Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcel 13

  • *
  • 12 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : la pizza "marseillaise "
    « Réponse #31 le: 09 janvier 2018 à 17:09:40 »
    C'est ça en faite quand les gens ont leur habitude pas évident de les faire changer d'idées, par exemple ou je suis sur les 30 points de vente a emporter 95% sont au feu de bois et ça toujours été comme ça.
    La très grande majorité des clients veulent même pas goûter au four electrique ils disent c'est pas la vrai pizza..., même moi qui ne voit que par le feu de bois je trouve cette façon de voir un peu réductrice mais c'est comme ça il faut savoir s'adapter, et s'ils te demandent une moitié moitié et tu sais pas c'est quoi t'es mal barré 😂 sinon ils vont te dire "ben la vrai" mdr (c'est un peu cliché la encore heureux tout les clients ne sont pas comme ca:) )

    Hors ligne Casa del Gusto

    • *
    • 324 messages
    • www.delgusto.fr
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: Joël
      Re : Re : la pizza "marseillaise "
      « Réponse #30 le: 09 janvier 2018 à 16:27:54 »
      Bonjour à toutes et tous !
      Une très bonne pizza ''Marseillaise'' ne sera pas forcément appréciée à Lille.
      Une très bonne pizza ''Comme on sait les faire à Lille'' ne sera pas forcément appréciée à Marseille.
      C'est comme çà et nous n'y changerons rien.
      Pour avoir vécu 20 ans à Marseille et 20 ans à Lyon, perso j'adore La Marseillaise celle qu'on mangeais à la main dans le quartier de la Belle de Mai, c'est là que les 'ritals' avaient fait connaitre la pizza avec les moyens du bord, Anchois et Emmental, on demandait une moitié moité, tout le monde savait.
      J'adore les pizza que l'on mange à Lyon, à Clermont, à Lille et ailleurs, celles qui débordent d'inventivité de création, celles que nous pratiquons dans les concours et que nous aimons tant !
      Qui a raison ? Personne... chacun sa culture, chacun ses racines et c'est très bien comme çà .

      Exacte....

      La diversité, c'est ce qui fait la richesse du patrimoine.

      Hors ligne CMargheriti

      • *
      • 273 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Christian
        Re : la pizza "marseillaise "
        « Réponse #29 le: 09 janvier 2018 à 15:09:32 »
        Bonjour à toutes et tous !
        Une très bonne pizza ''Marseillaise'' ne sera pas forcément appréciée à Lille.
        Une très bonne pizza ''Comme on sait les faire à Lille'' ne sera pas forcément appréciée à Marseille.
        C'est comme çà et nous n'y changerons rien.
        Pour avoir vécu 20 ans à Marseille et 20 ans à Lyon, perso j'adore La Marseillaise celle qu'on mangeais à la main dans le quartier de la Belle de Mai, c'est là que les 'ritals' avaient fait connaitre la pizza avec les moyens du bord, Anchois et Emmental, on demandait une moitié moité, tout le monde savait.
        J'adore les pizza que l'on mange à Lyon, à Clermont, à Lille et ailleurs, celles qui débordent d'inventivité de création, celles que nous pratiquons dans les concours et que nous aimons tant !
        Qui a raison ? Personne... chacun sa culture, chacun ses racines et c'est très bien comme çà .

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : la pizza "marseillaise "
        « Réponse #28 le: 09 janvier 2018 à 15:02:42 »
        Il n'y a qu'à regarder le forum il y a peu de membres qui reprennent ou essayent cette façon de travailler.
        Quand je monte à Paris par exemple je trouve soit des pizzas classiques soit des napolitaines.
        Pourtant comme je l'ai déjà mentionner je la trouve sous estime car en plus d'une partie des qualités  dune napolitaine(qui est vu par pas mal de monde comme la pizza de reference) elle offre d'autres avantages(fromages français, encore plus moelleuse, + copieuse, un vrai savoir faire local car pendant des dizaines d'année on a été la seul ville française a manger de la pizza).
        Pour ce qui est du fait du fromage sur le poulet (il faut pas croire qu'ici on sache pas cuisiner du poulet avec des oignons frais hein 😁)en dehors du fait que ce soit une histoire de goût clairement ici on aime les plats genereux et il parait que la pizza reflète la personnalité du pizzaiolo, ça doit vouloir dire qu'on aime donner ;)

        Bonjour Marcel tu est ou exactement j’aimerais bien venir chercher des pizzas chez toi je suis sur que tu fait le style de pizza que je fessait a l’epoque et que j’aime
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : la pizza "marseillaise "
          « Réponse #27 le: 09 janvier 2018 à 14:18:53 »
          Copieuse oui mais comblée de fromage non.
          Mettre un dôme de fromage par dessus la garniture, je comprends pas ... mettre un voile pour maintenir la garniture en place pour de la livraison agitée ça ok.
          Chez moi c'est 90g en moyenne de mozza pour du 31cm histoire de lier l'ensemble ... le reste sont les ingrédients voulus.
          Je préfère une pizza au poulet avec un goût de fromage que l'inverse ;D c'est un avis perso. Je tiens peut être trop à ma ligne ;D
          Tant que c'est un style qui trouve sa cible continuons ;)

          Hors ligne PépéBruno

          • En préparation de retraite :-)
          • *
          • 346 messages
          • En rodage ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Bruno
            Re : la pizza "marseillaise "
            « Réponse #26 le: 09 janvier 2018 à 14:08:14 »
            Qu'entends tu par "sous-côté" ?
            Par rapport à quoi ?
            Qu'est-ce qui fait qu'elle mériterait plus ?

            J'avoue une fois on m'a demandé pourquoi je ne mettais pas du fromage par dessus, j'ai répondu que je n'avais rien à cacher, c'était dommage de cacher de si beaux ingrédients frais et cuisinés ;D

            Pour moi une pizza au poulet doit avoir plus de poulet qu'autre chose ...
            Le rapé doit être dosé avec parcimonie hein ;-)
            Sur certaines pizzas il n'y en a pas du tout c'est en fonction des compositions.

            Une fromage ici c'est 100% emmental (Français et de qualité bien sur, pas un affreux mix...)
            Une anchois, une marinara ou une margherita c'est sans rapé, tout comme une mozza.

            Après je le redis, si tes compositions (qu'elles qu'elles soient) plaisent a tes clients alors c'est bien la principal, on sait tous que ce qui plait a certains ne va pas forcément plaire a d'autres.

            Souvenons nous simplement ce qu'était une pizza a la base... Était ce une galette sophistiquée ??
            Tout le monde connait l'histoire de la marinara ou les jours de "disette" et de mauvaise pêche on remplaçait l'anchois par de l'aïl sur le port de Napple.
            Après je suis le premier a reconnaitre les belles, bonnes et savoureuses pizzas et ce qu'elles que soient leur compositions ou formes.
            Je suis même admiratif de ce que certains font :-)

            Mais... Chaque région a ses particularités et ses codes identitaires.

            Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne marcel 13

            • *
            • 12 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : la pizza "marseillaise "
              « Réponse #25 le: 09 janvier 2018 à 13:29:36 »
              Il n'y a qu'à regarder le forum il y a peu de membres qui reprennent ou essayent cette façon de travailler.
              Quand je monte à Paris par exemple je trouve soit des pizzas classiques soit des napolitaines.
              Pourtant comme je l'ai déjà mentionner je la trouve sous estime car en plus d'une partie des qualités  dune napolitaine(qui est vu par pas mal de monde comme la pizza de reference) elle offre d'autres avantages(fromages français, encore plus moelleuse, + copieuse, un vrai savoir faire local car pendant des dizaines d'année on a été la seul ville française a manger de la pizza).
              Pour ce qui est du fait du fromage sur le poulet (il faut pas croire qu'ici on sache pas cuisiner du poulet avec des oignons frais hein 😁)en dehors du fait que ce soit une histoire de goût clairement ici on aime les plats genereux et il parait que la pizza reflète la personnalité du pizzaiolo, ça doit vouloir dire qu'on aime donner ;)


              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : la pizza "marseillaise "
                « Réponse #24 le: 09 janvier 2018 à 09:54:07 »
                Qu'entends tu par "sous-côté" ?
                Par rapport à quoi ?
                Qu'est-ce qui fait qu'elle mériterait plus ?

                J'avoue une fois on m'a demandé pourquoi je ne mettais pas du fromage par dessus, j'ai répondu que je n'avais rien à cacher, c'était dommage de cacher de si beaux ingrédients frais et cuisinés ;D

                Pour moi une pizza au poulet doit avoir plus de poulet qu'autre chose ...

                Hors ligne marcel 13

                • *
                • 12 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : la pizza "marseillaise "
                  « Réponse #23 le: 09 janvier 2018 à 09:01:40 »
                  D'accord avec toi 👍c'est pour ça aussi que j ai bien précisé c'est la meilleur pizza SELON DES CRITERES A MOI :)
                  Mais clairement je trouve que notre pizza est sous côté, et quand je lis "c'est la pizza que nous faisions y'a 20 ans quand on a commencé" ça me conforte dans cette idée. Comme si a Naples la recette de la pizza napolitaine avait énormément évolué :) et pourtant ça ne la pas empêché de rentrer au patrimoine de l'Unesco.

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Re : la pizza "marseillaise "
                  « Réponse #22 le: 09 janvier 2018 à 08:13:47 »
                  Marseille compte des spécificités que l'on ne trouvera nul par ailleurs c'est un fait !

                  Je suis dans la région et les incontournables de base sont anchois et fromage.
                  Fromage s'entend emmental français de préférence et anchois, c'est allongé a l'huile d'olive.

                  Celui qui ne fait pas ces deux classiques ici passe a coté du fondamental de la région, sans oublier la moitié/moitié.

                  Après les compositions ainsi que les empattements doivent correspondre au souhait de ta clientèle.

                  Si ta clientèle est fidèle, ce qui est mon cas, c'est que tes produits correspondent a leurs attentes mais peut être pas a d'autres.

                  Pour moi, la meilleure pizza est celle qui plait a notre clientèle point barre. On peut toujours disserter sur la taille des trottoirs, le fait de mettre ou non du rapé etc... Tout cela reste un plus qui ne sera pas forcément apprécié en fonction de la région ou l'on se trouve.

                  Un autre paramètre est a prendre en compte également est la façon dont vous souhaiter faire évoluer votre affaire. Certains seront a la recherche de la productivité, d'autre de la rentabilité, d'autres de la renommée, ou certains comme moi, du travail tranquille et a mon rythme car ma carrière professionnelle est derrière moi (dans une autre vie) et mon confort financier est assuré depuis longtemps.

                  Je peux donc me permettre de dire que....
                  Le plus important est de faire plaisir pour... se faire plaisir !!!

                  Lorsque j'ai repris cette affaire, je souhaitais créer une ambiance, un lieu qui offrait qualité, convivialité et surtout en toute simplicité. J'avoue avoir réussi, au détriment de la productivité et des cadences infernales. Je fais mon volume de pate par jour et stop. Pas de pate instantanée, pas de course a la commande, un maximum de 5 pizzas / quart d'heure et voila.

                  Pour moi, ce qui compte le.plus est l'état d'esprit que l'on a le matin en se levant.
                  Vous dites vous.... Faut y aller ! Ou vous dites vous... Chouette j'y vais !
                  (Je suis dans le second cas de figure) ;-)

                  Alors mon ami Marseillais, fais toi plaisir, fais plaisir a tes clients tu en tirera ta satisfaction de tous les jours.

                  Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk



                  Bravo Bruno tu a tout compris   
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne PépéBruno

                  • En préparation de retraite :-)
                  • *
                  • 346 messages
                  • En rodage ;-)
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: Bruno
                    Re : la pizza "marseillaise "
                    « Réponse #21 le: 09 janvier 2018 à 00:06:16 »
                    Marseille compte des spécificités que l'on ne trouvera nul par ailleurs c'est un fait !

                    Je suis dans la région et les incontournables de base sont anchois et fromage.
                    Fromage s'entend emmental français de préférence et anchois, c'est allongé a l'huile d'olive.

                    Celui qui ne fait pas ces deux classiques ici passe a coté du fondamental de la région, sans oublier la moitié/moitié.

                    Après les compositions ainsi que les empattements doivent correspondre au souhait de ta clientèle.

                    Si ta clientèle est fidèle, ce qui est mon cas, c'est que tes produits correspondent a leurs attentes mais peut être pas a d'autres.

                    Pour moi, la meilleure pizza est celle qui plait a notre clientèle point barre. On peut toujours disserter sur la taille des trottoirs, le fait de mettre ou non du rapé etc... Tout cela reste un plus qui ne sera pas forcément apprécié en fonction de la région ou l'on se trouve.

                    Un autre paramètre est a prendre en compte également est la façon dont vous souhaiter faire évoluer votre affaire. Certains seront a la recherche de la productivité, d'autre de la rentabilité, d'autres de la renommée, ou certains comme moi, du travail tranquille et a mon rythme car ma carrière professionnelle est derrière moi (dans une autre vie) et mon confort financier est assuré depuis longtemps.

                    Je peux donc me permettre de dire que....
                    Le plus important est de faire plaisir pour... se faire plaisir !!!

                    Lorsque j'ai repris cette affaire, je souhaitais créer une ambiance, un lieu qui offrait qualité, convivialité et surtout en toute simplicité. J'avoue avoir réussi, au détriment de la productivité et des cadences infernales. Je fais mon volume de pate par jour et stop. Pas de pate instantanée, pas de course a la commande, un maximum de 5 pizzas / quart d'heure et voila.

                    Pour moi, ce qui compte le.plus est l'état d'esprit que l'on a le matin en se levant.
                    Vous dites vous.... Faut y aller ! Ou vous dites vous... Chouette j'y vais !
                    (Je suis dans le second cas de figure) ;-)

                    Alors mon ami Marseillais, fais toi plaisir, fais plaisir a tes clients tu en tirera ta satisfaction de tous les jours.

                    Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : la pizza "marseillaise "
                    « Réponse #20 le: 08 janvier 2018 à 20:29:38 »
                    Bonsoir Marcel tu est ou dans le 13  ?
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne marcel 13

                    • *
                    • 12 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : la pizza "marseillaise "
                      « Réponse #19 le: 08 janvier 2018 à 17:13:17 »
                      salut Daniel je t'envoie un mp

                      Hors ligne Daniel.Astier

                      • *
                      • 48 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        • Prénom: Daniel
                        Re : la pizza "marseillaise "
                        « Réponse #18 le: 08 janvier 2018 à 15:07:19 »
                        Salut messieurs.

                        Déjà meilleurs vœux a tous...

                        Marcel13, j imagine que t es dans le coin, dans le 13??!!??? Si oui, je veux bien venir les goûter. Elles donnent envie tes pizzas et si en plus on peut parler pizza, pâte patons et du métier histoire d enrichir mes compétences, et ben j en serais ravi....

                        Daniel

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : la pizza "marseillaise "
                          « Réponse #17 le: 08 janvier 2018 à 01:19:04 »
                          oui c est un style ,ni mieux ni moins bien le principal c est de faire plaisir a tes clients et que tu te fasse plaisir aussi

                          tout est dit!