Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Don canardo-2

  • *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
    « Réponse #27 le: 17 avril 2015 à 13:27:01 »
    En effet, l'émission n'est plus disponible en replay :( dommage pour moi ...

    Hors ligne Mick.auray

    • *
    • 400 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
      « Réponse #26 le: 10 avril 2015 à 23:46:55 »
      Peut-être est-il consultable ailleurs mais j'en ai aucune idée...

      Hors ligne Mick.auray

      • *
      • 400 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
        « Réponse #25 le: 10 avril 2015 à 23:45:44 »
        Je pense que cette émission n'est plus consultable sur le Pluzz de France 5... Ça expliquerait pourquoi le lien ne fonctionne plus.


        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
          « Réponse #24 le: 10 avril 2015 à 19:44:34 »
          le liens de la vidéo ne fonctionne plus , pourriez vous remettre un liens ?  :)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
            « Réponse #23 le: 18 mars 2015 à 11:06:35 »
            Ca y est, je viens enfin de voir l'émission...  ;)
            Bravo Thierry, belle prestation...
            Il en ressort l'idée que la pizza peut être un vrai plat gastronomique comme un plat de M... surtout quand il y a dessus des substituts de fromage !!!!!!!!
            Ce genre de reportage ne peut que servir nos métiers d'artisans pizzaïolos... ;)

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
              « Réponse #22 le: 17 mars 2015 à 18:34:51 »
              oui ça y est je viens de regarder. effectivement Thierry quand j'ai vu 150g d'huile d'olive j'ai bien vu qu'il se sont planté. sinon l'émission était pas trop mal un bon débat qui ouvre à la discutions. après c'est sur quand on regarde je pense que tu doit te dire j'aurais pu dire ceci ou cela en plus , mais bravo tu a assuré ce qui n'est pas facile dans ce genre d'émission.

              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                lol, je me suis fait avoir aussi. Faut que tu regardes l'émission du 11 je crois (attention, plus que peu de jours en replay)


                Grazie amico mio.
                Bravo Thierry très belle prestation. Le clin d'œil à Rabbah plutôt cool.

                Hors ligne Bertrand

                • *
                • 74 messages
                  Re : Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                  « Réponse #20 le: 17 mars 2015 à 18:10:26 »
                  Ils se sont plantés sur le dosage de l'huile d'olive, c'est 15 grammes et non 150. C'est vraiment dommage ces erreurs et le parcours du combattant qu'ils m'ont fait faire dès mon arrivée. Heureusement que j'étais en avance pour palier à d'éventuelles surprises et il y en a eu, sans expérience cela aurait pu tourner à la cata. Pourtant, l'émission avait été bien préparée par la production.
                     

                  ha oufffffff je me disait aussi !!!  alors j imagine ceux qui ont regardé et qui ont tenté de faire la pâte a pizza ........................................ lol :D en tout cas tu t en es très très bien sorti !!! j ai mm envie de dire THIERRY APPREND MOI A FAIRE DE LA PIZZA !!!  :D :D , les pizzas sur la table faisaient carrément envie !

                  Hors ligne Bertrand

                  • *
                  • 74 messages
                    HIHI moi aussi... :'( :'(

                    françois c est ça le lien du reportage http://pluzz.francetv.fr/videos/la_quotidienne_saison2_,118809885.html :) :) :) ;)

                    Hors ligne François Guérin

                    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                    • *
                    • 1 233 messages
                      Re : Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                      « Réponse #18 le: 17 mars 2015 à 17:51:25 »
                      Attention le nul de service (moi) a encore frappé. 20X que j'essaie de regarder l'émission et que je tombe sur un comparatif sur le teinture pour cheveux. >:(  >:(
                      HIHI moi aussi... :'( :'(

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                      « Réponse #17 le: 17 mars 2015 à 17:24:34 »
                      Ils se sont plantés sur le dosage de l'huile d'olive, c'est 15 grammes et non 150. C'est vraiment dommage ces erreurs et le parcours du combattant qu'ils m'ont fait faire dès mon arrivée. Heureusement que j'étais en avance pour palier à d'éventuelles surprises et il y en a eu, sans expérience cela aurait pu tourner à la cata. Pourtant, l'émission avait été bien préparée par la production.

                      Hors ligne Bertrand

                      • *
                      • 74 messages
                        Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                        « Réponse #16 le: 17 mars 2015 à 15:33:13 »
                        bonjour Thierry excellent ce reportage ! merci

                        dis moi pour la pâte 400g farine 250g eau 150g huile olive , on est sur  hydra la ? , moi qui pensait qu il fallait
                        seulemnt 25g h-olive /kg , en tout cas superbe reportage et si j ai l occas de monter sur paris j irais a pizza julia chez Giovanni alors  !!

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                          « Réponse #15 le: 15 mars 2015 à 16:05:15 »
                          Attention le nul de service (moi) a encore frappé. 20X que j'essaie de regarder l'émission et que je tombe sur un comparatif sur le teinture pour cheveux. >:(  >:(

                          lol, je me suis fait avoir aussi. Faut que tu regardes l'émission du 11 je crois (attention, plus que peu de jours en replay)

                          Oui bien Thierry, j'ai regardé ça hier avant d'aller me coucher, le monsieur aux grosses lèvres (lol) m'a paru le moins plausible au final, plus un présentateur qu'un critique ! Ou il s'est trop habitué aux plateaux TV !
                          Pour la cuisson bois/électrique, j'aurais juste rajouté (comme tu le dis parfois) qu'au plus la température est haute au mieux c'est pour la pizza. Voilà  :-*

                          Hors ligne vincent lecuyer

                          • *
                          • 1 577 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                            « Réponse #14 le: 15 mars 2015 à 12:25:37 »
                            Attention le nul de service (moi) a encore frappé. 20X que j'essaie de regarder l'émission et que je tombe sur un comparatif sur le teinture pour cheveux. >:(  >:(

                            Hors ligne Pizza Swing

                            • *
                            • 1 275 messages
                            • Camion de pizzas
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : FRANCE 5 "la Quotidienne" Que trouve-ton dans nos pizzas ?
                              « Réponse #13 le: 15 mars 2015 à 10:34:52 »
                              Je t'ai trouvé bon Thierry.
                              Evoluer dans ce milieu avec, en face de soi, Perico Légasse ne doit pas être une mince affaire. C'est non seulement un critique gastronomique à sensations (pas toujours bonnes d'ailleurs...) mais aussi un mangeur de contradicteurs.
                              Tu as su écouter les autres et intervenir avec pertinence sans toutefois concéder du terrain sur "les autres".
                              Les animateurs ne prennent pas le temps d'approfondir les questions ce qui fait que les mots doivent être choisis pour décrire précisément ou bien convaincre rapidement.
                              Ces émissions sont préparées pour aller vite, toujours plus vite et on se soucie guère des intervenants. Celui qui parle en premier ou qui communique plus fort que les autres a gagné !
                              Le clin d'oeil à Rabah, les précisions sur les différentes cuissons dans les fours à bois, gaz et électrique ou encore sur les qualités de fromages ont eu raison du monsieur à grosses lèvres ! lol

                              La pizza artisanale en sort grandie.