Banderole





Lien: Carte / Boutique / Youtube

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

farandole

  • Invité
Re : Le salon
« Réponse #10 le: 30 janvier 2011 à 17:55:26 »



       superbes photos,Thierry, tu nous donnes l'eau à la bouche.bonsoir de la DROME a tous les pizzaiolos
       farandole.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Le salon
« Réponse #9 le: 30 janvier 2011 à 16:48:40 »
Ce sera avec le plus grand plaisir, Cyrille.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Le salon
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 16:46:31 »
Il y avait encore une multitude de chose dont j'aurais pu vous parler, ce salon était vraiment sympa.
C'est bien fatigué que nous avons rejoint le domaine de Giorgio, à bord du car de Enrico Bianchini qui a été notre interprète tout au long de ce voyage.

Giorgio nous avait préparé un bon repas, avec des produits à tomber par terre, mais sans chichi et en toute amitié.

Je vous garde le meilleur pour plus tard, la finale de hand devrait bientôt commencé et il faut que je me mette en condition. ;)

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Le salon
    « Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 16:37:38 »
    merci  thierry .
    encore de belle photos prochaine fois j'embarque avec vous .
    sinon concernant la farine impossible de ce la procuré en France pour l' instant j' ai appelé tous les fournisseur depuis un mois .....
     

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Le salon
    « Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 16:34:04 »
    Une autre compétition, cette fois-ci organisée par la Fédération des Pizzaïolos Italiens. 2 compétitions sur le même salon sans aucun problème, c'est ainsi en Italie, il existe une centaine d'associations et chacun participe à celles qu'il veut sans que cela ne dérange personne...
    La France a encore beaucoup à apprendre. ;)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Le salon
    « Réponse #5 le: 30 janvier 2011 à 16:27:40 »
    De magnifiques objets publicitaires de très belle qualité,

    Une étape du Giro parfaitement organisée qui a vue quelques retardataires, mais tous ont réalisé leur pizza...Avec un Graziano Bertuzzo toujours disponible et attentionné pour les concurrents.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Le salon
    « Réponse #4 le: 30 janvier 2011 à 16:15:09 »
    Nous avons découvert aussi, ce nouveau concept de pizzeria roulante, pour centre commerciaux, plages, etc... qui se déplace grâce à une télécommande pour se positionner aux meilleurs endroits à chaque heure de la journée. Il est totalement équipé et aux normes européennes.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Le salon
    « Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 16:07:53 »
    Sur la photo du milieu dans le post précédent, vous pouvez découvrir des crèmes excellentes pour pizza dessert.
    Nous avons trouvé aussi, sur ce salon des tenues plutôt sympas, fabriquées par l'Impero. Mes pizzaïollettes seront encore plus jolies habillées ainsi... Même si elles n'en ont pas besoin.

    Et puis, 5 stagioni qui lance une nouvelle farine semi complète. Rappellez vous que dernièrement nous avons eu un sujet sur ce type de farine, à première vue, il n'y avait pas que nous.
    Remarquez que les grands fournisseurs sont constamment à la pointe de l'innovation, 5 Stagioni avec cette nouvelle farine et OEM avec sa nouvelle bouleuse.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Le salon
    « Réponse #2 le: 30 janvier 2011 à 15:54:15 »
    Le salon, lui était de taille humaine et si nous nous sommes régalés grâce aux nombreux fabricants de glaces comme par exemple Stramondo, les pizzas n'en étaient pas moins bonnes, avec de plus en plus de très grands formats pour la commercialisation à la part, comme on en trouve beaucoup maintenant en Italie.
    C'est pourquoi le fabricant OEM commercialise dorénavant des bouleuses pour des pâtons de + de 750 grammes, pouvant aller jusqu'à 1 kg.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Le salon
    « Réponse #1 le: 30 janvier 2011 à 12:32:02 »
    Cette visite au salon de Rimini était programmée afin d'entretenir les excellentes relations de la Fédération avec les nombreuses associations italiennes, mais également pour présenter la prochaine Coupe de France.
    Tous nos amis transalpins étaient ravis de nous retrouver, nous avons reçu de très nombreuses invitations dans plusieurs régions d'Italie, c'est ainsi que nous avons déjà accepté de nous rendre à Messine en Sicile, fin mai à la demande du président de la FIP, Giovanni Mento. Yann et moi-même seront dans le jury de cette compétition et ceux d'entre vous qui souhaitent y participer seront les bienvenus. La Sicile à cette époque de l'année est vraiment magnifique et l'accueil qui nous sera réservé promet d'être une fois de plus exceptionnel.

    Toute l'Italie de la pizza est impatiente de venir participer à la prochaine coupe de France, nous nous demandons d'ailleurs si il ne faudrait pas prévoir une troisième journée de compétition, tant il y a de demandes. En comparaison, ils seront au moins 3 fois plus nombreux qu'à Chalon.

    « Modifié: 30 janvier 2011 à 16:46:15 par yann la roma »