Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Installation près d'un lycée
    « Réponse #7 le: 29 septembre 2015 à 17:15:25 »
    Ah tiens c'est marrant ça !

    Le gars dont je parle avait son local en face du parc (opposé à la gare)... Mais ça fait très longtemps que j'ai pas mis les pieds à Montélimar, je reconnaitrais en y allant, mais je ne saurais pas plus expliquer où c'était.
    Solution, étude de marché...!

    mick

    • Invité
    Re : Installation près d'un lycée
    « Réponse #6 le: 29 septembre 2015 à 10:15:00 »
    C'est  exactement le but rechercher , des petits prix ( - de 5e ) et des menus réduits avec boissons mais avec de la qualité ,et de mon coté pas ou peu de bénéfice net , juste histoire de payer les charges du camion et ainsi les pizzas vendues le soir seront des plus bénéfiques !!

    Lou Palacio , c'est exactement à Montélimar que je voudrai m'installer , pas loin d'un lycée collège de 1900 élèves environ plus les gens qui travaille dans le centre ou qui passe par la .

    Pour la mairie ca va être compliqué de m'installer juste en face de l'entrée je pense mais je vais tenter quand même . Après s'installer un peu plus loin n'est pas un problème mais la pub seras indispensable .

    Hors ligne JOSE

    • iPizzaphone
    • *
    • 416 messages
    • iPizzaphone - création sites web et mobiles
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Installation près d'un lycée
      « Réponse #5 le: 25 septembre 2015 à 17:37:03 »
      Mon avis perso, ça peut  bien marcher mais comme le dit Lou, il va falloir travailler avec des prix serrés avec les étudiants.
      Un exemple que je connais (je lui ai fait son site) qui ne travaille qu'avec des lycéens, d'ailleurs il n'est ouvert qu'en période scolaire.
      Va sur Google "Odwich Orléans" tu verras les prix pratiqués sur son site cela te donnera peut être une idée.

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Installation près d'un lycée
        « Réponse #4 le: 25 septembre 2015 à 15:56:28 »
        peut être pas un marché, mais des parts de marché...il faudrait que tu saches le nombre de jours travaillé par les lycéens.
        je ne sais pas si cela représente un potentiel intéressant, à voir ?!
        dans tous les cas oui,  cette part de travail plus une(tes emplacements ailleurs le soir) autre pourraient aussi être intéressante au final... ;)
        « Modifié: 25 septembre 2015 à 15:57:33 par jean-chris »

        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : Installation près d'un lycée
          « Réponse #3 le: 25 septembre 2015 à 15:30:05 »
          Salut, je pense déja qu'il faut la mairie soit ok, car souvent les mairies ne veulent plus de camion ou autre prêt des lycées car cela fait du tord à la cantine de l'établissement  ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Installation près d'un lycée
            « Réponse #2 le: 25 septembre 2015 à 15:26:47 »
            Salut,

            Je vais te donner non pas l'avis du pro mais l'avis du lycéen que j'ai été, toutes mes années de lycée j'ai mangé dehors, beaucoup de pizzas. Le budget était de 2-3€ par contre. Je me souviens de cette femme en camion qui faisait des "parts" pour 10 francs puis 2€ avec un ingrédient en plus ("parts" entre guillemets car elle faisait carrément une petite pizza), la pâte était assez épaisse ça calait bien.
            Ensuite ça a été des parts de pizza de boulangerie, toujours +/- le même budget (même coût ou légèrement moins cher que la cantine).

            Je me souviens de ma seconde où y'avait un gars qui faisait des sandwichs dans un local (Montélimar, petite ville), il était super organisé, seul, y'avait la queue tous les midis. Il avait aussi des bons tarifs..

            Je pense qu'il y a un marché à prendre.

            mick

            • Invité
            Installation près d'un lycée
            « Réponse #1 le: 25 septembre 2015 à 15:06:16 »
            Bonjour

            Voila , j'aurai voulu installer mon camion près d'un lycée afin de pouvoir travailler aussi le midi mais j'ai quelques doutes concernant les ventes de pizzas le midi .

            Mon idée serais de proposer une sorte de pizzas rectangle environ 10x30 pour pouvoir séduire les jeunes avec des pizzas bien spécifiques comme pizza burger etc ... mais en restant dans de la bonne qualité .

            J'aurai aimé l'avis de pros sur cette idée , si quelqu'un l'as déjà testé ou qui as eu une expérience d'installation proche d'un lycée , et si il y a un marché sur ce genre d'établissement .