Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Master Chef
« Réponse #8 le: 31 octobre 2010 à 17:22:53 »
Vous savez, avec la télévision, il faut être très prudent et surtout ne pas croire à tout ce qui est diffusé, le plus important pour eux, c'est l'audimat qui doit être le plus haut possible.
Mais c'est tout de même drôle, que lorsque l'on visione  n'importe laquelle des émissions, on a tendance à devenir crédule et à croire n'importe quoi. Sans doute parce que nous n'avons pas l'occasion d'échanger avec les intervenants ni de les contredire, on vous bourre le crane et à la conclusion, beaucoup se font avoir.
Ce n'est pas parce que la télévision affirme que ce pizzaïolo est un des meilleurs qu'il faut la croire, en revanche, il faudrait goûter les pizzas de celui ci avant de le juger.

Il faut se rendre en Italie et aussi ailleurs pour partager avec les autres, pour mieux comprendre certaines façons de travailler, au premier abord, on est forcément surpris, mais après avoir goûté, il arrive aussi d'être carrément scotché...

Concernant l'ouverture des pâtons au rouleau, c'est une pratique très répandue et bien souvent adoptée par de très grands champions.

Hors ligne fabrice

  • *
  • 31 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Fabrice
    Re : Re : Master Chef
    « Réponse #7 le: 31 octobre 2010 à 10:39:44 »
    Ils ont malgré tout rencontré un pizzaïolo Romain et ont véritablement réalisé des pizzas, la preuve.

    http://videos.tf1.fr/masterchef/emission-11/incontournable-cours-de-pizza-6118432.html

    D'ailleurs, que pensez vous de ce protocole ?

    Je dirais que les  choses marquante par rapport à n'importe quel protocole classique enseigné en France sont:
    Pas de pesage des ingrédients, pour le rapport eau farine l'expérience permet de doser en fonction de la texture, mais pour la levure et le sel surtout ne pas copier, il faut de la bouteille....
    Pas de prise de température........ mais pour un pétrissage à la main à cette saison je ne pense pas qu'il ai de mauvaise surprise.
    Utilisation de levure fraîche, mettre le sel directement sur la levure......... lol, sa n'a pas l'air de poser problème.
    Huile d'olive en très trés faible quantité, mais la pizza napolitaine n' en contient pas.

    Mais ou vas t'on?  lol...


    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Master Chef
      « Réponse #6 le: 31 octobre 2010 à 10:33:19 »
      j'ai raté cette partie de l'émission , il faut dire que voir pétrir de cette façon (table) est ma foi étonnant

      yael

      • Invité
      Re : Master Chef
      « Réponse #5 le: 31 octobre 2010 à 02:30:36 »
      je doit avouer que j'aime bien master chef lol , je le regarde le soir apres le taff...
      mais dés que les medias parlent de pizza...aie aie aie, quoique c'est toujour bien , mais on a toujour le droit a des grosses citations enormes..."une VRAIE pizza se cuit dans un four a bois" si c'est de la pizza napolitaine ok mais il aurait pu develloper un peu...je suis etonné de les voire etalé au rouleaux , pour un grand pizzaiolo, c'est bizzare, de méme le chef prepare sa pàte sur son plan de travail..."le secret d'une bonne pizza, c'est de petrire longuement avec la paume de la main" alor quel type de farine? combien de repos?

      bref à la maniere des medias quoin on meuble on developpe pas vraiment, sinon mdr le pizzaiollo qui sort une pate en forme de coeur a la fille avec trois tomate cerise dessus hi hi hi "le pizzaiolo est un romantique" nous previent la voix off , elle est bien bonne celle là ( la blague hein!, pas la fille ...quoi que...)

      bref sujet un peu survolé et plein de stereotypes mais plutot sympathique pour notre image  ;)
      cordialement.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Master Chef
      « Réponse #4 le: 30 octobre 2010 à 23:50:20 »
      Ils ont malgré tout rencontré un pizzaïolo Romain et ont véritablement réalisé des pizzas, la preuve.

      http://videos.tf1.fr/masterchef/emission-11/incontournable-cours-de-pizza-6118432.html

      D'ailleurs, que pensez vous de ce protocole ?

      Micky

      • Invité
      Re : Master Chef
      « Réponse #3 le: 30 octobre 2010 à 00:38:28 »
      C'est sur que ce sont pas des pros et quand on voit la gueule qu'ils ont fait en voyant la télia de Rome, il valait mieux qu'ils fabriquent autre chose qu'une pizza ;D

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : Master Chef
        « Réponse #2 le: 29 octobre 2010 à 10:22:35 »
        en effet master chef s'est déroulé a Rome il ont montrer une téglia mais les élèves devaient faire un plat italien avec les produits de la pizza présentée mais surtout pas une pizza

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Master Chef
        « Réponse #1 le: 28 octobre 2010 à 21:58:21 »
        Il parait qu'au moment où j'écris ces lignes, l'émission se déroule à Rome, capitale mondiale de la teglia.
        Les concurrents devraient réaliser justement cette magnifique pizza.