Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : bilan previsionnel
« Réponse #6 le: 20 mai 2011 à 17:36:23 »
tu en et ou frageul  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

2F

  • Invité
Re : bilan previsionnel
« Réponse #5 le: 28 avril 2010 à 09:57:24 »
tu peux aussi aller le faire à la chambre des métiers de la préfecture de ton département. C'est gratuit.

frageul57

  • Invité
Re : bilan previsionnel
« Réponse #4 le: 28 avril 2010 à 07:51:15 »
merci pour toutes ces infos je vais mis mettre serieusement et faire tous ces calcul

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : bilan previsionnel
    « Réponse #3 le: 26 avril 2010 à 16:07:54 »
    Un bilan prévisionnel ne se fait pas en copier coller !
    C'est à toi de le faire ou si tu ne t'en sens pas capable : de te faire aider par ton comptable comme le dis justement Fabio...
    Sinon :
    En fonction de l'environnement et du potentiel : calcule ton Chiffre d'affaires prévisionnel : détermine le prix moyen de tes pizzas (il faut donc que tu fasses ta carte et que tu choisise si tu travaille avec une ou plusieurs tailles). quand tu as ton prix de vente moyen, tu multiplies par le nombre de pizza/jour que tu espère réellement vendre (pas que tu aimerais vendre) attention, tu en vendras moins le mardi que le vendredi ou le samedi... et ce pendant 11 mois (faut bien prendre un peu de vacances...)
    Ensuite tu applique ton taux de marge en moyenne pour la profession : 70/72 % (ça correspond à enlever le prix de tes marchandises)
    Ensuite tu enlèves les charges externe, attention à ne pas en oublier : loyer, emballages, combustible, eau gaz électricité, assurances, honoraires du comptable, locations de amtériel etc...
    Ensuite tu enlèves les impots et taxes (taxe foncière si elle est comprise au bail)
    Ensuite tu enlèves les charges de personnel (si tu es seul  : tes cotisations sociales, si tu as des salariés, les salaires et taxes...)
    Et là tu obtiens l'EBE : avec ça, il faut que tu rembourse le banquier qui t'a fait un prêt et le reste c'est pour ta pomme : ton revenu ... Et, c'est là que tu vois si ton projet tiens la route ou pas !

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : bilan previsionnel
      « Réponse #2 le: 26 avril 2010 à 12:33:07 »
      euh le previsionnel se fait faire par un comptable si tu ne veux pas de surprise!

      frageul57

      • Invité
      bilan previsionnel
      « Réponse #1 le: 26 avril 2010 à 10:26:12 »
      bjr a tous voila c est fait je part faire un stage de pizzaiolo
      j ai demandais a pole emploi ci il peuvent me le financé j espere que ce sera oui pour ca il mon demandais un bilan previsionel quelqu un en aurrais il deja fait un ci oui est ce que voupourriez me l envoyais pour que je puisse voir a quoi cela resemble et faire le mien merci voila mon addrese internet FRAGEUL57@HOTMAIL.FR
      MERCI ET BONNE SEMAINE A TOUS
      « Modifié: 23 mai 2011 à 13:25:15 par yann »