Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : faire livraison dès l'ouverture ?
    « Réponse #29 le: 07 juin 2013 à 18:14:38 »
    Comme la majorité je pense que tu aura assez de probléme à gérer les premiers temps de l'ouverture si en plus tu à le poste livraison prendre le téléphone l'emporté voir les adresses gérer le livreur et tous le reste dur dur, ma petite expérience à commencé il y a 4 ans 8 couverts sur place et l'emporté travail à deux (avec mon fils) les début on etaient trés difficile avec le recul j'ai fait une mauvaise communication!!! mais comme j'avais la certitude de faire du bon on a insisté mais pas vue le probléme communication et avant le début de mon activité j'etais sur un autre forum ou sa ne c'est pas trés bien passez donc je nai pas cherché ailleurs de l'aide et on à lancé la livraison un an et demi aprés l'ouverture c'est vrai que sa a marché trés vite oufff car plus beaucoup de tresorerie!! maintenant sa représente environ 60% du chiffre. mais dur à gérer à deux et j'ai une enorme chance de travailler avec mon fils pas de probleme de fausse maladie de caisse ect ect........ Tout sa pour te dire de demarer sur l'emporté et aprés tu t'adapte, surtout travaille bien ta comm. désolé si j'ai etait un peut long.
    Merci Chris de partager ton expérience avec nous, c'est vraiment sympa  ;)

    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : faire livraison dès l'ouverture ?
      « Réponse #28 le: 07 juin 2013 à 17:58:01 »
      Comme la majorité je pense que tu aura assez de probléme à gérer les premiers temps de l'ouverture si en plus tu à le poste livraison prendre le téléphone l'emporté voir les adresses gérer le livreur et tous le reste dur dur, ma petite expérience à commencé il y a 4 ans 8 couverts sur place et l'emporté travail à deux (avec mon fils) les début on etaient trés difficile avec le recul j'ai fait une mauvaise communication!!! mais comme j'avais la certitude de faire du bon on a insisté mais pas vue le probléme communication et avant le début de mon activité j'etais sur un autre forum ou sa ne c'est pas trés bien passez donc je nai pas cherché ailleurs de l'aide et on à lancé la livraison un an et demi aprés l'ouverture c'est vrai que sa a marché trés vite oufff car plus beaucoup de tresorerie!! maintenant sa représente environ 60% du chiffre. mais dur à gérer à deux et j'ai une enorme chance de travailler avec mon fils pas de probleme de fausse maladie de caisse ect ect........ Tout sa pour te dire de demarer sur l'emporté et aprés tu t'adapte, surtout travaille bien ta comm. désolé si j'ai etait un peut long. 

      Hors ligne manouchko

      • *
      • 405 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: franck
        Re : faire livraison dès l'ouverture ?
        « Réponse #27 le: 07 juin 2013 à 14:39:25 »
        De toute façon je pense que les premiers jours ce sera obligatoirement sans livraison, seul. Le temps de prendre ses repères, surtout quand on est débutant. Et puis les premiers jours, les clients se déplacent pour découvrir la pizzéria, le pizzaïolo je pense...
        Après 15 jours-1mois je serai peut-être en mesure de savoir si je dois proposer la livraison ou non.

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : faire livraison dès l'ouverture ?
          « Réponse #26 le: 07 juin 2013 à 14:20:48 »
          Bonjour,
          je crois qu'à vous lire tous les avis se tiennent..
          sans personnel on travaille d'une certaine manière...j'irais aujourd'hui plus dans le sens de pizza swing !
          si on veut faire de la livraison, c'est à mon sens, ajouter une corde à son arc, multiplier les chances de monter son chiffre, mais il faut bien mesurer ce que l'on est prêt à faire et subir... ;)
          quand tu débutes je pense qu'il est plus sage de ne pas mettre la barre trop haut!!
          si ton établissement le permet, si tu as une équipe digne de ce nom, tu pourras alors peut-être envisager de te développer et de proposer la livraison comme une prestation de plus...
          ..mais tu peux aussi démarrer en ne faisant que du "livré"..le tout est de ne pas t'exposer trop, si tu as des employés  qui te plantent, ou un chiffre qui a du mal a décoller par exemple !! ;)
          a plus
          Jc

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : faire livraison dès l'ouverture ?
            « Réponse #25 le: 07 juin 2013 à 13:35:26 »
            Comme Phil et Cos : on n'en fait pas et on est bien contents...

            celà dit, il faut examiner chaque cas : l'emplacement, le passage, la population, le potentiel etc... bref faire une étude de marché quoi...
            n'empêche, pour nous : livraison = soucis en plus...  :o

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : faire livraison dès l'ouverture ?
              « Réponse #24 le: 06 juin 2013 à 22:54:58 »
              et bien j en fait pas et je suis bien content comme ca,pour repondre a ta question j en ferais pas au debut,vois comment ca marche et tu poura la mettre en place apres si tu travail pas assez,mais au dubut t aura assez de point a regler sans la livraison,c est mon avis

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                « Réponse #23 le: 06 juin 2013 à 21:32:16 »
                phiphi comment peu tu dire que la livraison c est pas bien  !!!!! en fait tu !!!
                 
                Si tu lis tout ce que j'ai écris Alain, je ne dis pas que ce n'est pas bien, à aucun moment. Je dis simplement que beaucoup de mes collègues pizzaiolos me disent que si c'était à refaire, ils ne referaient pas la livraison. Cela dit, en dernier recours, lorsque ton commerce ne fonctionne qu'à moitié, cela peut-être un moyen de booster le chiffre bien sûr. Mais là, on parle d'un pizzaiolo qui débute....Je pense qu'il y a bien d'autres choses à tester avant de faire cela.
                Pour ma part, tu as raison, je n'en fais pas...Mais je suis en camion et je n'en ai pas le besoin. cela dit, mon parti pris est bien de n'employer personne !!! j'ai donné par le passé....

                Hors ligne manouchko

                • *
                • 405 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: franck
                  Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                  « Réponse #22 le: 06 juin 2013 à 20:41:30 »
                  Mais ça permet d'avoir une idée de se dire que le point mort ne sera plus à 30 pizzas mais 40 par exemple, enfin je pense.

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                  « Réponse #21 le: 06 juin 2013 à 20:21:18 »
                  en fait, je ne pense pas qu il faut que tu comptes comme cela
                  et je comprend  un peu la reaction de swing et de pizzaparty
                  si tu les livre  ils ne viendront pas chez toi   :)
                  par contre la livraison t apportera une autre clientele
                   
                  non phiphi je ne suis pas ironique pour moi c est une réalitée
                   
                  imagine toi midi et soir  au meme emplacement  je ne suis pas persuadé que tu fera les mêmes CA  tous les jours
                   
                  je pense que j ai pas mal d experience a ce sujet et je t assure que c est facile a mettre en place
                  bon moi je suis scooter  et pas voiture  ca coute moin cher et c est plus pratique
                   
                  phiphi comment peu tu dire que la livraison c est pas bien  !!!!! en fait tu !!!
                   
                  c est un long sujet et chaqu un a s c est opinion 
                   
                  je precise aussi que sans communication le livraison ca marche pas
                   
                   
                  « Modifié: 06 juin 2013 à 22:59:54 par Thierry Graffagnino »
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne manouchko

                  • *
                  • 405 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: franck
                    Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                    « Réponse #20 le: 06 juin 2013 à 15:24:52 »
                    Dans mon prévisionnel j'ai compté un salarié mi-temps = 10 800€ / an (avec charges) + assurance voiture livraison (900€) + essence + pannes,etc. On va dire 15 000€/an environ..

                    SI je divise par 10€ prix moyen d'une pizza, sur 47semaines, sur 6jours = 5-6 pizzas par soir pour couvrir les charges liées à la livraison. Mon raisonnement est bon ??
                    Si je pense que grâce à la livraison je peux faire ces 6 pizzas en plus alors ça devient "rentable". Sachant qu'être seul à faire les pizzas + clients à emporter + téléphone, ça doit être vite ingérable,non ? Ce qui signifie un autre salarié...

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                      « Réponse #19 le: 06 juin 2013 à 15:05:28 »
                      d accord avec toi pizzaparty mais toi tu et en camion    et tu te deplace chez  t est clients  :)
                      en faite  pour moi tu a 6 ou 7 emplacement  donc on va dire 6 ou 7 quartiers
                      en fixe tu a qu un seul quartier   a toi d aller cherchez les autres  ;)
                      dans un sens je suis d'accord avec toi.
                      Je sais que le camion est sur la place de mon village le vendredi soir (moins de 700hab. cette année)
                      Si je veux une pizz' faites par autrui, c'est le vendredi soir sinon ... je ne sais pas où il est les autres soir d'ailleurs !
                      Bon c'est la culture village paumé : l'artisan vient faire son travail "au domicile des clients"
                      (les villages ne font pas 1km de long, la place du village, c'est un peu le bout du jardin ;D).

                      Je me demande d'ailleurs si une tournée à plusieurs est jouable ou non ..?
                      le mardi c'est tel camion, le mercredi tel autre et ainsi de suite ...
                      Je n'ai pas l'impression que les gens courent après les camions ...
                      On a plus une politique de réserve ...

                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                      « Réponse #18 le: 06 juin 2013 à 10:59:20 »
                      alain, je suis en camion mais je fais 5 soirs sur le même emplacement et un soir ailleurs donc je ne vais pas à la rencontre des clients.

                      Par contre ce qu'il faut aussi tenir compte c'est le matériel, perso avec un four 6 pizzas, étant seul, j'annonce très régulièrement entre 1/2h et 1h d'attente alors que je ne fait pas de livraison. Si je faisais la livraison il faudrait prévoir un livreur mais aussi une personne pour s'occuper des commandes et encaissement et aussi un four plus grand.
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                        « Réponse #17 le: 06 juin 2013 à 10:48:50 »
                        Je suis en fixe !! Mais je pense que les réponses précédentes tenez compte de cette info..
                        C'est évident !

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                          « Réponse #16 le: 06 juin 2013 à 10:48:29 »
                          Je crois que là Alain, tu joues avec les mots, tu sais fort bien, ou alors je te le rappelle..., que nos clients viennent jusqu'à nous. Mais je pense que tu es totalement ironique, sinon je ne comprends plus !  ;) :)

                          Hors ligne alain leloup

                          • Administrateur F.P.F
                          • information
                          • ****
                          • 13 890 messages
                          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          • Prénom: alain
                          Re : faire livraison dès l'ouverture ?
                          « Réponse #15 le: 06 juin 2013 à 10:36:42 »
                          d accord avec toi pizzaparty mais toi tu et en camion    et tu te deplace chez  t est clients  :)
                           
                          en faite  pour moi tu a 6 ou 7 emplacement  donc on va dire 6 ou 7 quartiers
                           
                          en fixe tu a qu un seul quartier   a toi d aller cherchez les autres  ;)
                          « Modifié: 06 juin 2013 à 10:38:16 par alain pizza4saisons »
                          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                          Formation aux métiers de la pizza.