Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GsxR03100

  • *
  • 369 messages
    Re : Etalage de la pate
    « Réponse #27 le: 17 février 2013 à 20:13:40 »
    ok je vais voir avec le fournisseur alors pour tester ^^

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : Re : Etalage de la pate
      « Réponse #26 le: 17 février 2013 à 17:27:19 »
      Moi perso c'est ce que je fait ! A chaque fin de service je récupére et je passe un coup de tamis ^^

      Par contre j'utilise de la Spolverizza. Quelqu'un peut m'expliquer la différence ? Hormis le prix car je suis à 1.1€ HT le kilo ... Perso je la trouve agréable à travailler !

       la tienne est plus epaisse je l ai deja essayer si tu apprecie celle la pour travailler alors essaye l autre tu veras c est un regal

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Re : Etalage de la pate
        « Réponse #25 le: 17 février 2013 à 15:41:07 »
        ciao fabrizio .
        je connais aussi des pizzaiolos qui recupere la stacca sur la table apres la soirée et qui la  tamise pour le lendemain  et la tu diminue encore les perte et tu divise  les tarifs  que ta donné Thierry....
         ;) ;) ;)

        Moi perso c'est ce que je fait ! A chaque fin de service je récupére et je passe un coup de tamis ^^

        Par contre j'utilise de la Spolverizza. Quelqu'un peut m'expliquer la différence ? Hormis le prix car je suis à 1.1€ HT le kilo ... Perso je la trouve agréable à travailler !

        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Etalage de la pate
          « Réponse #24 le: 16 février 2013 à 11:21:17 »
          ciao cobalt

          la difference et la grosseur du grain la spolverro et trop fine a mon gout . ;)

          Hors ligne PIZZAMAX

          • *
          • 328 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: richard
            Re : Etalage de la pate
            « Réponse #23 le: 16 février 2013 à 09:44:44 »
            Pour récupérer ta stacca pizza ou autres, tu utilises un bon tamis, tu filtre celle de ta soirée ce qui va oter les petites choses qui auront pu s'infiltrer (comme de la mozza en cossette par ex), et tu peux recuperer ta farine nikel et cela te fera surement plus que 2 jours...

            Hors ligne fabrizio

            • *
            • 227 messages
              Re : Re : Etalage de la pate
              « Réponse #22 le: 16 février 2013 à 09:22:18 »
              a ton service fabrizio
              l' ideal je pense pour en perdre moins tu te fais un cadre en baguette plastique du carré de 1 cm sur 1 cm que tu trouve dans tous les bon brico du coin, tu les assemble a la taille de ta table ou tu etale
              et tu verra plus de stacca par terre !!! surtout ne le fixe pas tu aura plus facile de netoyage juste a le soulevée . bon garde tous ça pour toi c est rare que je donne mes astuces de travaille ..lol  ;)

              ca c'est pas con du tout ... merci cyrille

              Hors ligne cobalt

              • *
              • 250 messages
                Re : Etalage de la pate
                « Réponse #21 le: 16 février 2013 à 08:37:54 »
                C'est marrant j'ai aussi fait un cadre en bois pour étaler la pâte en voyant tout ce que je mettais par terre  ;D

                Je vois que vous vous utilisez quasiment tous du staca que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer,  quelle est la différence avec le spolveriza sinon la marque?

                Sinon quand je suis en panne de spolvé je fait un mélange de semoule de blé dur et de farine avec les proportion 1/3 2/3

                Bon week-end à tous  ;)

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Etalage de la pate
                « Réponse #20 le: 16 février 2013 à 00:53:32 »
                Moi également, je sais parfaitement que ce forum est sans doute le plus fréquenté du segment pizza, sans doute la convivialité qui y règne et la qualité des intervenants, sans les vrais passionnés comme toi, il n'aurait aucun intérêt.

                Hors ligne cyrille

                • *
                • 955 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : Etalage de la pate
                  « Réponse #19 le: 16 février 2013 à 00:50:20 »
                  pas gênant pour travailler ton cadre cyrille ???

                  perso moi j'ai mis une gouttière tous le long de mon plan de travail, et là pareil presque rien par terre.
                  ciao laurent
                   non pas du tous il faut prevoir le cadre  juste assez large .. mais a vraie dire ce n est plus moi qui etales  mais un jeune il me les prepard au trois quard et je les finis par un petit roulement sur le doig  a ( l' aldo maccione) de plus le jeune est assez grand donc il etale bien au fond de la table .. 8)

                  Hors ligne cyrille

                  • *
                  • 955 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Etalage de la pate
                    « Réponse #18 le: 16 février 2013 à 00:43:24 »
                    ciao ciao thierry
                    exact surtout quant l' on pense au nombre de vue que ce forum a par mois.
                    les forums son fais pour donnée recevoir et tous nous faire avancée dans le bon sens du moins c' est comme cela que je le conçois ...... ;)

                    En ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 567 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Etalage de la pate
                    « Réponse #17 le: 16 février 2013 à 00:38:50 »
                    pas gênant pour travailler ton cadre cyrille ???

                    perso moi j'ai mis une gouttière tous le long de mon plan de travail, et là pareil presque rien par terre.
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Etalage de la pate
                    « Réponse #16 le: 16 février 2013 à 00:34:48 »
                    Mais ce forum n'est-il pas fait pour cela ? Je suis convaincu que donner n'est que prêter, et que seuls ceux qui savent peuvent donner... Les secrets de polichinelle sont réservés à ceux qui ne font qu'illusion.

                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Etalage de la pate
                      « Réponse #15 le: 16 février 2013 à 00:27:29 »
                      a ton service fabrizio
                      l' ideal je pense pour en perdre moins tu te fais un cadre en baguette plastique du carré de 1 cm sur 1 cm que tu trouve dans tous les bon brico du coin, tu les assemble a la taille de ta table ou tu etale
                      et tu verra plus de stacca par terre !!! surtout ne le fixe pas tu aura plus facile de netoyage juste a le soulevée . bon garde tous ça pour toi c est rare que je donne mes astuces de travaille ..lol  ;)


                      Hors ligne fabrizio

                      • *
                      • 227 messages
                        Re : Re : Etalage de la pate
                        « Réponse #14 le: 16 février 2013 à 00:17:27 »
                        ciao fabrizio .
                        je connais aussi des pizzaiolos qui recupere la stacca sur la table apres la soirée et qui la  tamise pour le lendemain  et la tu diminue encore les perte et tu divise  les tarifs  que ta donné Thierry....
                         ;) ;) ;)

                        oui c est vrai que j en perd pas mal merci cyrille

                        Hors ligne cyrille

                        • *
                        • 955 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Etalage de la pate
                          « Réponse #13 le: 16 février 2013 à 00:15:47 »
                          ciao fabrizio .
                          je connais aussi des pizzaiolos qui recupere la stacca sur la table apres la soirée et qui la  tamise pour le lendemain  et la tu diminue encore les perte et tu divise  les tarifs  que ta donné Thierry....
                           ;) ;) ;)