Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

OBK

  • Invité
Re : Avis sur pizza
« Réponse #12 le: 24 juin 2015 à 23:45:35 »
Ah ok Pizza Swing mais j'ai bien pris note de tes remarques  ;)

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Re : Avis sur pizza
    « Réponse #11 le: 24 juin 2015 à 23:41:40 »
    Je me suis mal exprimé en disant que je serai un peu moins généreux
    J'ai bien compris mais je profitais de tes mots pour rebondir sur le sujet une fois de plus.

    OBK

    • Invité
    Re : Re : Avis sur pizza
    « Réponse #10 le: 24 juin 2015 à 23:31:34 »
    Bienvenue sur ce forum riche en conseils OBK !

    Désolé que notre premier échange commence par une remarque mais je pense que cela peut servir à tous ceux qui débutent dans le métier.

    Tu as écrit ce qu'il faut éviter de faire et éviter de penser.
    Tu écrit à la fois, que tu as mis peut-être trop de garniture et que c'est comme cela que tes amis aiment tes pizzas. Bien, bien...Ça c'est très bien même !

    Cela dit, tu écrit aussi que tu seras moins généreux une fois installé ! Grossière erreur !!!!
    Cela voudrait dire que tu ne feras plus les pizzas que tes amis aiment manger...Tout simplement... donc il y a tous les risques que tes futurs clients ne les aiment pas non plus !

    Bon, je grossis le trait bien sûr car j'imagine que tu feras plus attention la prochaine fois.

    Retiens bien une chose, nous sommes globalement, ici sur ce forum, tous des français moyen et il y a de très fortes chances pour que nos clients aient à peu près les mêmes goûts que nous. Donc, quand tu te prépares une pizza pour toi ou tes amis, tu admettras aisément que c'est parce que c'est comme ça que tu les aimes. Et bien fais exactement les mêmes à tes clients, c'est certainement comme cela qu'ils les aimeront aussi.

    Bien à toi OBK.

    PS : En tous les cas, tes pizzas sont généreusement garnies et appétissantes, c'est plutôt bon signe pour la suite.

    Merci de vos encouragements Ca me fais vraiment plaisir.

    Je me suis mal exprimé en disant que je serai un peu moins généreux ce n'est pas spécialement pour le coût mais plutôt l'aspect car la pour parler vulgairement "Ca degueule de fromage" évidemment je ne serai pas radin.

    Je suis conscient que l'on ne peut pas prendre les clients pour des idiots j'avais un ami dans la restauration rapide îl ne prenait que du surgelé (chose que l'on ne conçoit pas) et qui comptait ouvrir un Resto rapide de pâtes (tagliatelles étc) et qui ne comptait rien cuisiner acheter du tout près.

    Nous avons eu plusieurs débats la dessus ét il disait les gens veulent du rapide ils s'en foutent que cé soit du frais ou du tout préparé.

    Je ne comprends pas cette mentalité.

    Quand j'ai vu qu'à métro il etait vendu des fonds de pizzas avec sauce tomate directement dessus bien que je connaissais cé systeme j'avais vu Ca à la télé j'ai été choqué.

    Pour moi c'est un plaisir de faire ma pate préparer les pizzas les garnir les mettre dans mon four classiques pour le moment.

    Je pars du principe que si on est à acheter des fonds de pizzas c'est que l'on a rien à faire dans ce métier.

    Désolé je me suis un peu égaré à parler de plein de choses en même temps,mais je m'étais mal exprimé ou du moins je n'avais pas été au bout de ma phrase qui peut prêter à confusion de dire qu'elles seront moins généreuse c'était plus présentable que j'aurai du dire.

    Je compte quand même faire un grammage concernant les ingrédients déjà pour savoir le prix de revient de chaque pizza j'avais déjà établi un petit tableau mais les conseils que j'ai vu sur le forum vont me faciliter la tâche.

    Hors de question de faire des pizzas façon pizza hut ou domino's ou les ingrédients sont vraiment au compte goutte.

    Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Avis sur pizza
      « Réponse #9 le: 24 juin 2015 à 21:58:48 »
      Bon j'ai mis pas mal de garniture trop peut être  mais c'est pour quand j'en fais pour mes amis comme ils aiment bien garnis je serai un peu moins généreux une fois installé.
      Bienvenue sur ce forum riche en conseils OBK !

      Désolé que notre premier échange commence par une remarque mais je pense que cela peut servir à tous ceux qui débutent dans le métier.

      Tu as écrit ce qu'il faut éviter de faire et éviter de penser.
      Tu écrit à la fois, que tu as mis peut-être trop de garniture et que c'est comme cela que tes amis aiment tes pizzas. Bien, bien...Ça c'est très bien même !

      Cela dit, tu écrit aussi que tu seras moins généreux une fois installé ! Grossière erreur !!!!
      Cela voudrait dire que tu ne feras plus les pizzas que tes amis aiment manger...Tout simplement... donc il y a tous les risques que tes futurs clients ne les aiment pas non plus !

      Bon, je grossis le trait bien sûr car j'imagine que tu feras plus attention la prochaine fois.

      Retiens bien une chose, nous sommes globalement, ici sur ce forum, tous des français moyen et il y a de très fortes chances pour que nos clients aient à peu près les mêmes goûts que nous. Donc, quand tu te prépares une pizza pour toi ou tes amis, tu admettras aisément que c'est parce que c'est comme ça que tu les aimes. Et bien fais exactement les mêmes à tes clients, c'est certainement comme cela qu'ils les aimeront aussi.

      Bien à toi OBK.

      PS : En tous les cas, tes pizzas sont généreusement garnies et appétissantes, c'est plutôt bon signe pour la suite.
      « Modifié: 24 juin 2015 à 22:00:25 par Pizza Swing »

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : Re : Avis sur pizza
        « Réponse #8 le: 24 juin 2015 à 21:09:11 »
        Mes trottoirs sont vraiment moches j'aime les pâtes fines mais les trottoirs devraient avoir un minimum de gueule qd meme
        effectivement tu le reconnaît ces deja un bin signe ne t'en fais pas jai vue pire , courage car ces deja pas mal avec le four que tu as. .

        OBK

        • Invité
        Re : Avis sur pizza
        « Réponse #7 le: 24 juin 2015 à 20:35:16 »
        Mes trottoirs sont vraiment moches j'aime les pâtes fines mais les trottoirs devraient avoir un minimum de gueule qd meme

        OBK

        • Invité
        Re : Avis sur pizza
        « Réponse #6 le: 24 juin 2015 à 20:20:27 »
        A la base je charge pas autant je me trouve pas d'excuses mais ma mozzarella commençant à faire la gueule j'ai préféré en utiliser un peu plus

        OBK

        • Invité
        Re : Re : Avis sur pizza
        « Réponse #5 le: 24 juin 2015 à 20:18:29 »
        Salut OBK.Pour commencer tu devrais essayer de bien marquer ton rebord surtout si tu étales a la main sans débord de fromage de tomate ou autre,en suite c'est vrai que c'est bien garni "trop peut étre" et un peu brouillon dans la disposition des ingrédients "surtout la premiére".Avec un peu plus de finesse dans la disposition tu rendras ta pizza bien plus appétissante sans avoir besoin de surcharger. ;)
        Ce n'est que mon avis et je te le donne en toute objéctivité. :D

        Je prends tous les conseils et toutes les remarques du moment que cé soit constructif et la c'est le cas ét je ne me permettrai pas de mal prendre des conseils ou des remarques de professionnels et je suis d'accord avec tout ce que tu as mis moi meme quand je l'ai faite tout à l'heure j'ai hésité à la poster car je trouvais aussi que Ca faisait brouillon mais je me suis dit Apres tout pour progresser il ne faut pas faire voir que celles qui sont plus présentables.

        Je me répète mais j'apprécie vraiment la convivialité de ce forum

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : Avis sur pizza
          « Réponse #4 le: 24 juin 2015 à 20:06:35 »
          Salut OBK.Pour commencer tu devrais essayer de bien marquer ton rebord surtout si tu étales a la main sans débord de fromage de tomate ou autre,en suite c'est vrai que c'est bien garni "trop peut étre" et un peu brouillon dans la disposition des ingrédients "surtout la premiére".Avec un peu plus de finesse dans la disposition tu rendras ta pizza bien plus appétissante sans avoir besoin de surcharger. ;)
          Ce n'est que mon avis et je te le donne en toute objéctivité. :D

          OBK

          • Invité
          Re : Re : Avis sur pizza
          « Réponse #3 le: 24 juin 2015 à 20:03:30 »
          c'est vraiment sympa , surtout pour du cuit au four ménager !
          pour la pâte , essaie de faire l'étalage a la main , la on voit bien que le rouleau a chassé les gazs de fermentation , ça manque de trottoir .
          pour les oignons , tu peut les faire revenir dans de l'huile d'olive pour les confire et qu'ils ne brulent pas a la cuisson .

          le principal c'est d'éssayer sans cesse de s'améliorer , si tu est dans cette optique , avec du materiel plus adapaté tu sortiras sans probleme de bons produits  :)

          Merci beaucoup de ce message et de cé conseil  et oui meme si j'ai fais une partie main le rouleau à ete trop présent ét pas bête du tout de faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive.

          Ét oui je pars du principe que dans la vie quand une chose nous passionne îl faut sans cesse essayer de faire mieux que la veille ét on apprend toujours

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : Avis sur pizza
            « Réponse #2 le: 24 juin 2015 à 19:59:34 »
            c'est vraiment sympa , surtout pour du cuit au four ménager !
            pour la pâte , essaie de faire l'étalage a la main , la on voit bien que le rouleau a chassé les gazs de fermentation , ça manque de trottoir .
            pour les oignons , tu peut les faire revenir dans de l'huile d'olive pour les confire et qu'ils ne brulent pas a la cuisson .

            le principal c'est d'éssayer sans cesse de s'améliorer , si tu est dans cette optique , avec du materiel plus adapaté tu sortiras sans probleme de bons produits  :)

            OBK

            • Invité
            Avis sur pizza
            « Réponse #1 le: 24 juin 2015 à 19:52:17 »
            Voila tous les jours à faire de nouvelles pizzas essayer différents protocoles . Cuisson four traditionnel électrique  à 250 degrés.

            Bon j'ai mis pas mal de garniture trop peut être  mais c'est pour quand j'en fais pour mes amis comme ils aiment bien garnis je serai un peu moins généreux une fois installé.

            Je commence au rouleau ét ensuite je fais à la main avec deux trois lancés