Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : faire livraison dès l'ouverture ?
« Réponse #14 le: 06 juin 2013 à 10:33:17 »
ma réponse tenait bien compte de ce détails très important.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne manouchko

  • *
  • 405 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: franck
    Re : faire livraison dès l'ouverture ?
    « Réponse #13 le: 06 juin 2013 à 10:14:21 »
    Je suis en fixe !! Mais je pense que les réponses précédentes tenez compte de cette info..

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : faire livraison dès l'ouverture ?
    « Réponse #12 le: 06 juin 2013 à 09:59:38 »
    tiens je viens de me rendre compte que c est ceux encamion qui ne font pas de livraisons
    mais manou tu et en fixe ou en camion !!!
     
    parceque dans ce cas  c est pas la meme chose 
    un camion^pour moi fait de la livraison puisqu il va au devant du client sur des emplacements   ;)
     
     
    la j ai toucher un point   ;D
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : faire livraison dès l'ouverture ?
      « Réponse #11 le: 06 juin 2013 à 09:51:54 »
      Mais pensez-vous que si je commence sans et que je décide de la mettre par la suite, il ne sera pas trop "tard" ? Il faudra une campagne de comm mais est-ce suffisant pour rattraper le coup...
      IL est certain qu'il vaut mieux commencer sans la livraison et la proposer ensuite que le contraire !!!
      Si tu commences sans tu ne feras pas de déçus mais si tu l'enlèves par la suite, il est certain que tu le prendras dans les dents !
      C'est un peu comme la carte bleue en camion.....Si tu ne la mets pas, les gens s'adaptent (chez moi c'est comme çà) mais si tu la mets, ils ne paieront plus qu'avec ça et ensuite impossible de t'en défaire !

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : faire livraison dès l'ouverture ?
        « Réponse #10 le: 06 juin 2013 à 09:49:49 »
        Parmi tous les pizzaiolos que je connais, tu es certainement le plus carré et le plus performant en terme de livraison. Et si je me souviens bien tu as une équipe solide et passionnée, mais ça, ça dépend toujours du patron ! Bonne journée Alain !

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : faire livraison dès l'ouverture ?
        « Réponse #9 le: 06 juin 2013 à 09:34:53 »
        salut, perso je fais pas de livraison donc peu être de mauvais conseil mais pour répondre à ta dernière question pour moi il sera pas trop tard, au contraire si tes pizzas sont bonnes, que le service est bon ceux qui t'auraient commandé pour la livraison auront surement déjà entendu parlé de toi donc ta pub sera mieux perçu.
        Certains de tes futurs clients passeront à la livraison au lieu de venir, d'autres qui ont déjà gouté tes pizzas mais qui ne faisaient pas l’effort de ce déplacer ce feront livrer et forcement de nouveaux clients.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne manouchko

        • *
        • 405 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: franck
          Re : faire livraison dès l'ouverture ?
          « Réponse #8 le: 06 juin 2013 à 09:17:37 »
          Mais pensez-vous que si je commence sans et que je décide de la mettre par la suite, il ne sera pas trop "tard" ? Il faudra une campagne de comm mais est-ce suffisant pour rattraper le coup...

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : faire livraison dès l'ouverture ?
          « Réponse #7 le: 06 juin 2013 à 07:18:11 »
          en  swing tu a peu raison mais ca permet aussi de te developper   ,  de nos jours avec cette crise il faut aller chercher les clients
          bien sur pour ce qui veulent faire de la livraison  la communication et trés importante   sans cela ca ne fonctionne pas
          il faut prevoir un budjet  des le depart  et les retomber arrivent ensuite
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : faire livraison dès l'ouverture ?
            « Réponse #6 le: 05 juin 2013 à 23:25:06 »
            heu....Alain, effectivement, si tu le fais depuis 12 ans, tu n'as aucune raison d'arrêter ! En fait le problème n'est pas là, mais seulement de bien se poser la question de savoir si la livraison est incontournable dans l'endroit ou manouchko travaille.
            Que la livraison représente un apport de clientèle, heureusement ! mais à la question : "Puis-je vivre sans la livraison ?", si la réponse est oui et bien je conseille fortement de ne pas s'embêter avec çà.
            Trouver des personnes suffisamment fiables, dans le temps, représente un sacré pari ! Trouver un livreur pour remplacer un autre ça se fait, mais un livreur excellent qui reste longtemps en faisant du scoot toute l'année (chaleur, pluie, neige...) en respectant le code de la route, en étant toujours ponctuel et honnête, ça relève d'un tour de force que tu as réussi Alain mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous, loin de là !

            Hors ligne manouchko

            • *
            • 405 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: franck
              Re : faire livraison dès l'ouverture ?
              « Réponse #5 le: 05 juin 2013 à 22:43:30 »
              Exactement...mais je veux le plus d'avis possible pour m'orienter vers la "meilleure" solution.

              Hors ligne alain leloup

              • Administrateur F.P.F
              • information
              • ****
              • 13 890 messages
              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              Re : faire livraison dès l'ouverture ?
              « Réponse #4 le: 05 juin 2013 à 22:30:37 »
              nous on fait de la livraison depuis 12 ans et ca fonctionne parfaitement    ca nous apporte un CA  d environ 60 % et ca nous permet de nous faire connaitre dans toutes l aglomeration et je ne vois pas porquoi pour l instant j arreterai
              comme quoi  les avis sont partager et pis maintenant et ben tu ne sait plus si tu doit en faire ou pas ;D
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

              Hors ligne manouchko

              • *
              • 405 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: franck
                Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                « Réponse #3 le: 05 juin 2013 à 22:20:36 »
                Merci Swing pour ta réponse ;) Mais ne vais-je pas avoir du "mal" par rapport à la concurrence qui, elle, propose le service?(qualité des pizzas..bof..)
                Le risque c'est toujours qu'une personne qui souhaite une pizza et qui n'a pas envie de bouger, contacte le concurrent...

                Mais tu n'es pas le seul à me dire que la livraison n'est pas facile et que si c'était à refaire...

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                  « Réponse #2 le: 05 juin 2013 à 22:02:09 »
                  Tu as bien raison d'hésiter !
                  Tu en es au début alors ne te lances pas dans la livraison maintenant, mettre le pied dedans une fois et c'est définitif !
                  Mon conseil serait de démarrer tranquillement, fais toi la main, bichonnes tes pizzas et ta clientèle tout seul dans un premier temps. Dans un deuxième temps (quelques mois), si ton chiffre a vraiment du mal à décoller, refais un peu de pub et seulement ensuite tu envisageras peut-être la livraison non sans avoir étudié, une fois de plus, si ton souci de chiffre vient bien de là !
                  Je crois vraiment que la livraison doit être le dernier moyen pour optimiser son chiffre car tous mes amis pizzaiolos qui ont expérimenté le système m'avouent que s'ils pouvaient revenir en arrière, ils le feraient !

                  Hors ligne manouchko

                  • *
                  • 405 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: franck
                    faire livraison dès l'ouverture ?
                    « Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 20:25:31 »
                    Bonjour,

                    Une question : j'hésite à proposer la livraison dès l'ouverture de la pizzéria. Le local se trouve dans une ville de 1500 hbts, dans les 5km il y a 2 concurrents qui proposent la livraison/emporter et bossent au bois alors que moi je vais bosser à l’électrique. Mon seuil de rentabilité est à 29 pizzas avec un salarié mi-temps sans livraison / 24 pizzas si je bosse seul.

                    Soit je propose la livraison dès le départ donc plus de personnes touchées, plus de CA mais d'un côté plus de charges donc plus de pizzas à faire chaque jour pour couvrir mes charges..
                    Soit je bosse seul et je vois que je n'arrive pas à faire mes 24 pizzas minimum je décide de mettre en place la livraison donc grosse campagne de flyers pour communiquer sur la nouveauté.
                    Sachant que la livraison fonctionne bien dans mon coin, zone rurale..

                    Qu'en pensez-vous ???