Qui a dit que les artisans etait trop con pour réussir ? Moi perso ma politique a toujour etait simple …. faire la méme chose que se qui réussisses avec mes moyens et a mon niveau en espérant un jour ariver a leur niveau tout simplement et surtout ne pas étre jaloux des autres ou des plus fort que moi point barre Se qui me fait souvent rire ou pas c’est que l’on veut donner des lecons a meilleurs que nous pas plus apres je dit ça je dit rien
Avec une sentence pareille, il ne me reste plus qu'à me pendre ! ou ouvrir un Tutti ? http://www.toute-la-franchise.com/franchise-13221-tutti-pizza.htmlSans blague Thierry, tu n'as rien de plus positif à dire ? Ca fait 30 ans que j'entends cette chanson : nous les artisans, on est trop cons pour réussir...les industriels ont tout compris...il faut s'adapter...il faut faire comme eux...ouvrir 7/7....livrer gratos...vendre pas cher...Face au rouleau compresseur financier, c'est sur, on pèse pas lourd. Pourtant, ici, sur ce forum d'artisans, il y en a qui tournent comme des avions ! ils font comment ?J'aimerai bien avoir une analyse objective d'une réussite incontestable.
Moi je pense comme Thierry et c'est la base a ne jamais oublier "seul le résultat compte"!!!Pour moi celui qui en arrive a la remise en question aprés déjà avoir tout essayer c'est qu'il c'est planter dés le départ,et ce n'est certainement pas a cause des grands groupes ou quelques concurrents que ce soit!!!Je veux m'implanter là??Ok!!Quest ce qu'il y a autour??Qu'est ce qu'il pourrait y avoir autour??Il y a une demande!!quelle demande??Je vais proposer l'offre!!Quelle offre??Toutes ces questions qui doivent étre poser avant méme d'imaginer ouvrir quoi que ce soit!!!Et vous en faite pas eux ce les pose les bonnes questions!!!"Seul le résultat compte" tout le reste c'est du blabla!!! Je précise que c'est juste un avis personnel sans aucune méchansté ou prétention!!!
Enfin je ne vais pas me prendre le choux avec cette discussion vous avez bien raison continuer comme ça les artisans/champions les autres rigoles tranquilement et se n’ai que le début
Et allors ou est le problème tu fait quoi toi par rapport a eux ? pour moi seul le résultat compte
Que veux tu tirer comme leçons ?Monter un Tutti ou une boîte à pizza ?
Tu sais quand tu es perpétuellement en train de te remettre en question et que rien ne bouge, au bout d’un moment c’est obligé de douter! Même si tout le monde est unanime (clients, amis, famille, fédération), que tu sors du lot, que tu te formes etc... il y a forcément un truc qui cloche et tu arrives à douter de toi!Bref, ça c’était juste une parenthèse pour dire que les chaînes et autres indus que je méprisais jusqu’ici me donnent une belle leçon d’humilité! Il ne suffit pas de faire que du bon, il y a tout le service et autres à prendre en compte et là dessus il faut reconnaître qu’ils sont constants et que j’ai très certainement un travaille à faire là dessus (même si je nài pas encore mis le doigt sur le noeud sans mauvais jeu de mot![emoji16]).Les artisans que nous sommes devrions tirer des leçons de ces sondages qui mettent en lumière les nouvelles façons de consommer qui font grandir les grands groupes.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais bien sur que nous sommes les meilleurs, nous, les artisans ; pour une raison simple :La logique financière et industrielle est incompatible avec la qualité.Un artisan qui se respecte va chercher en permanence à tout améliorer : qualité / prix / service / accueil...Un industriel recherche avant tout la rentabilité, et c'est souvent au détriment de la qualité globale, en privilégiant des ingrédients pas chers, du personnels pas cher ( jeunes sans formation qui payent leurs études ), par contre il mettra le paquet sur l'emplacement et sur la pub (les sondages en font partie ).Aujourd'hui, il est avéré que bien médiatisé, un âne peut se faire élire. C'est'y pas un beau sondage ça ?