Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filippo34

  • *
  • 371 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
    « Réponse #14 le: 02 juin 2014 à 00:28:01 »
    Bien venue chez les pizzaiolos ;)

    Hors ligne Don canardo-2

    • *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
      « Réponse #13 le: 01 juin 2014 à 23:20:43 »
      Viens chez moi j habite chez un pizzaiolo :)

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
        « Réponse #12 le: 01 juin 2014 à 10:53:13 »
        On aime bien les écrivains ici, ce serait d'ailleurs sympa de remixer certaines œuvres littéraires, à notre sauce, bien sûr...
        En remplaçant par exemple le fromage de la très célèbre fable de La Fontaine par une pizza ; ou réécrire le roman d'Alexandre Dumas, Les pizzas de la reine que les 3 pizzaïolos seraient chargés de récupérer... Quelques pistes aussi vers le cinéma, avec les aventuriers de la pizza perdue, Pulp Pizza, Le seigneur des pizzas, 12 pizzaïolos en colère, Vol au dessus d'un nid de pizzas ou encore Pizza Wars épisode V.  ;)

        "Les pizzas sont tombées sur la tête"
        "60 pizzas chrono"
        "L'armée des 12 pizzas"
        "Pizza mécanique"
        "Les dents de la pizza"...
        On peut en faire plein  ;D ;D
        Reste à adapter le scénario  :P

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
        « Réponse #11 le: 01 juin 2014 à 09:52:35 »
        On aime bien les écrivains ici, ce serait d'ailleurs sympa de remixer certaines œuvres littéraires, à notre sauce, bien sûr...
        En remplaçant par exemple le fromage de la très célèbre fable de La Fontaine par une pizza ; ou réécrire le roman d'Alexandre Dumas, Les pizzas de la reine que les 3 pizzaïolos seraient chargés de récupérer... Quelques pistes aussi vers le cinéma, avec les aventuriers de la pizza perdue, Pulp Pizza, Le seigneur des pizzas, 12 pizzaïolos en colère, Vol au dessus d'un nid de pizzas ou encore Pizza Wars épisode V.  ;)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Re : Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
          « Réponse #10 le: 01 juin 2014 à 05:30:06 »

          c'est clair que dans notre région les gens n'ont pas spécialement le palais fin

          Je pense que c'est de partout... moi au début j'étais là genre "je fais une pizza de tel pays/tel endroit je veux absolument avoir le goût authentique", mais en fait qui va s'en rendre compte ? Si tu savais ma réaction la première fois que j'ai mangé de la vraie cuisine chinoise, en Chine, le choc thermique par rapport à ce qu'on trouve en France sous le même nom de "cuisine chinoise"...! (donc j'imagine comme Totor avec le Mexique) Et pourtant ces restos "chinois" fleurissent en France, il ont un gros succès surtout avec leur concept "à volonté", et ils mélangent toutes sortes de cuisines asiatiques. C'est pas authentique, ben pourtant c'est pas toujours mauvais, ça "ressemble" au vrai.

          Pour en revenir au palais des gens... de partout il y a de tout ! Combien de potes j'ai eu qui me disent "telle pizzéria [souvent des chaines] est trop bonne parce que leurs pizzas sont super bien garnies", alors que moi je me suis toujours dit si tu veux goûter une pizza, pour savoir si elle est bonne, il te faut prendre une simple avec le moins d'ingrédients possibles pour pouvoir bien goûter et apprécier ce que fait le pizzaiolo (pâte + sauce tomate éventuellement)...
          Donc ce n'est pas une question de région je pense...  :)

          J'écris beaucoup à chaque fois non ?!  ;D

          Hors ligne filippo34

          • *
          • 371 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
            « Réponse #9 le: 01 juin 2014 à 01:04:13 »
            Excuses moi mais pour y etre alle la cuisine mexicaine est certe varie mais tres simpliste. Le but est de proposer une pizza que je n ai pas a la carte et a laquelle les gens identifie directement un pays. Que tu le veuilles ou pas, les elements sont ceux que la pluspart des gens associes au mexique. Je suis dans un petit cillage et les gens sont peu receptifs aux produits fins. Ils veulent pour bcp du classique.


            c'est clair que dans notre région les gens n'ont pas spécialement le palais fin

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
              « Réponse #8 le: 30 mai 2014 à 07:49:14 »
              Totor, si je devais m'arrêter à chaque fois que l'on dit "nem" et "sushi" et "konnichiwa" pour parler de la Chine...  ::) (je vis en Chine)
              Que ce soit texan ou mexicain, tu crois pas qu'à la base y'a eu de toutes façons beaucoup de mixes dans ces cultures-là, et que du point de vue d'un Français dans un petit village, tout ça se ressemble ? ;)
              Après nous expliquer les différences, là oui ! Explique-nous, et donne-nous des recettes simples et efficaces ! Le truc c'est que je viens de tomber sur ce post, et la première réponse à Don Canardo c'est la tienne, et j'ai eu la même réaction que Jérémy...  :-\
              On n'est pas là pour dire "moi je sais mieux que toi", mais pour apporter un plus, partager des connaissances, des idées.

              Je ne connais pas trop la cuisine mexicaine (j'adore, du peu que je connais), mais je ne pense pas que ce soit aussi riche que la cuisine française ! Non pas que je sois chauvin (oulà, pas du tout !), je pense juste que c'est bien moins varié. Je me trompe peut-être  :o

              En tous cas Don Canardo, si tu veux des conseils sur les pays d'Asie tu peux me demander sinon je vais t'engueuler aussi ;) (je plaisante bien sûr). D'ailleurs je sais même pas si y'a des pays d'Asie dans la coupe du monde. D'ailleurs je m'en fiche lol  ;D
               ;)

              totorlamort

              • Invité
              Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
              « Réponse #7 le: 30 mai 2014 à 00:24:00 »
              Je sais pas, j'ai fait plus de 2000 km las ba en bus, j'ai mangé dans des gargotes, mais aussi dans de grands restaurants des plus grandes villes de la côte ouest (le pesos ne valait vraiment rien quand j'y étais), leur cuisine est extrêmement variées mais aussi très élaborés.

              Il y a encore plein de plats de mon livre spécial cuisine mexicaine, que je n'arrive pas encore à maitrisé (les enchiladas sauce tomatillos par exemple).
              Loin de moi de critiquer, mais juste de déplorer que cette merveilleuse cuisine soit associée à la cuisine texane (que j'affectionne par ailleurs).

              Hors ligne Don canardo-2

              • *
              • 756 messages
              • Facebook : Mio Piccolo Forno
                Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
                « Réponse #6 le: 29 mai 2014 à 17:49:11 »
                Excuses moi mais pour y etre alle la cuisine mexicaine est certe varie mais tres simpliste. Le but est de proposer une pizza que je n ai pas a la carte et a laquelle les gens identifie directement un pays. Que tu le veuilles ou pas, les elements sont ceux que la pluspart des gens associes au mexique. Je suis dans un petit cillage et les gens sont peu receptifs aux produits fins. Ils veulent pour bcp du classique.

                Hors ligne Jérémy

                • *
                • 100 messages
                • A Taulignan 26770
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
                  « Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 17:05:09 »
                  Totorlamort, sacré pseudo !
                  Avant de critiquer la recette de notre ami et de lui faire un cours sur la cuisine mexicaine ai au moins la politesse de passer par la case présentation !  >:(

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 127 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
                    « Réponse #4 le: 29 mai 2014 à 15:53:55 »
                    c est ce que j avais fait

                    Hors ligne deuz

                    • *
                    • 154 messages
                    • Jérôme
                      Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
                      « Réponse #3 le: 29 mai 2014 à 15:26:55 »
                      Pourquoi adapté un chili con carne sur la pizza?
                      (Bien que ce plat ne soit pas de culture mexicaine, dans la tete des gens c'est tt comme.... Merci speedy gonzalez)

                      Une base tomate avec viande de boeuf hachée, oignons jaunes et rouges, épice à chili, cumin, quelques haricots rouges, du persil plat effeuillé pour la couleur après cuisson.
                      Meme pour aller plus loin deja faire mijoter tt ensemble pour avoir juste à dresser directement...

                      Ce n'est qu'une idée :)

                      totorlamort

                      • Invité
                      Re : La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
                      « Réponse #2 le: 29 mai 2014 à 14:54:27 »
                      Malheureusement tu tombe toi aussi dans les lieux commun en proposant une pizza mexicaine qui ne ressemble pas du tout a la cuisine mexicaine.
                      Je m'explique, cette cuisine si particulière aussi riche que la notre ne se résume pas a la sauce chili, au poulet et au maïs.
                      C'est une cuisine élaboré savant mélange de saveur et d'épice (surtout le cumin et la coriandre). Rarement de maïs en grain, surtout des farines et en épis.

                      Donc si vous voulez vraiment une pizza mexicaine digne de se nom, bannissez le maïs, la viande hachée et tout c'est truc pseudo mexicain  (c'est plus de la cuisine Texane). Penchez vous sur leurs épices,  et surtout n'oubliez pas que la tomate vient de la bas.
                      A essayer aussi "les tomatillos", ça ressemble a une petite tomates vertes avec un gouts carrément différent, ils s'en servent pour faire des salsa.

                      Je dis tout ça car je suis un grand amateur de cette cuisine, que j'ai eu la chance de découvrir dans ce merveilleux pays.

                      Bon courage

                      ps pour anecdote en Californie quelque soit le type de restaurant, le cuistot lui est généralement mexicain (ça en dit long sur leur savoir faire)
                       

                      Hors ligne Don canardo-2

                      • *
                      • 756 messages
                      • Facebook : Mio Piccolo Forno
                        La coupe du monde arrive, les pizzas du monde aussi.
                        « Réponse #1 le: 29 mai 2014 à 13:46:15 »
                        Voilà, pour la coupe du monde de football, je compte faire 3 ou 4 pizzas spéciales en hommage aux différentes cultures culinaires.

                         Je mettrais les photos au fur et à mesure. Merci de donner votre avis et éventuellement quelques conseils (ingrédients en plus, etc). Voici donc la première d'une série de 4 :

                        La messicana : Salsa mexicaine,mozza, oignons, poivrons, maîs, viande hachée, poulet rôti, sauce Red Hot Chili.