Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Début Dificile
    « Réponse #30 le: 25 septembre 2015 à 14:03:06 »
    Salut, tu peux nous poster une photo de ta pizza ?

    Voir le rendu avec autant de fromage  ;)

    Hors ligne La Pizza Nomade

    • *
    • 14 messages
      Re : Début Dificile
      « Réponse #29 le: 25 septembre 2015 à 13:05:46 »
      Mdr ouiiiii de la Pizza sur la Planche lol

      Merci encore à tous et toute , j'espère un jour à mon tour pouvoir vous aider ^_^
      Je suis boosté a 150% avec toutes votre aide et idée .

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Début Dificile
        « Réponse #28 le: 25 septembre 2015 à 09:04:05 »
        pour le fichier client je prend leur nom et adresse mail ainsi que leur ville, j'ai créer un tableau sur excel qui recense tout sa et je leur envoie un mail une fois par mois ou je donne ma nouvelle pizza du mois les quelques changement qu'il peut y avoir quelques actu sur le monde la pizza en général et mes jours de fermeture quand je dois fermer. je fais sa avec le pack office word excel et outlook c'est assez simple. les clients apprécie.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Début Dificile
          « Réponse #27 le: 25 septembre 2015 à 01:02:25 »
          beaucoup trop de mozza et surement que le reste de marchandise tu en met trop aussi ,ensuite ton camion est visible met de la lumière,des drapeaux,met des pancarte pour prevenir de ta venus voila y a plein de choses a mettre en place

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Début Dificile
            « Réponse #26 le: 24 septembre 2015 à 23:54:40 »
            Je prend tout les conseils et idée Mika :-)

            oui j'ai évité la Pub au début pour trouver mes marques avant d'avoir foule devant le camion , maintenant j'ai envie d'accélérer un peu . 1ère pub début octobre dans le magasine de ma ville , ensuite je réfléchis effectivement à d'autres actions . Et merci pour ton commentaire très intéressant ^_^  j'ai du pain sur la planche avec toutes vos idées

            prend rendez-vous ( sans te commander , hein !  ;D ;) ) dans le bureau de poste par chez toi , ils ont un service publicitaire efficace et des idées marketing auquel t'as surement pas pensé ! .....distribution de flyers ...etc...commme y disent à la pub :"ont est tous clients de la poste ! "  ;D ;D ;D

            après , du pain sur la planche , j'en doute ! en revenche des pizza surement !! mouhaa !! ;D ;)

            Hors ligne La Pizza Nomade

            • *
            • 14 messages
              Re : Début Dificile
              « Réponse #25 le: 24 septembre 2015 à 22:57:18 »
              Je prend tout les conseils et idée Mika :-)

              oui j'ai évité la Pub au début pour trouver mes marques avant d'avoir foule devant le camion , maintenant j'ai envie d'accélérer un peu . 1ère pub début octobre dans le magasine de ma ville , ensuite je réfléchis effectivement à d'autres actions . Et merci pour ton commentaire très intéressant ^_^  j'ai du pain sur la planche avec toutes vos idées

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Début Dificile
                « Réponse #24 le: 24 septembre 2015 à 22:23:31 »
                sans vouloir donner de leçon ,  ;)

                 démarrer ton activité sans faire de pub , c'est le meilleur moyen de ne pas faire savoir à la clientèle de ton prédécesseur que leur pizzaiolo à changer et aussi le meilleur moyen de ne pas attirer une clientèle nouvelle !  ;D ;)

                ....maintenant , certains d'entre nous n'en font pas pour pouvoir démarrer tranquille histoire de se roder et trouver ses marques !

                mais toi visiblement , tu aimerai que ça décolle + ?

                fais de la pub , pour faire savoir dans ta zone de chalandise que tu est là !

                ....attendre le client , c'est le meilleur moyen de laissé une clientèle hypothétique à tes concurrents !  ;D ;)

                as-tu un fichier clients ?
                si non ?...fait en un , prend les numéros de portable des gens qui viennent , pour faire des campagnes SMS , leurs adresse mails ( pour envoyé des offres, genre pizza du mois , par exemple )
                as-tu un facebook , 1 site internet pour ton camion pizza ?

                si c'est non à toutes ses interrogations , bein tu vois , il y a plein de choses à mettre en place pour te faire de la pub et généré du CA supplémentaire !! :D ;)

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Début Dificile
                  « Réponse #23 le: 24 septembre 2015 à 15:21:57 »
                  Un fois que tu seras bien prêt à faire des changements, et que tu auras adhéré à la Fédération  ;D, tu pourras faire un coup de pub qui expliquera tous ces changements, genre "La Pizza Nomade et ses nouvelles recettes" etc. Le client s'éduque... il faut surtout communiquer, lui expliquer qu'on n'est pas en train de l'arnaquer : "il y avait beaucoup plus de fromage avant !!!" "oui, la personne utilisait du fromage bas de gamme... Moi maintenant je veux faire de la vraie pizza dans les règles de l'art, j'ai déjà un beau four à bois, il faut que je peaufine dans la tradition italienne... Saviez-vous que la pizza à la base n'avait même pas de fromage ?" etc etc !
                   ;)

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Début Dificile
                    « Réponse #22 le: 24 septembre 2015 à 15:18:30 »
                    trop de mozza c'est pas top non plus il vaut mieux prendre une bonne mozza et en mettre beaucoup moins, tu peux facilement divisé par 2 ta quantité de mozza et presque par 3 même! vers les 120gr tu devrait être pas mal, fait un essai pour toi ce soir et vois la différence.

                    Hors ligne La Pizza Nomade

                    • *
                    • 14 messages
                      Re : Début Dificile
                      « Réponse #21 le: 24 septembre 2015 à 15:05:44 »
                      Ok , je vais réduire peu à peu la quantité de fromage alors , et ce weekend bosser sur mes fiches techniques, ça devient indispensable dans ma situation effectivement .

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Début Dificile
                        « Réponse #20 le: 24 septembre 2015 à 15:00:47 »
                        comme l'on dit les copains , fait des fiches techniques pour chaque pizza !
                        j'ai commencé il y a 4 mois aussi , et avant de faire ma carte j'ai fait chacunes de mes pizzas sur une balance , j'ai tout noté et calculé , même le prix des boites .
                        résultat , aujourd'hui mes achats sont égal a 30% de mes recettes , c'est précis et je sais exactement ou j'en suis a ce niveau .
                        cette précision permet même de faire des prévision en jouant un peu avec les chiffres , anticiper les quantités pour faire face a certains évenements , limiter les pertes ...

                        c'est la base  d'une bonne gestion  ;)


                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Début Dificile
                          « Réponse #19 le: 24 septembre 2015 à 14:47:01 »
                          Je suis entre 90 et 120g de mozza selon le nombre d'ingrédients sur la pizza.
                          Après c'est l'occasion de te démarquer et créer tes pizzas à toi.
                          Trop de goût tue le goût !

                          Hors ligne La Pizza Nomade

                          • *
                          • 14 messages
                            Re : Début Dificile
                            « Réponse #18 le: 24 septembre 2015 à 14:30:39 »
                            Mon souci est que l'ancien utilisait 250/ 300gr de fromage par pizza , mais il prenait le moins cher . J'utilise un fromage de meilleur qualité , mais j'ai peur de décevoir les clients en réduisant la quantité de fromage . Merci en tout cas , ça fait chaud au cœur d'être écouté :-) et surtout conseillé

                            Hors ligne La Pizza Nomade

                            • *
                            • 14 messages
                              Re : Début Dificile
                              « Réponse #17 le: 24 septembre 2015 à 14:25:57 »
                              Oui en dernier sur quasi toute , sauf celle au parme et celle avec des poivrons .

                              Damien primo

                              • Invité
                              Re : Début Dificile
                              « Réponse #16 le: 24 septembre 2015 à 14:24:35 »
                              120g de fromage, c'est suffisant pour du 33 surtout
                              Sans fiche technique tu gagnes déjà +- 1€/pizza