Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : Re : Exemple de pizza,
« Réponse #12 le: 27 août 2014 à 23:23:53 »
Les gros morceaux de raclette pas fondu perso j aime pas. je pense qu'il te serait plus judicieux de couper le fromage en morceaux afin de mieux repartir ce dernier et ainsi avoir son goût à chaque endroit de la pizza.

J'aime bien au contraire trouver des goûts différents sur une pizza, de belles tranches de raclette de qualité parfaitement gratinées sont très appréciées par nos clients. Il ne faut pas oublier que le visuel a une énorme importance dans la présentation d'une pizza, c'est tellement plus agréable à l'œil de voir des ingrédients différents, en harmonie et subtilement placés, plutôt qu'un mélange sans aucun intérêt, mais ce n'est que mon avis personnel.  ;) 
« Modifié: 27 août 2014 à 23:24:08 par Thierry Graffagnino »

Hors ligne Pikachu

• graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Exemple de pizza,
    « Réponse #11 le: 27 août 2014 à 16:57:56 »
    350g de pâte ... je transpire déjà ;D

Hors ligne Don canardo-2

• *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      « Réponse #10 le: 27 août 2014 à 13:07:15 »
      Les gros morceaux de raclette pas fondu perso j aime pas. je pense qu'il te serait plus judicieux de couper le fromage en morceaux afin de mieux repartir ce dernier et ainsi avoir son goût à chaque endroit de la pizza.

Pas mal du tout pizza sudiste même si cela m à l'air bien graaas !

Hors ligne Pizzasudiste

• *
      • 1 644 messages
        • Installation: camion
        « Réponse #9 le: 24 août 2014 à 11:10:55 »
        Bonjour a tous,
        Je trouve aussi que le basilic s accorde bien avec tous ces ingredients, mais est ce que l appelation savoyarde est encore justifié?
        350 gr pour du 33 cm, je fais pareil mais attention, c est un partis pris que tes clients n apprecieront peut etre pas :)

Je te joint mes raclette qui se rapproche de tes savoyardes: bacon, raclette, pomme de terre !

Thierry Graffagnino

• Invité
        Re : Re : Exemple de pizza,
        « Réponse #8 le: 19 août 2014 à 20:53:49 »
        elles sont vendu pour 33 mais elle ne font que trés rarement cette taille. Je trouve le basilic ce marie trés bien avec les pomme de terres. Oui la photo rend la photo un peu pal, je reposterai une autre photo ce week end.
        Pour la garniture je suis pourtant généreux je mets de patate a plus avoir de place, 180grs de mozza et une bonne poigné de jambon et 5 tranches à raclettes.

Bonjour Florian, Si tu annonces une taille de 33cm à tes clients, il est impératif que tu respectes cette dimension ; il peut arriver parfois de petites différences, mais cela doit rester exceptionnel.
        Ou tu as un problème de grammage de tes pâtons, ou c'est, comme je le suppose, un petit souci technique dans le protocole de ton empâtement.
        Bien souvent, ce phénomène se produit lorsque le temps entre le boulage et l'étalage est trop court pour le protocole utilisé.
        « Modifié: 20 août 2014 à 00:56:55 par Thierry Graffagnino »

Hors ligne pizzaboy974

• *
        • 184 messages
          • Farine: française
          • Four: gaz
          « Réponse #7 le: 19 août 2014 à 12:37:08 »
          Je la trouve bien garnie (sauf pour la mozza ,il y en a trop), pour le reste des ingrédients perso je trouve bien, un client qui s'oriente sur ce type de pizza recherche à mon sens une pizza très bien garnie en terme de quantité. Pour la couleur un peu pale.
          Tu dis que tes pizzas ne font que rarement la bonne taille, essaye de te fabriquer un disque dans une boite de pizza, une fois que tu as étalé tu poses le disques dessus tu verras de suite si ta pizza est plus ou moins de la bonne taille. Si tu abaisse au rouleau tu fais 2 traits sur ton rouleau avec un espacement de 33 cm.

Hors ligne robe.florian

• 8 messages
            « Réponse #6 le: 19 août 2014 à 10:03:40 »
            elles sont vendu pour 33 mais elle ne font que trés rarement cette taille. Je trouve le basilic ce marie trés bien avec les pomme de terres. Oui la photo rend la photo un peu pal, je reposterai une autre photo ce week end.
            Pour la garniture je suis pourtant généreux je mets de patate a plus avoir de place, 180grs de mozza et une bonne poigné de jambon et 5 tranches à raclettes.

Hors ligne Spawn971

• *
            • 51 messages
              « Réponse #5 le: 18 août 2014 à 21:42:54 »
              Perso, pas spécialement trop garnie, c'est quand même une savoyarde .... Par contre, 350 gr de pâtons, c'est peut être un peu trop , c'est une 33 ou 40 et la pâte semble un peu pâle ? 

Hors ligne Remi47

• *
              • 241 messages
                « Réponse #4 le: 18 août 2014 à 21:32:25 »
                Idem... Je la trouve trop garnie aussi

Hors ligne pizzalolo

• *
                • 1 213 messages
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: laurent
                  « Réponse #3 le: 18 août 2014 à 20:49:27 »
                  slt
                  idem que vincent!!
                  couleur,poid,basilic ?

Hors ligne vincent lecuyer

• *
                  • 1 577 messages
                    • Installation: camion
                    « Réponse #2 le: 18 août 2014 à 19:13:50 »
                    Quel diamètre ta pizzouille? 350 G ça fait peut être beaucoup.
                    Perso je la trouve un pale ta pizza mais c'est peut être la photo.
                    Pourquoi du basilic avec ces ingrédients?

Hors ligne robe.florian

• 8 messages
                      Exemple de pizza,
                      « Réponse #1 le: 18 août 2014 à 18:55:12 »
                      voila l'aspect visuel d'une des pizzas que je propose. Savoyarde, créme, oignons, pomme de terre, jambon, fromage raclette. basilic
                      Farine produit par un petit moulin.  Je réalise des patons de 350grs et utilique uniquement des produits frais.
                      Pouvez vous me donner votre avis svp?critique, point positif