Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Changement de camion
    « Réponse #8 le: 25 mars 2009 à 08:41:51 »
    Personnellement je n'en profiterai pas pour augmenter les prix : ça génererait des réactions négatives des clients :genre, "ben le bo camion : on le paie !!!"
    Détourne le problème :refais ta carte en conservant dessus les pizzas qui marchent bien au même prix : et fais le savoir : genre "prix inchangés". Par contre : rajoute une rubrique "nouveautés" : nouvelles tailles de pizz, nouvelles recettes etc... et là : tu gonfles un peu les prix... Commercialement ça devrait mieux passer.

    Pour le visuel : il faut que les clients sachent que c'est toujours toi !!! Mets leur du "PIZZA SWING" Géant, avec ta photo ... oui, oui tu verras c'est important !  :D

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : Changement de camion
      « Réponse #7 le: 24 mars 2009 à 23:51:33 »
      je suis plutôt pour la proximité client ,  la tv ,  c'est bien mais cela devient impersonnel
      Le hight tech c'est un " plus" mais ne va pas augmenter les ventes significativement
      Dans une brasserie , je trouve cela mieux ciblé.
      Ce n'est pas le camion en lui même qu'il faut viser mais plutôt " Le changement " , l'évolution .
      Dans cette nouvelle étape tu prouves aux clients que tu t'investis car tu investis  ..
      Tu pourrai en profiter pour modifier ce qui te dérange sur ta carte , nouveauté pizzas ,et justement faire passer ton nouveau camion en second plan , juste un outil pour améliorer le service aux clients .

      Les gens doivent venir pour toi , c'est  le patron qui fait LE commerce !
      Ton camion c'est pour faire plus de pizzas , voila !!


      dsl,j aurais du approfondir mon message...je suis completement d accord avc toi fabio!!les clients viennent pour TOI et TES pizzas..mais ce coté high-tech n est pas un gros investissement réellement,400 ou 500 euro tout au plus...et ca fait parler...beaucoup parler...j ai ecris tv,mais ca peut aussi etre des concerts live,des video etc...


      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Changement de camion
        « Réponse #6 le: 24 mars 2009 à 23:22:11 »
        je suis plutôt pour la proximité client ,  la tv ,  c'est bien mais cela devient impersonnel
        Le hight tech c'est un " plus" mais ne va pas augmenter les ventes significativement
        Dans une brasserie , je trouve cela mieux ciblé.
        Ce n'est pas le camion en lui même qu'il faut viser mais plutôt " Le changement " , l'évolution .
        Dans cette nouvelle étape tu prouves aux clients que tu t'investis car tu investis  ..
        Tu pourrai en profiter pour modifier ce qui te dérange sur ta carte , nouveauté pizzas ,et justement faire passer ton nouveau camion en second plan , juste un outil pour améliorer le service aux clients .

        Les gens doivent venir pour toi , c'est  le patron qui fait LE commerce !
        Ton camion c'est pour faire plus de pizzas , voila !!

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Changement de camion
          « Réponse #5 le: 24 mars 2009 à 23:19:51 »
          Salut Phillipe j' ai eu à changer de camion il y a quelque temps plus par obligation que par choix.Je n ai pas specialement communiqué dessus ni augmenté mes tarifs.J' en ai juste profité pour refaire une déco un peu plus dans le theme que je souhaitais.Je n' ai observé aucune baisse de chiffre au contraire je n' ai eu que des retours tres positifs des clients.

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Changement de camion
          « Réponse #4 le: 24 mars 2009 à 23:18:56 »
          un camion avec un orchestre sur le toit  tout les samedi soir   et qui joue que des vieux tube  comme ton camion  :)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : Changement de camion
            « Réponse #3 le: 24 mars 2009 à 22:55:40 »
            Je suis du meme avis que Fabio, il faudrait un camion peu ordinaire ( comme un peu le tiens, raison de plus pour rester dans le meme esprit !! )

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : Changement de camion
              « Réponse #2 le: 24 mars 2009 à 21:56:30 »
              slt phill...je n ai jamais eu de camion...ca fait pas bien longtemps que je suis dans ce jolie monde...mais pour y avoir deja pensé,perso,je ferais un camion high-tech...ecran plat tv pr l attente,un second pour diffuser les fotos de tes pizzs,et promotion ou pizz du mois ou etc...voir meme plusieurs ecran pour y afficher tes tarots!!un petit systeme hifi pour envoyer soit le son de la tv,soit de la musique....bref high-tech quoi... ;D ;Dles gens adorent la technologie...il faut juste pas tomber ds l exces et virer vers le bobof ...ms ca serait du jamais vu..!!!apres je sais le prix qu un bon camion coute,ms si c est possible de rentrer ca ds le budget....

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Changement de camion
                « Réponse #1 le: 24 mars 2009 à 21:23:05 »
                Je suis maintenant prêt à changer de camion et je m'interroge sur quelques points.

                Quelles ont été les repercussions observées lors de votre changement de camion ?
                Avez-vous perdu des clients dans un premier temps ? Si oui, pourquoi à votre avis
                Qu'avez-vous mis en place afin de prévoir ce changement ?
                Que referiez-vous mieux si c'était à refaire ?
                Quelle communication ?
                En avez-vous profité pour changer vos tarifs ?
                Etc, etc.....

                Tout ce qui tourne autour de ce sujet, surtout si vous l'avez vécu, m'intéresse.
                Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, vos avis m'intéressent également.

                Merci d'avance pour vos opinions.