Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Top chef c' est ce soir.
« Réponse #9 le: 16 mars 2010 à 10:31:37 »
Pourquoi pas David, c'est une excellente idée, avec les mêmes ingrédients pour tous.

david11

  • Invité
Re : Top chef c' est ce soir.
« Réponse #8 le: 16 mars 2010 à 09:40:27 »
Moi je trouve qu'ils s'en sont pas mal sorti pour certains, entre autre comme le dit phil, celui qui est handicapé. La pate n'etait peut etre pas à la hauteur mais faire une pate rapidemment ce n'est pas donné a tous le monde. Certaines peut etre trop chargées, ressemblaient à des pizzas, contrairement à des boutiques qui sont en activitées depuis bien longtemps.
A l'inverse , ne pas accepter les critiques , à juste titre du jury, je trouve cela déplorable, surtout qu'elles étaient bien fondées.
Reconnaitre que c'est un metier à part reste valorisant pour la profession.
Pourquoi justement ne pas organiser un concour avec fabrication de la pate le jour j (plusieurs sortes de farine et w) pendant 2h00 (reparti sur la journée si poolish, semi etc), le lendemain preparation des ingrédients pendant 1heure ( ou plus)(mis sur table) + ustensile , cuisson et presentation au jury.
Le concours pourraient s'appeler par exemple" LE TOURNOI DE FRANCE".
Moi je trouverais ce genre de manifestations tres excitentes et pleines de surprises.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Top chef c' est ce soir.
« Réponse #7 le: 16 mars 2010 à 09:05:12 »
Il fallait voir cette émission, elle permet de comprendre pas mal de choses...
Comme le dit Ciro, c'est de la télévision spectacle et à mon avis, ces juges ont été briefés, il leur a été demandé de jouer les méchants.
La pizza gagnante était très jolie au niveau de la garniture et du visuel, elle devait être bonne et aurait fait un excellent résultat dans un championnat si l'empâtement avait suivi.

Je crois qu'au final, que dans cette émission, les téléspectateurs ont été convaincus que réaliser une pizza dans les règles n'est pas donné à n'importe qui et que c'est un métier à part entière. Ces jeunes chefs l'ont d'ailleurs souvent répété.
Les téléspectateurs ont certainement pensé, aussi, que les pizzaïolos sont antipathiques et prétentieux et c'est vraiment dommage pour notre profession. Mais comme je le pense, ces juges que je ne connais absolument pas ont dû être drivés avant l'émission.

Ce serait bien de reparler de ce Top chef dans d'autres posts, il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cette émission spéciale pizza.

Hors ligne calou34

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Top chef c' est ce soir.
« Réponse #6 le: 16 mars 2010 à 00:26:03 »
oui c'est vrai que l'on peux tirer un coup de chapeau a cet amateur Gregory je crois. Mais les autres travaille tous dans des maisons 1 et 2 étoiles c'est pas rien.
Moi pour avoir fais mon premier concours à la coupe de France je n'en menais pas large. Sachant que je n'avais pas plus de 8 mois d'activités dans ce monde.
Eux ils savent ce qu'ils font quand même. Ce sont des cuisiniers de métier. Surtout un qui se la pète grave et qui se retrouve à faire des oeufs sur le plat.
Oui c'est vrai qu'un concours avec un temps déterminé et surtout la pression de la télé, ça ne doit pas être facile. Mais je crois qu'il faut aussi rester humble. je pense surtout à celui qui a failli partir.
Bon allez, je vais me replonger dans la pizza c'est se qui me plait en ce moment.
J'ai vu toute l'émission la première partie avec la pizza était très moyenne par contre le reste c'est chapeau pour pondre une recette en 10 minutes.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Top chef c' est ce soir.
    « Réponse #5 le: 16 mars 2010 à 00:09:37 »
    Bonsoir à tous

    Je vois d'ici ce qui va se dire sur les forums. Déjà les juges, mis à part l'ignorance de leur provenances !! ont été un brun prétentieux en effectuant leurs jugements !! D'ailleurs un jeune à fait la réflexion " Eux sont les meilleurs et nous les petits cons "... Je sais pas quel produit eux aurait sortis dans leurs conditions de travail !!

    Biensur qu'ils ne sont pas pizzaiolos et je suis content car ils n'ont pas arreter de dire que pizzaiolo est un metier. Mais c'est un show TV plus qu'un concours et peut etre pas les meilleurs conditions.. deja la pelle et puis le four !!!  

    Au prochain championnat , Imaginez que l'on vous dise qu'avec une pizza, il faudra ramener, une pièce monté !!! et tous ça en un temp bien définis !!!!  Ce sont des milieux tout à fait different, mais ils ont essayer et aujourd'hui quand ils verront un pizzaiolo ça sera avec un regard different ;D ;D ;D

    Moi je leur dits " Châpeau" à eux car ils sont vraiment trés fort et Châpeau à nous qui en regardant ces émissions , on se rend compte de lma complèxité de ce que nous faisons.



    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Top chef c' est ce soir.
    « Réponse #4 le: 16 mars 2010 à 00:08:23 »
    j'aimerais bien voir quelques pizzaiollos,d'ici ou ailleurs,devant une table d'ingrédients ,choisissant et réfléchissant a une recette en même  temps et tout ça en 10mn  ;D
    j'ai vu cette émission ce soir,pas le plat avec la pizza mais le reste,et je tire mon chapeau a cet amateur handicape,faire de la cuisine avec autant de brio et avec un seul bras,pour avoir été cuisinier pendant 25 ans j'en suis rester sur le cul :o


    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Top chef c' est ce soir.
      « Réponse #3 le: 15 mars 2010 à 23:14:59 »
      je trouve que pour des gens qui n'ont jamais touché à la pizza , ont quand même été jusqu'au bout de leur réalisation .
      ps: qui sont ces Cador de la pizza dans le jury ??

      Hors ligne calou34

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 1 040 messages
      • Pascal TIMOTHEE
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Top chef c' est ce soir.
      « Réponse #2 le: 15 mars 2010 à 21:39:45 »
      Et la on voit que c'est un métier PizzaÏolo. Merci de montrer cela car au moins ce genre de personnage ne pourront plus dénigrer notre métier surtout celui qui râle tout le temps.
      Elles ont été toutes ratées. La pâte apparemment pas très bonne.
      calou34
      Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
      vous pouvez allez voir ma chaine youtube

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Top chef c' est ce soir.
        « Réponse #1 le: 15 mars 2010 à 20:20:15 »
        20H40 sur M6.



        Lors de l'épreuve coup de feu, les sept candidats doivent revisiter la pizza, un classique de la cuisine italienne. Leur plat est jugé par des chefs italiens et des pizzaïolos napolitains. Les jeunes espoirs de la cuisine se frottent ensuite aux exigences de la cuisine moléculaire, qui marie science et gastronomie. Enfin, trois participants testent leur capacité à devenir chefs à domicile. Ils investissent un immeuble de la capitale et doivent préparer un dîner en utilisant uniquement les ingrédients trouvés dans le réfrigérateur des particuliers. Après cette série de défis, ceux qui ont échoué doivent se départager au cours de l'épreuve de la dernière chance.