0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Pouvait tu en fabriquer plus de 60 en 2h30?
être meilleur que son concurrent sous-entend aussi d'être sur le même créneau ...On pourrait ouvrir la réflexion sur "Quelle stratégie avoir face à un nouveau concurrent ?"Perso je suis arrivé dans un petit village de 2000 hab., 3 pizzerias dans un rayon de 100m plus la mienne,je n'ai pas cherché à me battre, plutôt à me différencierbon moi c'était simple,tout ce que faisaient les autres je ne l'ai pas fait (pas de fidélité, pizza plus petite monotaille, pas de CB ni TR, pas de boissons offertes, pas de livraison, pas d'oeuf, ni d'anchois ni fruits de mer)et tout ce qu'ils ne faisaient pas je l'ai fait (qualité, service, rapidité, communication, accueil)En gros je n'ai pas fait ce qui baisse la marge moins de 6 mois plus tard, une a fermé, le camion est parti, reste plus qu'un, qui me sert à conforter mes clients sur notre différence ... et leur choix.Depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin : je fais la pizza aux anchois ! Normal, c'est le patron du bar juste en face de mon concurrent qui me l'a demandé J'ai aussi entendu des clients dire que l'autre faisait la pizza au saumon, mais avec 3 bouts de saumon.Du coup j'ai sorti une norvégienne avec 100g de saumon à 11€50, elle est plus cher que la sienne "mais au moins chez D.San il pleure pas sur le saumon !"Là j'ai entendu que D.San ne fait pas la cannibale, ok ils n'ont pas compris que chez moi c'est la barbecue, donc cette hiver la cannibale va arriver "mais chez D.San c'est du boeuf frais du boucher et y'a de la sauce BBQ dessus !"Etre à l'écoute des clients ... surtout sur nos points faibles par rapport aux autres.Ouvrir quand l'autre est fermé, être dispo quand l'autre est surbooké, les clients se grattent petit à petit
Bon j'en ai fait un peu plus de 60 soir très content .et faite pour le mieux enfin jspr.mais je suis persuadé que au tour de chez moi sa doublé avoir plus .ma fois j'y comprend rien par moment .comment certainent personnes apreccie de manger des pizzas vraiment médiocre.quand je me dit que je me remet en question pour justement satisfaire au mieux et de ce corriger pour davantage plaire.et d'autres rien à foutre ca ce vend les gens en raffole incroyable mais vrai.
comme la dernière fois où tu m'avais demandé si je vendais plus de pizza kebab que d'habitude, Domino's faisait sa pub à ce moment
Les gens ont vus la pub sur la pizza et ils se sont dis tiens on vas aller la ou c'est bon!
Avoir une serveuse avec un string rose qui dépasse de 5cm (ou 6 les clients n'iront pas mesurer)
Mais ouiiii!! T'es un génie, j'avais jamais pensé à ça c'est génial! A double tranchants mais vraiment génial!De la pub gratos, faut toujours voir le bon côté des choses! Bravo et merci pour cette brillante analyse!