Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : livraison
    « Réponse #18 le: 21 octobre 2009 à 13:00:12 »
    D'accord avec Bruno+++, mais je suis mal placé pour en parler, je ne fais pas de livraison... Peut être qu'on a tort ? pourtant, je ne pense pas... : j'ai en effet peur que les clients ne voient plus que par la livraison et ne prennent plus d'emporter... Et là, bonjour l'angoisse : on ne pourra pas suivre... ::)

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : livraison
    « Réponse #17 le: 21 octobre 2009 à 12:50:12 »
    L'augmentation du c.a oui, mais au détriment de ta marge, pour ce qui est du téléphone il faut mettre ta caisse a niveau, plus le matériel scoot, vêtements assurances etc etc etc , est ce que le jeux en vaut la chandelle , je ne suis pas sur. Aujourd'hui ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas forcément ceux qui livrent!

    SAN MARCO

    • Invité
    Re : livraison
    « Réponse #16 le: 21 octobre 2009 à 11:36:16 »
    Bonjour,
    J'ai aussi l'idée de livrer pour augmenter mon C.A , je suis dans une ville de 10000 habitants ou j'ai un concurrent  mais qui ne livre pas non plus ! L'augmentation du C.A est elle certaine ? La majorite des clients qui se deplace a la pizz ne vont t'ils pas par la suite se faire livrer ??
    Enfin derniere question , le samedi soir , le tel sonne tres tres souvent , si en plus il faut prendre les adresses , c complique !!!
    Avez vous des reponses a mes questions?
    Merci , Erwann

    gianni63

    • Invité
    Re : livraison
    « Réponse #15 le: 13 octobre 2009 à 18:56:56 »
    Merci c est sympa de ta part

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : livraison
    « Réponse #14 le: 13 octobre 2009 à 08:59:06 »
    bonjour giani  pour te repondre et la c est l experience qui te parle  ;)

    sur mes scoot  ( si j ai le temps je te ferai des photos )  j achete le moin cher celui a 999 euros ( ca suffit )
    et je vois avec le garage  pour ralonger les deux tube arriere  c est rien a faire en faite il suffit d enfiller 2 tube en diametre  40 dans ce existant ensuite tu pose t on caisson dessus et la je t assure que tu peux charger grand mere sans souci  :)

    pour les assurance ca varie beaucoup a toi de trouver le moin cher    en ce qui me concerne par scoot je suis a environ 150 euros mais pour ce prix la il faut coucher  :D

    pour les horaires c est aussi different ca depend a l heure que t est client arrive  !!!  je pense que ton  livreur devra etre la vers 18h30 ou 19 h  et tu le garde   temps que tu a des livraisons 

    les miens sont en contrat en extra au smic

    voilou   c  est deja pas mal
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    gianni63

    • Invité
    Re : livraison
    « Réponse #13 le: 13 octobre 2009 à 08:04:14 »
    merci pour tes reponses.Dis moi comment paye tu ton livreur et quel forme de contrat de travail as tu établi et quel horaire fait il.
    Pour l'assurance il faut compter combien environ a l'année.
    Je sui allez chez peugeot il me propose le scoot ludix pro a 1240€ avec le support arriere pour le caisson tu en pense quoi?
    Je pense augmenter un peu mes tarifs pour la livraison et livraison a partir d'un certains montant tu en penses quoi?
    MERCI

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : livraison
    « Réponse #12 le: 11 octobre 2009 à 08:21:19 »
    slt gianni
    deja si tu  veux faire de la livraison tu va obligatoirement augmenter ton chiffre  en faite c est pour cela que tu veux en faire
    donc  le reste va suivre   :P
    je te conseille de le faire tout les jours
    exemple  je suis client tu me livre vendredi   et j adore t est pizz  tiens mardi je te retel et tu me dit que tu ne livre pas le mardi la je suis deçu    ok !!!  ???
    et puis tinquiete pas  tu ne va pas avoir 50 clients le meme jour ca va arriver doucement  le temps que les gens te connaissent   ;)
    et puis quand tu aurra trop de commande au tél tu prendra une personne pour t aider  en extra bien sur  et ainsi de suite
    paris cest pas fait en un jour  :D
    t inquiete si tu met cela en place ca va aller tout seul
    et puis au pire si ca marche pas tu revend tout et ta pas perdu grand chose  ::)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    gianni63

    • Invité
    Re : livraison
    « Réponse #11 le: 11 octobre 2009 à 08:06:01 »
    rJe suis placer en zi tres proche du centre ville qui comprends 10900 habitants, et a 4kms d'une commune de 4000 habitants, ou 1 gas propose de la livraison avec un seul scooter, mais ne communique jamais donc pas tres connu.

    Sachant que je souhaite faire de la livraison je pense d'abord exploiter le centre ville de la commune ou je suis installé qui compte 10900 habitants et par la suite m'etendre sur d'autres communes si tout fonctionne.
    Je pense que je vais commencé par un livreur en contrat d'extrat que quelques heures la semaine, ma question est dois je commercer de suite la livraison tous les jours  ou commencer du vendredi soir au dimanche soir et augmenter la frequence par la suite, car j'ai peur d'etre dans le jus car je boss seul au magasin alors  pour assurer la prise de commande des livraisons , les clients qui viennent a la boutique commander leurs pizzas, surveiller les pizzas dans le four et faire les encaissement.
    Comment bien opéré pour le départ des conseils me serait utile.
    Merci

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : livraison
    « Réponse #10 le: 10 octobre 2009 à 23:41:59 »
    fabio  c est tout simple
    en effet une bonne organisation s impose
    comme tout depart d une nouvelle fonction il faut que cela ce mette en place sans que le client et l impression que tu merde
    je resume  tu a 1 seul livreur  pour commencer  donc tu aurra peu de livraison
    a toi de gerer  le temps  si tu a une commande a 6h30 a 4km de chez toi et bien la prochaine tu la prend en fonction de l endroit ou elle sera et du temps pour le livreur de faire les trajet
    mais bien sur il y a un moment ou ca va coincer  et bien dans ce cas la tu allonge les delai de livraison que tu va donner au client mais sans  lui dire que tu a 1 seul livreur  tu invoque  par exemple trop de monde  apres soit il attend soit il passe les chercher
    et tout doucement  si tu trop de demande rien ne t empeche de prendre un 2 eme livreur et ainsi de suite
    mes livreur sont tous equiper de balise gprs et je sait ou il ce trouve tous a un moment precis
    ca permet de donner des horaire de livraison hyper precis mais tu n en et encore pas la
    si tu a dautre question nhesite pas
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : livraison
      « Réponse #9 le: 10 octobre 2009 à 22:03:18 »
      ok...ms par exemple pour une commande d une pizza a 7h15,vous donnez un delai de 45 min,pour pouvoir regrouper d autres commandes qui pourrait etre ds le meme rayon..?

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : livraison
        « Réponse #8 le: 10 octobre 2009 à 19:51:58 »
        oui , la question est bonne
        Il faut dès le départ cibler la zone de livraison et s'en maintenir.
        Certaines villes sont moins denses que d'autres et il faut dès lors augmenter son rayon de livraison ou bien de ne pas livrer. !!
        Faire de la livraison demande un temps de réponse au top , une organisation plus rigoureuse , et plus de matériel , et du personnel sérieux  car votre produit passe par des intermédiaires.. 

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : livraison
          « Réponse #7 le: 10 octobre 2009 à 19:06:01 »
          moi aussi je me poses des question vu la demande de livraison...1 seul ds ma ville sur une dizaine de pizzeria....c etait pas tant le soucis du livreur+paye etc qui m inquietais,ms plus l organisation qu il y a derriere...comment fait on??? un client appelle a 6H15,il commande une reine,il habite a 4KM, un autre client commande une calzone a 6H20 ,il habite a 2km au sens opposé,j ai qu un livreur...j organise ca comment? je pense qu il faut bien calculer le temps de la livraison,le nombre de pizza qui partent ds le scoot etc...auriez vous plus de details?

          la lande

          • Invité
          Re : livraison
          « Réponse #6 le: 10 octobre 2009 à 13:03:29 »
          merci et bon travail a tous

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : livraison
          « Réponse #5 le: 10 octobre 2009 à 11:31:36 »
          et voila  patrick ou maitre choco  ;) a tout dit   :) il faut bien lire entre les lignes    ::)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          la lande

          • Invité
          Re : livraison
          « Réponse #4 le: 10 octobre 2009 à 09:51:44 »
          merci pour le renseignement
          mais si tu as 4 scoots = 4 salariés= 1000 € environs par salarié plus les charges par mois
           en fin d'années les 200 000€ il faut bien les faires.