Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Corniche
    « Réponse #4 le: 04 janvier 2009 à 20:21:10 »
    Bonjour le Nino

    En effet l'hydratation est importante et ajouté a la temperature étant peut etre trop basse, les bord etaient plutot plates et cassant plutot que gonflés et croustillant

    Le nino

    • Invité
    Re : Corniche
    « Réponse #3 le: 04 janvier 2009 à 20:05:04 »
    Salut Aquareg,

    C'est vrai que l'hydratation était légèrement plus pronnoncée, bien joué  ;D

    aquagreg

    • Invité
    Re : Corniche
    « Réponse #2 le: 04 janvier 2009 à 19:42:12 »
    Je pancherai plus sur un problème d'hydratation de la pâte ou de dosage de levure (ou changement de type, ou alors levure plus "fraïche")...

    Le nino

    • Invité
    Corniche
    « Réponse #1 le: 04 janvier 2009 à 19:37:36 »
    Bonsoir à tout le monde,

    Je ne vais pas vous questionner sur la plus belle corniche de la méditerranée qui se trouve à Sète  ;D mais de sa cousine Italienne ....

    Suite à deux essais consécutif sur mon four à bois "le pizzaiollo" de chez Ephrem j'ai constaté ma non maitrise car lors du premier essai la corniche n'était guère gonglée, elle était plutôt dure.
    Lors du deuxième essai celle-ci était gonflée, croustillante comme il se doit.

    Quelques petites modifications de paramètres ont peut-être infué ce changement radical, je vous les cites et dites moi si c'est en relation ou pas
    - Je pense que le four était à plus haute T° (j'avais envoyé la sauce sur le second essai)
    - J'ai augmenté le dosage de sel et d'huile dans ma T55 (désolé)