Je me suis mal exprimé en disant que je serai un peu moins généreux
Bienvenue sur ce forum riche en conseils OBK !Désolé que notre premier échange commence par une remarque mais je pense que cela peut servir à tous ceux qui débutent dans le métier.Tu as écrit ce qu'il faut éviter de faire et éviter de penser.Tu écrit à la fois, que tu as mis peut-être trop de garniture et que c'est comme cela que tes amis aiment tes pizzas. Bien, bien...Ça c'est très bien même !Cela dit, tu écrit aussi que tu seras moins généreux une fois installé ! Grossière erreur !!!!Cela voudrait dire que tu ne feras plus les pizzas que tes amis aiment manger...Tout simplement... donc il y a tous les risques que tes futurs clients ne les aiment pas non plus !Bon, je grossis le trait bien sûr car j'imagine que tu feras plus attention la prochaine fois.Retiens bien une chose, nous sommes globalement, ici sur ce forum, tous des français moyen et il y a de très fortes chances pour que nos clients aient à peu près les mêmes goûts que nous. Donc, quand tu te prépares une pizza pour toi ou tes amis, tu admettras aisément que c'est parce que c'est comme ça que tu les aimes. Et bien fais exactement les mêmes à tes clients, c'est certainement comme cela qu'ils les aimeront aussi.Bien à toi OBK.PS : En tous les cas, tes pizzas sont généreusement garnies et appétissantes, c'est plutôt bon signe pour la suite.
Bon j'ai mis pas mal de garniture trop peut être mais c'est pour quand j'en fais pour mes amis comme ils aiment bien garnis je serai un peu moins généreux une fois installé.
Mes trottoirs sont vraiment moches j'aime les pâtes fines mais les trottoirs devraient avoir un minimum de gueule qd meme
Salut OBK.Pour commencer tu devrais essayer de bien marquer ton rebord surtout si tu étales a la main sans débord de fromage de tomate ou autre,en suite c'est vrai que c'est bien garni "trop peut étre" et un peu brouillon dans la disposition des ingrédients "surtout la premiére".Avec un peu plus de finesse dans la disposition tu rendras ta pizza bien plus appétissante sans avoir besoin de surcharger. Ce n'est que mon avis et je te le donne en toute objéctivité.
c'est vraiment sympa , surtout pour du cuit au four ménager ! pour la pâte , essaie de faire l'étalage a la main , la on voit bien que le rouleau a chassé les gazs de fermentation , ça manque de trottoir . pour les oignons , tu peut les faire revenir dans de l'huile d'olive pour les confire et qu'ils ne brulent pas a la cuisson . le principal c'est d'éssayer sans cesse de s'améliorer , si tu est dans cette optique , avec du materiel plus adapaté tu sortiras sans probleme de bons produits