Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Les anchois
« Réponse #8 le: 29 décembre 2008 à 00:03:57 »
pour répondre  au "nino" les anchois de collioure son très cher mais c'est de la top qualité (encore que depuis quelques temps ca a tendance a baisser)
mais pour une pizza je mettrais pas ce genre de produit a la cuisson ( trop domage ca le denature)
mais après cuisson avec un peut de roquette et une lichette de poivrons rouges marines a l'ail et huile d'olive  ;)
que du bonheur  ;)

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Les anchois
« Réponse #7 le: 28 décembre 2008 à 19:46:01 »
C'est vrai que ce doit être excellent mais il existe aussi un produit que l'on peut trouver à METRO sous la marque VANELLI qui tient vraiment la route.

Le nino

  • Invité
Re : Les anchois
« Réponse #6 le: 28 décembre 2008 à 19:42:00 »
Bonsoir à tous,

Concernant les anchois, je doit répondre aux passionnés de ce poisson qui sont dans ma région, c'est pourquoi je dois être trés exigeant sur la qualité du produit.
Mon choix s'est tourné vers des anchois "entiers" au sel conditionnés en sceau de 5 L.
Provenance de ce délice: Sète ou la célèbre commune de Collioure.
Aprés avoir enlevé l'arrête centraleavec la tête, je plonge les filets durant 2h00 dans l'eau froide pour atténuer le coté salé.
Le résultat n'est que plus inégalable, les filets ont de la gueule, large, charnu, onctueux.
Mise en place avant cuisson.
Le double du tarif en comparaison avec le rayonnage de la GDistri est totalement justifié.

david11

  • Invité
Re : Les anchois
« Réponse #5 le: 27 décembre 2008 à 13:56:53 »
moi j en met minimum 8 sur une 31 sachant que je suis fourni par un fournissuer qui n'est pas cher question prix.Les clients ne s'en pleigne pas de mes anchois. Seul produit que je n'ai pu gouter, car je ne les digere pas comme le macro. Je les mets en etoile entier sur la pizza, dessus mozza avant cuisson, style une roue de velo.

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Les anchois
    « Réponse #4 le: 27 décembre 2008 à 12:10:00 »
    Salut,vos filets d'anchois vous les mettez entier ou vous les coupés en deux?Je vois que vous chargez bien en anchois.Cet été en calabre j'avais commandé une pizza tomate,mozza,jambon,anchois.Les anchois je les cherche encore;le pizzaillo avait du mettre 1 peut etre 2 filets d'anchois coupé en petit morceaux,je ne sentais quasiment pas le gout des anchois ni du jambon d'ailleurs.

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Les anchois
      « Réponse #3 le: 26 décembre 2008 à 09:48:19 »
      bonjours moi c'est 9 a 10 filets d'anchois pour une pizza taille 29
      marque le monegasque en petite boites de 50g
      pour moi j'ai une pizza au anchois sur ma carte, la napoli.
      tomate ,anchois, poivron 3 couleur frais, origan, mozzarella,et une dizaine d'olives .

      pizz forever

      • Invité
      Re : Les anchois
      « Réponse #2 le: 26 décembre 2008 à 09:35:36 »
      5 sur une 33.

      Grecci aussi, très bon produit...mais très cher.  :-\

      Thierry Aouate

      • Invité
      Les anchois
      « Réponse #1 le: 25 décembre 2008 à 23:12:51 »
      Pour ma part je met 6 filets d'anchois sur une pizza en 33,
      et 4 sur une 26.
      (filet anchois Grecci)