auprès du public. 

    La chose que j'étais le seul à ignorer sur ce plateau, c'est que l'émission était tournée en direct, je ne l'ai su qu'après, dommage...

    J'étais arrivé bien en avance pour me préparer sereinement, mais pour des raisons d'absence d'invités, j'ai dû intervenir plus tôt que prévu dans l'émission. A peine débarqué chez FRANCE 5 qu'on m'a forcé à un vrai marathon et ce n'était pas simple, d'autant que mes pizzas avaient été cuisinées la veille et que j'aurais souhaité les arranger un peu. On m'avait promis un vrai four pour les réchauffer et finalement c'était un petit micro-onde dont on ne s'est pas servi...  :(

    Cela a été malgré tout une bonne expérience, on a manqué de temps, mais j'ai dis ce que j'avais sur le cœur et c'est le plus important.

     

    Pour des pizzas de la veille, elles étaient tres bien, ca se voyait pas. J imagine une grosse pression, les pizzas a sortir en déco, le direct etc... Je suis content que tu aies pu etre la à des moments ou certains affirmait des choses qui sont fausses comme le four a bois par exemple. On est pas mauvais pizzaiolo si on travaille a l elec ou au gaz! Tres sympa la pizza Julia, ca me rappelle mon local, une coursive!

    Hors ligne caprior

    • *
    • 80 messages
    • heureux de pouvoir partager la meme passion
      • Farine: française
      • Installation: distributeur
      • Four: électrique
      Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
      « Réponse #11 le: 13 mars 2015 à 11:29:24 »
      Bravo thierry tu t'en sors bien ,avec tous ces branquignoles autour de toi ce jour là, et le pseudo critique gastronomique qui pense que voir un mec étaler une pate suffit a dire de lui que c'est un bon et que la pate  est fabriquée maison , et qu'il ne voit pas l'intérêt du pizzaiolo si des fois il ne fabriquait pas lui meme sa pate , celui ci a besoins de passer derrière le piano pour apprendre a gouter ce qu'il a dans son assiète , allez tu sera mieux entouré au salon , a bientôt .

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
      « Réponse #10 le: 13 mars 2015 à 08:40:37 »
      Le sujet était bien "que trouve t-on dans nos pizzas?", il concernait principalement les industriels et je trouve que c'est une belle avancée de retrouver un artisan à la table d'une telle émission.
      C'est assez difficile de se retrouver face à 7 professionnels de la télévision, rodés à ce genre de débat. Je pense malgré tout avoir utilisé à son maximum mon temps de parole pour dire l'essentiel, je suis intervenu bien plus que les autres invités, ce n'était pourtant pas prévu. Vu le nombre important d'appels reçus après l'émission, je pense avoir été convaincant auprès du public. 

      La chose que j'étais le seul à ignorer sur ce plateau, c'est que l'émission était tournée en direct, je ne l'ai su qu'après, dommage...

      J'étais arrivé bien en avance pour me préparer sereinement, mais pour des raisons d'absence d'invités, j'ai dû intervenir plus tôt que prévu dans l'émission. A peine débarqué chez FRANCE 5 qu'on m'a forcé à un vrai marathon et ce n'était pas simple, d'autant que mes pizzas avaient été cuisinées la veille et que j'aurais souhaité les arranger un peu. On m'avait promis un vrai four pour les réchauffer et finalement c'était un petit micro-onde dont on ne s'est pas servi...  :(

      Cela a été malgré tout une bonne expérience, on a manqué de temps, mais j'ai dis ce que j'avais sur le cœur et c'est le plus important.

       
      « Modifié: 13 mars 2015 à 08:41:17 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
        « Réponse #9 le: 13 mars 2015 à 04:25:43 »
        bravo thierry pour le self control, j ai cru sentir que tu avais le démon à certain moment!

        Mdr le mec qui explique que la pizza avec beaucoup de pate, c est de l arnaque devant la téglia!

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
          « Réponse #8 le: 13 mars 2015 à 01:17:12 »
          sympa mais il on parler plus de la pizza industrielle mais la fédé etais bien la

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
            « Réponse #7 le: 12 mars 2015 à 21:50:17 »
            Bravo à toi Thierry pour ton intervention dans cette émission, bien que j'ai trouvé qu'ils ne t'ont laissé que très peu de temps comparé à l'ensemble des bêtises qui ont été dites dans l'émission. Heureusement que tu était là pour recentrer le débat. Notamment sur le four à bois, j'ai bien rigolé. tu peux avoir un four à bois et ne pas avoir ni passion, ni expérience, acheter que des produits bas de gamme et faire une pizza plus que bof. Donc l'argument du critique four à bois...oui mais faut voir.

            Au final, je m'attendais à autre chose. Là j'ai plus eu le ressenti dans le discours de tous les intervenants (sauf toi) que c'était un débat entre pizza surgelé et pizza "fraiche" de la grande distrib' avec un droit de parole au président de la Fédé.

            A part, le petit reportage sur le pizzaiolo de Paris et tes interventions quand tu en avais la possibilité, je n'ai pas trouvé l'émission super.


            erikdecombles

            • Invité
            Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
            « Réponse #6 le: 12 mars 2015 à 17:24:24 »
            Très bonne émission que j'ai regarder avec beaucoup d'attention;pour moi les gens qui consomment des pizzas surgelés n'y connaissent rien, et n'ont peut être jamais consommer de vraies pizzas élaborées par des pros !! Après il en faut pour tous les gouts et budgets,mais perso je préféré manger une seule pizza par mois,mais de qualité !! mais en tous les cas,bravo à notre président Thierry pour avoir soutenu ce merveilleux métier et son blason !!

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
            « Réponse #5 le: 12 mars 2015 à 16:46:36 »
            le type doit toucher des royalties de buitonie    >:(     a priori il ne bouffe que du surgelé    ::)   ::)   j ai pas aimer
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne django22

            • *
            • 431 messages
            • pizza feu de bois
              Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
              « Réponse #4 le: 12 mars 2015 à 11:56:38 »
              Emission très sympa. La fédé n'a pas à rougir de son président ! bien joué thierry

              Hors ligne bigood007

              • stan
              • *
              • 522 messages
                Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                « Réponse #3 le: 12 mars 2015 à 11:52:39 »
                Bravo thierry pour ta prestation,
                finalement je trouve que c'est bien d'avoir eu en face de toi un critique gastronomique qui apparemment ne connait pas grand chose de la bonne pizza !Enfin je ne suis pas certain que le type consomme du buitoni :D Quand il a vanté les marques surgelés et buitoni alors que c'est déguelasse ! J'adore les gens comme ça qui te racontent l'histoire de la pizza,lui il m'a fait rire...
                Ce qui est positif dans cette histoire c que buitoni et compagnie vendra toujours et décevra "toujours",donc les bons pizzaiolos seront là pour honorer la pizza afin de donner du plaisir ! J'ai aussi gouté les pizzas industriels de celui qui met des produits label rouge,j'avoue que c'est un peu mieux que les autres mais quand meme on est encore loin de la vérité !
                stan

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                  « Réponse #2 le: 12 mars 2015 à 10:33:59 »
                  sympas le reportage  ;)

                  mr président a bien remis a sa place le " critique gastronomique"  sur les aprioris non fondé sur la cuisson au bois " qui serait meilleur" que dans les fours électrique et gaz !

                  merci mr président  ;) ;D

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                  « Réponse #1 le: 12 mars 2015 à 07:56:40 »
                  http://pluzz.francetv.fr/videos/la_quotidienne.html