Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : besoin d'aide svp
    « Réponse #5 le: 28 septembre 2015 à 10:47:13 »
    Anna, rigueur et précision sont de mise pour sortir une pizza de bonne qualité et de qualité constante ! Sauf peut-être après avoir atteint un très bon niveau, quand tu "sens" vraiment ta pâte.
    Donne-nous tes doses au kg de farine, c'est plus simple pour t'aider à calculer ;)

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : besoin d'aide svp
      « Réponse #4 le: 28 septembre 2015 à 09:57:37 »
      64% d'hydratation  sans compter l'huile , car ont ne connaît pas la quantité exacte , un trait d'huile c'est imprécis !
       ( il faut peser tes ingrédients , pour avoir un résultat final régulier et un coût de fabrication stable  ;) )

      c'est bien , en revanche , je pense que tu met trop de semoule. essaye avec 10% de semoule au kilos , soit:
      100g de semoule fine pour 1kg de farine , la semoule est à déduire du poids final , soit : 900 de farine+100 de semoule= 1kg de "farine"

      et l'huile d'olive : 40 grammes au kilo de farine.

      essaye pour 1 kg de farine/semoule : 500 grammes d'eau+40 grammes d'huile d'olive= 500+40=540gr, soit 54 % d'hydratation.
      bon courage  ;)

      Hors ligne anna1980

      • *
      • 17 messages
        Re : besoin d'aide svp
        « Réponse #3 le: 28 septembre 2015 à 09:38:05 »
        merci je vais essayer de suite avec vos conseils la pate je la laisse plus ou moins 12h car la je suis en pleins test et je sais que certains laisse leurs pates jusqu'a 2 ou 3 jours dans le frigo , pour la sortir avant de m'en servir 1h c'est bon logiquement?

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : besoin d'aide svp
          « Réponse #2 le: 28 septembre 2015 à 09:13:07 »
          bonjour anna, pour évité que tes patons sèche, tu peux les couvrir avec des feuilles plastique alimentaire, sinon sa croute assez vite en effet. met un couvercle aussi sur tes bac sa aidera aussi a se qu'il sèche moins. combien de temps laisse tu tes patons au frigo?
          la quantité d'huile devrait être plus précise qu'un trait, t'a pate me parait pas assez hydratée, essaie avec 660 d'eau et 25gr d'huile déjà

          Hors ligne anna1980

          • *
          • 17 messages
            besoin d'aide svp
            « Réponse #1 le: 28 septembre 2015 à 08:47:59 »
            bonjour , j'ouvre ce vendredi mais ne me sent pas prete , c l angoisse totale , je trouve ma pate trop dur pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma recette svp?


            1kg de farine 00
            320gr de semoule de blé dur
            3gr de levure
            15gr de sel
            640ml d'eau
            1 trait d'huile d'olive


            donc je fais ma pate au petrin , je la laisse reposer 15min , puis prépare mes patons 300gr, et ensuite je les laisse reposer 2h et les mets au frigo 3° mais j'ai déja l'impression que mes patons son sec après quelques heures dois je les couvrirs?

            merci d'avance de votre aide