Pour info mes 29 sont à 330g et mes 40 à 600g...(oui je sais c'est épais, mais ça marche... )
Daniel tu as fait un produit en croix pour ton calcul. Je ne sais pas si c est la bonne formule. Ne vaut il pas mieux calculer par rapport a l aire du cercle ? Aire de la pizza pour 40 cm : 3, 14 × 20 × 20 = 1256 cm carre . Pour 29 cm :3, 14 ×14, 5 × 14, 5 = 660 cm carre . Si tu fais le produit en croix 1256 pour 600 g tu trouves 315 g pour 29 cm.Je ne sais pas si mon calcul est bon mais ca me parait plus logique .
Je crois aussi qu'il se trompe...Parce que justement au départ mes 40 était à 550g et je les ai monté à 600 pour quelles soit à peu près identiques à mes 29...enfin moi pour calculer la surface d'un pizza je fais RxRxPII...
tu sais que tu n'as pas besoin de rebouler ? Il y a plusieurs techniques pour abaisser à la main un pâton coupé en 2 ...
Moi j'ai effectivement une différence de goût entre les 2 tailles que je fais, c'est parce que la petite est un pâton coupé en 2, reboulé, et passé au laminoir.S'il y a vraiment une différence de goût pour toi, elle doit se situer dans la différence de poids des pâtons/cuisson je pense...