Tu as raison sur toute la ligne, mais c'est juste dommage que ce qu'ils sortent en produits finis s'appellent aussi pizza
Mais laissez les faire !Laissez-les continuer à chercher à faire de l'argent en vendant des pizzas qui n'ont pas de goût, sans ingrédients dignes de ce nom !Laissez leurs clients remettre du jambon et du fromage sur chaque pizza qu'ils achètent !Laissez-les passer leur marchandise des rayons frais en préparant eux-mêmes leurs pizzas !...et surtout qu'ils continuent à vendre le lot de 3 pizzas "jambon-fromage" à 3€ !!!Qu'ils continuent à vendre 3 pizzas sur 4 en France car c'est notre SEULE raison de vivre, à nous pizzaiolos fixes ou itinérants !C'est ça qu'il faut comprendre...Le jour où la grande distribution proposera des pizzas qui se rapprochent de ce que nous préparons messieurs, je vous le dis....Nous sommes morts !La seule chose qui m'inquiète vraiment, en ce qui concerne le lobbying de la pizza, c'est quand ils se ligueront pour monter des campagnes de désinformation à répétition (comme ils l'ont fait pour les restos chinois ou autres fast food) sur des pizzaiolos peu scrupuleux pour descendre notre image d'artisans. Ça, oui, ça me fait peur. Sinon, messieurs, je vous garantis que nous avons de beaux jours devant nous !
Ah oui je l'ai vu celui-là, c'est dingue non ? Je sais pas combien de gens pourraient se mettre un parfum senteur pizza mais bon .Il y a celui que j'ai vu le concept est pas mal : " La pizza au poids "http://fr.pizzamatch.com/actualites/commander-sa-pizza-au-poids.html
Tu voulais peut être mettre un autre lien Cyrille car c'est le même ?
il y a a lire ,accrocher le dans votre pizzeriahttp://www.hellocoton.fr/to/xp9U#http://fr.pizzamatch.com/actualites/les-scandales-des-pizzas-industrielles.html
En tout cas ça va dans le bon sens pour les "petites entreprises" face aux géants de la grande distrib' qui ne voient que les bénef' au détriment de la qualité. A quand l'article qui explique comment font les dominos pizza hut etc :-)
Salut Enzo,cet article écrit dans le journal CAPITAL, rédigé en collaboration avec notre président Thierry Graffagnino... La fédé à été la seule à participer, me semble t'il à la redaction de cet article... a plusjc
Merci Cos pour l'info, l'article à l'air très intéressant, je vais voir demain si je le trouve encore vu que c'est exemplaire de mai.Comme tu dit Olivier, on pourrait croire qu'en période de crise, les gens pourraient favoriser le pas cher, mais il reste néanmoins un besoin de se faire <plaisir>. Le même constat avait été fait en Grèce lorsque le pays avait atteint son pic d'inquiétude en période d'austérité. Les médias relayaient la crise dans ce pays etc etc, pourtant les restaurants bar et compagnie étaient plein. Les gens avaient envie de se faire plaisirCe genre d'article est vraiment intéressant pour les professionnels sérieux, ce qui est dommage c'est qui ne soit présenté que par le magazine Capital qui n'est pas forcement lu par le grand public.