Chercher
Profil
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
La plus prestigieuse des compétitions - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Compétition Championnat Concours
Rome
La plus prestigieuse des compétitions
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Thierry Graffagnino
Invité
La plus prestigieuse des compétitions
«
Réponse #1 le:
13 août 2013 à 15:36:49 »
La Coupe du monde de la Pizza est sans nul doute, la plus prestigieuse des compétitions, pourquoi?
Parce que la ville de Rome, capitale du pays de la pizza, est accessible à un maximum de pizzaïolos. Mais c'est surtout, parce qu'elle oblige les concurrents à passer par des sélectifs. Seuls les meilleurs pizzaïolos ont accès à la grande finale qui se déroule toujours le lendemain des qualifications; cela veut dire que les concurrents et leurs empâtements doivent être au top pendant 2 jours consécutifs. C'est un peu comme si l'on faisait 2 concours différents, ainsi, aucune place à la chance et encore moins au hasard.
Une autre chose importante est la mise à l'écart de cette compétition des cadres et des formateurs appartenant à l'organisation. On le voit trop souvent ailleurs... Il n'est absolument pas normal que des gens ayant les mêmes intérêts financiers se jugent mutuellement. Il n'est pas normal, non plus que certains juges se permettent d'accompagner et de conseiller leurs élèves pendant les épreuves, ici, ce n'est pas possible.
La Coupe du monde de la pizza, c'est bien sûr un moment de rencontres privilégiées, le partage est réel entre les professionnels. On y va pour se battre, pour se dépasser, mais surtout pour apprendre toujours d'avantage.
Photo: la Super Coupe du monde 2012 présentée à la presse et aux concurrents par Alfredo et Mario Folliero.
Tweet
«
Modifié: 29 août 2013 à 10:26:20 par Thierry Graffagnino
»
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Aller à:
=> Rome