Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : camion au feu de bois ou a gaz?
    « Réponse #7 le: 04 octobre 2015 à 19:02:27 »
    Rien ne t empeche de commencer au gaz et quand tu seras rodé , que tu auras ta clientele/emplacements investir dans un autre camion avec le bois ..n oublie pas que les gens ne pardonnent pas , si tu te rates d 'entrée , four à bois ou pas ils s en foutent !
    j ai la meme question, mais en raison du budget et de la conjoncture ( j ai pour l instant deux emplacements de prevus mais bcp de concurence autour ) , je pense opter pour le gaz au debut , si ca se developpe aller au bois , mon but .
    Le gaz , l avantage c est que tu gagnes 2hrs dejà à chaque service , t as personne tu baisses ou eteint, les gens arrivent tu relançes..le bois c est du marketing d'abord, et presque exclusivement ; mais c 'est beau c clair..apres au debut tu sais pas ou tu vas donc prendre au bois c est une contrainte de plus ..moi je pense faire ainsi, commencer au gaz, me roder, et passer au bois .
    Mais c juste mon avis.. ::)

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : camion au feu de bois ou a gaz?
      « Réponse #6 le: 24 septembre 2015 à 16:31:47 »
      le feu de bois c'est jamais en panne !

      c'est un sacré argument ça  8)

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : camion au feu de bois ou a gaz?
        « Réponse #5 le: 24 septembre 2015 à 15:59:47 »
        ui, e bois, c'est un argument de vente et de prestige pour la clientèle.

        Hors ligne django22

        • *
        • 431 messages
        • pizza feu de bois
          Re : camion au feu de bois ou a gaz?
          « Réponse #4 le: 24 septembre 2015 à 14:09:25 »
          Je pense que le plus gros avantage du four à bois en camion c'est l'image ! Les gens se disent " c'est au feu de bois, c'est meilleur ". On est d'accord ou pas avec ça mais c'est dans l'inconscient collectif. Après, le travail au feu de bois est beaucoup plus compliqué . Gestion du bois, le stocker, le retailler etc.... Gestion de la temperature du four. Moi j'ai commencé il y 6 mois et je galère encore  ;D autant si je me mets en fixe je me poserai la question mais en camion, je pense que le four à bois est un plus !

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : camion au feu de bois ou a gaz?
            « Réponse #3 le: 24 septembre 2015 à 12:30:01 »
            mon avis :

            je m'étais renseigné y a quelques mois pour , par exemple , les assurances.
            certains assureur ne veulent pas assurer les camions et les pizzeria qui ont des fours à bois !....donc attention au ( peut-être ) sur coût de prime d'assurance  ::)

            Hors ligne lucifer

            • *
            • 122 messages
            • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : camion au feu de bois ou a gaz?
              « Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 01:31:46 »
              bonjour
              perso pour moi c'est au bois et malgrés les petites difficulté que je peu rencontrer je ne changerais jamais
              inconvénient que j'ai relever :
              en camion c'est lourd
              la régularité et variable en fonction  du bois ainsi que le temps de l’extérieur
              allumage du feu 1h30 avant le début du service
              par temps de venteux dans mon cas ça peu devenir très vite compliquer( tourbillon de cendre, retour des fumée dans le conduit)
              rangement du stock de bois
              avantage
              la beauté du feu
              la chaleur naturelle qu'il dégage
              mais le plus important le petit plus du gout et des yeux pour le client qui aime les pizzas cuite au feu de bois

               

              Hors ligne Cédric250TZ

              • *
              • 57 messages
                camion au feu de bois ou a gaz?
                « Réponse #1 le: 06 septembre 2015 à 13:00:54 »
                Bonjour, quels sont les avantages et inconvenient de chacun de ces types de four? Quel type de four me conseillerais vous pour un camion? Merci a tous, bon dimanche.