Pour infos :En ce moment même, je viens de tomber sur complément d'enquête, l'émission de France 2, et ils parlent du fromage analogue sur les pizzas.
Business is business...le lobbying tu connais ?
Assez d'accord avec toi Thierry, c'est étonnant que les autres n'aient pas aussi dit leur mot. Alors est-ce que la FPF est la seule à défendre la qualité ou bien est ce que les autres fédé s'en moquent ?
C'est tout de même étonnant que seule notre Fédération ait dénoncé ces pratiques dans cette investigation du magazine CAPITAL, non ?
j'assemble aussi, et contente aussi beaucoup de mes clients, avec mes pizzas, du moins je crois puisqu'ils reviennent!!! "...on fais du fric dedans,( mais c'est pas mon leitmotiv..) mais j'ai le temps de venir sur le forum!!!
Et bien oui, tu as raison aussi JC, mais si on veut pousser le bouchon un peu plus loin....Qu'est-ce qu'une pizza ?Comment la définit-on ?Comme à Naples, à sa plus simple expression ? ou comme aux derniers championnats du monde où, sur certaines, il n'y avait pas de fromage du tout !Est-ce juste la "tomate-mozza-basilic" ou bien la "crème d'ortie, rouget grillé, caviar de chocolat moléculaire accompagné de son verra de Pétrus ?En fait tu as TA pizza, j'ai la mienne, les autres pizzaiolos ont les leurs et la grande distrib a les siennes. Le seul dénominateur commun a toutes ces "pizzas" différentes c'est qu'à un moment donné leurs "concepteurs" les ont créées en fonction de leurs clientèles respectives. Tantôt très garnies, tantôt avec des olives partout, tantôt sans olive, tantôt fines, tantôt épaisses, et tantôt ignobles...mais elles se vendent toutes car elles trouvent toutes des acheteurs !!Sur ce forum il y a, certes, des amoureux purs de la pizza, ceux qui cherchent tous les jours (dont je ne fais pas partie...), font des championnats et sont de vrais passionnés. Il y a ceux qui cherchent à faire du fric, beaucoup de fric (ils sont rares ici car ils ne s'arrêtent pas en fait...). Il y a aussi les intermédiaires (dont je fais partie...) qui font une pizza juste honorable mais qui a surtout la qualité de satisfaire la très grande majorité de leurs clients.Tu vois JC, tout le monde peut s'inventer pizzaiolo, perso je me définis plutôt comme un simple assembleur d'ingrédients qui écoutent bien ses clients. Pour moi, un pizzaiolo doit être boulanger et cuisinier, il doit savoir maîtriser les interactions entre tous les ingrédients, connaitre l'impact du frigo, du four, anticiper ses préparations en fonction du temps qu'il fera demain. Il doit être aussi très à l'écoute des demandes de ses clients et avoir une hygiène irréprochable et là, oui seulement là, je peux dire qu'il fait des vraies pizzas ! le reste....ce ne sont que des mecs qui se la pètent en voulant faire croire qu'ils sont....ce qu'ils ne sont pas.