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je suis limité arrivé à 70 compliqué le four ne suit plus et ca commence à faire tard après.je me rend compte que les grosses soirée je prend un de retard et ca c pas bon puis en fin de service la sole souffre donc pizza pas cuite comme il le faut. Donc possibilité de perdre de la clientèles .bref un four à sole rotative me faliciterai la vie. Le prix fait mal par contre.
Est ce qu'on peut dire que tout ça c'est du marketing ou est-ce que c'est plus subtile? C'est une vraie question hein!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ce ne sont pas mes certitudes, juste celles d'entreprises qu'on n'atteindra jamais Mais je n'attends pas d'être "grand" pour m'inspirer de leur force
J'admire tes certitudes qui forgent tes convictions.
@Jacques : il y a un truc que tu ne comprends pas ?toutes les études marketing tendent vers ce point : l'expérience utilisateur.Quelque soit le domaine d'application : la vente, l'information, la distribution, le produit, le service etc.Après c'est certainement obscure pour certains, normal car on communique à l'inconscient, on n'y fait pas gaffe, mais je te le dis d'après mon passé (designer produit) : tout est centré sur le client/utilisateur, son comportement, ses réactions etcRenomme une pizza sans changer la recette, augmente son prix sans changer de quantité, place-la ailleurs sur ta carte et tu verras le résultat.Tu n'auras pas travaillé ton produit, juste le rapport du client avec ton produit.Tiens un truc drôle : le pot à pourboire, je le change régulièrement de place.Ben là où il est maintenant il est bien plus rempli. Pourquoi ?Je rends la monnaie dans une barquette posée juste en face du pot à tips.5cm entre le rendu monnaie et le pourboire (c'est dégueulasse mais ça marche ).Avant il était situé à la gauche du client (donc à ma droite vu qu'on est face à face, ça m'était plus pratique vu que je prends la monnaie avec ma main droite, je rends la monnaie de mon côté droit).J'ai placé la barquette à ma gauche, donc côté droit du client, ça lui est plus facile pour lui, vas savoir si c'est ça ou pas, en tout cas depuis cette configuration j'ai augmenté mes pourboires !J'ai recentré le client dans le processus du pourboire, je fais de même pour chaque étape du processus de vente.Un autre exemple plus simple : j'ai placé les oeufs kinder dans le frigo à hauteur des gamins, ben au lieu de vendre des menus enfants, je vends des pizzas + des kinder.
Mon cochon c'est bon ça tu me fait rêver
Tiens un truc drôle : le pot à pourboire, je le change régulièrement de place.Ben là où il est maintenant il est bien plus rempli. Pourquoi ?Je rends la monnaie dans une barquette posée juste en face du pot à tips.5cm entre le rendu monnaie et le pourboire (c'est dégueulasse mais ça marche ).
Matthieu : je ne me dis pas meilleur que mon concurrent, je suis différent, ce qui me laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre Ma stratégie : différenciation, déploiement de ma zone jusqu'à 15min de route et fidélisation sur l'UX, ce mot que vous devriez tous vous encrer dans la tête. Notion plus importante que tout !!! plus que la comm' ou votre produit !!!User-Experience ou l'expérience utilisateur : faire qu'acheter/manger une pizza soit un moment inoubliable.Qualité du moment où il entend parler de vous jusqu'à la digestion de votre pizza (limite ça doit sentir bon quand il va au WC ).Le CLIENT doit être AU CENTRE de la réflexion, AVANT le PRODUIT.Et sinon, les chevilles, ça va ? (C'est mon positionnementet d'ailleurs vous connaissez sûrement le slogan "Venez comme vous êtes",ce n'est pas anodin ... )chez moi ça passe par un message d'attente au tel au lieu d'une vulgaire sonnerie,une reconnaissance du client via un logiciel (pas besoin de lui redemander à quel nom je mets sa commande),une carte variée et réfléchie, lisible et propre (version papier, PLV extérieur/intérieur, site web),une qualité du local irréprochable,une reconnaissance du client lorsqu'il entre chez moi (dès que j'ai un nouveau client je lance un "bienvenue chez moi alors !")une note sur ses habitudes (via le logiciel),le sourire, la bonne humeur, la politesse, l'écoute, (une assistante avec un string rouge et mini-short),rendre le moins de monnaie possible (un billet de 10 au lieu de 5 pièces de 2),donner un beau ticket avec son logo et le message qui va bien,"bonne soirée, bon appétit et à bientôt".Tout ce qui fait le commerçant quoi.Je mets toute ma puissance de feu sur ces points ... peut-être par ce que mon expérience dans différents resto m'a montré que le commerçant vendaient plus que l'artisan Et puis je préfère ce côté du métier plutôt que rester des heures dans mon labo à faire du poolish sur biga sur levain sur bio sur 98% d'hydraAprès ça ne fait qu'un an et demi que je suis là,je me considère comme une petite pizzeria de quartier et franchement ce statut me va bien Mon objectif est de ne pas faire que ça de ma journée alors je fais tout ce qu'il y a à faire pendant le service, en dehors je suis plus là : rien qu'à voir mon standard téléphonique qui ne fonctionne que dans un créneau défini