Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
    « Réponse #27 le: 02 août 2015 à 23:22:28 »
    bon a y est !!! ;D ;D

    j'ai le bon dosage !

    ...de nombreux essais , marinade/maturation .

    ....mais surtout validé par mes cobayes et au resto ou je bosse  ;D ;)

    Tu as des photos ?  :D

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
      « Réponse #26 le: 02 août 2015 à 10:26:12 »
      bon a y est !!! ;D ;D

      j'ai le bon dosage !

      ...de nombreux essais , marinade/maturation .

      ....mais surtout validé par mes cobayes et au resto ou je bosse  ;D ;)

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
        « Réponse #25 le: 04 décembre 2014 à 18:59:30 »
        http://wikibouffe.iga.net/wiki/gravlax

         :o :o :o :o :o :o

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
          « Réponse #24 le: 04 décembre 2014 à 18:21:43 »
          Personnellement moi le gravelax ma recettes es du t'en pour t'en.
          Pour mes 8 filet de calibre 5/6 je mes 5kg de gros sel et 5kg de sucre le tous bien mélanger mes saumon mis sur plaque gastro haneth et poivre mignonnette sur les filet , apres trois jours je taille mes 8 filet en tranches fines et je sert sa avec des pdt robe des champs et une crème a l'aneth citron.
          si au bout de 3 jour il m'enreste je fait des tagliatelle au 3 saumon  (saumon frais,fumer, gravelax sur une base de beurre blanc mais avec plus de crème

          Hors ligne Don canardo-2

          • *
          • 756 messages
          • Facebook : Mio Piccolo Forno
            Re : Re : Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
            « Réponse #23 le: 04 décembre 2014 à 17:42:26 »
            Je pense ca risque de trop masquer le saumon! ;)

            Pas du tout ;)

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
              « Réponse #22 le: 04 décembre 2014 à 16:07:06 »
              Une fois j'ai fait une pizza avec des abricots marinés au muscat puis cuits en papillote au romarin ... j'ai passé le WE à trouver le dosage.
              je ne sais pas s'il y a une dose universelle, c'est à toi de voir ...

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                « Réponse #21 le: 04 décembre 2014 à 15:56:31 »
                :o ha bon ? Pourquoi le poisson ne pourrait pas cuire sur la pizza?pourquoi ce ne serait pas bon?? Pourquoi pas d acide? Pour le saumon gravlax, et non gravalax, la recette de base n est pas une saumure( eau+sel) mais simplement sel beaucoup et sucre, un peu! Certains l arrosent d un alcool!

                Perso j adore me faire un saumon mariné au citron, huile d olive, aneth , sel poivre! C est tres bon ! Et le saumon cuit quelques heures voir jours pour certains dans le citron!

                Perso ma pizza saumon est simple, je la fais a la creme, je mets des morceaux de saumon fumé, qui recuise( oui, oui :)) et en sortis de four , un trait de citron et du persil! Et bien c est un regal!

                Meme le saumon fumé a le droit de recuire:)

                bonjour,

                ++++++++++++10.000.......

                je rappel que mes essais sont : du saumon mariné dans de la vodka sur une pizza avant cuisson !
                après cuisson,le saumon n'est en aucun cas altérer,il est fondant et agréable en bouche......c'est juste que j'ai mis trop de vodka , ....DA TOVARICH !
                je l'ai également goûté cru, il était excellent !
                dans ma recette, il n'y a pas de citron dans la marinade, du coup le saumon n'est pas cuit par l'acidité du citron !
                mon problème, c'est combien devrais-je mettre de vodka au kilo de saumon pour la marinade ?

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                  « Réponse #20 le: 04 décembre 2014 à 15:17:10 »
                  Je ne mettrai pas d'acide sur le gravalax à l'envoi car cela n'a pas d'intérêt de faire un gravalax. Sure que le gravalax n'est pas une saumure mais ton poisson va rejeter un peu d'eau après 48h. Bah de toute façon c'est question de gout mais du saumon cuit ou un gravalax recuit au four très peux pour moi merci.
                  Je trouve que c'est comme les salaisons, on ne les recuit pas au four, on les dépose après.

                  Salut panis:)

                  Et en quelle honneur ne pourrait on pas passer des salaisons au four? ;)
                  Pourquoi se limiter a les poser apres?

                  Panis

                  • Invité
                  Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                  « Réponse #19 le: 04 décembre 2014 à 14:55:54 »
                  Je ne mettrai pas d'acide sur le gravalax à l'envoi car cela n'a pas d'intérêt de faire un gravalax. Sure que le gravalax n'est pas une saumure mais ton poisson va rejeter un peu d'eau après 48h. Bah de toute façon c'est question de gout mais du saumon cuit ou un gravalax recuit au four très peux pour moi merci.
                  Je trouve que c'est comme les salaisons, on ne les recuit pas au four, on les dépose après.

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                    « Réponse #18 le: 04 décembre 2014 à 13:34:09 »
                    Mets y un trait de persillades et un trait de balsamique d'agrumes, ça sera encore meilleur :D

                    Je pense ca risque de trop masquer le saumon! ;)

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                      « Réponse #17 le: 04 décembre 2014 à 13:23:23 »
                      Mets y un trait de persillades et un trait de balsamique d'agrumes, ça sera encore meilleur :D

                      Hors ligne Pizzasudiste

                      • *
                      • 1 644 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                        « Réponse #16 le: 04 décembre 2014 à 13:18:18 »
                        Perso je ne marinerai pas du poisson dans un liquide,le poisson et la viande non pas les même fibres.  Le but premier d'une marinade est d'attendrir la viande, on marine plus volontiers un cerf que un faon, un ragout plutôt qu'un filet pur.
                        Pour le poisson on utilise plutôt une saumure aromatisée (style gravalax) attention de toujours vieller a ne pas mettre le poisson en contact direct avec la marinade sinon il cuit, toujours garder la peau. Portionné et tirer sous vide il se garde très bien
                         ou tu peux mariné le poisson dans une boite hermétique dans laquelle tu fais infuser ton poisson avec quelques herbes et aromates pendant quelques heures comme cela tu ne dénature pas les fibres.

                        Si je devais faire une pizza russe, je partirais sur un un poisson mariné en saumure (comme cela tu reste dans le thème car ce procédé viens des pays nordiques) que j'étalerais à l'envois finement coupé comme un carpaccio, un trait d'huile d'olive (pas de citron ou acide), gros sel, moulin à poivre et je confectionnerai une crème à base de crème culinaire, oeuf de lompe (a défaut de caviar) et vodka finement dosé afin de ne pas masquer ton poisson mariné et quelques décorations. Attention ton poisson ne dois pas cuire sur la pizza sinon c'est pas bon. Il existe divers techniques pour cela.
                        Tu pourrais partir aussi sur des harengs marinés, pommes acides et un petit verre de vodka  à part, un peu comme est servi le matjes au Pays-bas. C'est plus original
                        Je pense qu'il y'a moyen de bien s'amuser avec ton idée

                         :o ha bon ? Pourquoi le poisson ne pourrait pas cuire sur la pizza?pourquoi ce ne serait pas bon?? Pourquoi pas d acide? Pour le saumon gravlax, et non gravalax, la recette de base n est pas une saumure( eau+sel) mais simplement sel beaucoup et sucre, un peu! Certains l arrosent d un alcool!

                        Perso j adore me faire un saumon mariné au citron, huile d olive, aneth , sel poivre! C est tres bon ! Et le saumon cuit quelques heures voir jours pour certains dans le citron!

                        Perso ma pizza saumon est simple, je la fais a la creme, je mets des morceaux de saumon fumé, qui recuise( oui, oui :)) et en sortis de four , un trait de citron et du persil! Et bien c est un regal!

                        Meme le saumon fumé a le droit de recuire:)

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                          « Réponse #15 le: 04 décembre 2014 à 11:24:05 »
                          Oui je pense que la base du gravelax es bonne pour une pizza ces se que je mes sur ma carte a la place du saumon fumé.

                          Hors ligne vincent lecuyer

                          • *
                          • 1 577 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                            « Réponse #14 le: 04 décembre 2014 à 10:58:53 »
                            Si tu veux juste utiliser de la vodka pour le coté fun (je trouve l'idée intéressante), pourquoi ne pas simplement faire une sauce vodka (comme on met dans les pâtes) ou vodka citron qui se mariera très bien avec le saumon et en napper ta pizzouille?

                            Panis

                            • Invité
                            Re : j'me suis saoûlé en mangeant ma pizza ...hip!..pardon !
                            « Réponse #13 le: 04 décembre 2014 à 09:04:47 »
                            Perso je ne marinerai pas du poisson dans un liquide,le poisson et la viande non pas les même fibres.  Le but premier d'une marinade est d'attendrir la viande, on marine plus volontiers un cerf que un faon, un ragout plutôt qu'un filet pur.
                            Pour le poisson on utilise plutôt une saumure aromatisée (style gravalax) attention de toujours vieller a ne pas mettre le poisson en contact direct avec la marinade sinon il cuit, toujours garder la peau. Portionné et tirer sous vide il se garde très bien
                             ou tu peux mariné le poisson dans une boite hermétique dans laquelle tu fais infuser ton poisson avec quelques herbes et aromates pendant quelques heures comme cela tu ne dénature pas les fibres.

                            Si je devais faire une pizza russe, je partirais sur un un poisson mariné en saumure (comme cela tu reste dans le thème car ce procédé viens des pays nordiques) que j'étalerais à l'envois finement coupé comme un carpaccio, un trait d'huile d'olive (pas de citron ou acide), gros sel, moulin à poivre et je confectionnerai une crème à base de crème culinaire, oeuf de lompe (a défaut de caviar) et vodka finement dosé afin de ne pas masquer ton poisson mariné et quelques décorations. Attention ton poisson ne dois pas cuire sur la pizza sinon c'est pas bon. Il existe divers techniques pour cela.
                            Tu pourrais partir aussi sur des harengs marinés, pommes acides et un petit verre de vodka  à part, un peu comme est servi le matjes au Pays-bas. C'est plus original
                            Je pense qu'il y'a moyen de bien s'amuser avec ton idée