Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david11

  • Invité
Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
« Réponse #13 le: 29 décembre 2008 à 19:38:49 »
tu peux mettre les disques dans un bac a paton remplie de spolvero, les entasser les uns sur les autres avnt de finir a la main.
Fin de service, tu filmes ton bac pour le spolvero.

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #12 le: 14 décembre 2008 à 17:40:11 »
    Je procede d une facon qui ressemble un peu a celle de Stephane , je "preabbaisse" toujours un disque d environ 20 cm comme le preconise Thierry que je laisse reposer pendant que je garnis et enfourne une autre pizza.

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #11 le: 14 décembre 2008 à 17:33:25 »
    j'ai remarqué que les patons étaler un peu a l'avance avait un peu tendance a commencer a séché je pensé pourquoi pas  mettre dessus une sorte de grosse cloche a fromage pour les protégé du contact de l'air . question est ce mieux de mettre un filet de farine ou de staca entre chaque paton étaler?

    essaye de la stacca mieux que de la farine et pour les garder a l'abri de l'air tu peut retourner un cul de poule sur le dessus

    Stéphane

    • Invité
    Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #10 le: 14 décembre 2008 à 16:59:19 »
    Pour le moment, je ne fais pas d'avance, simplement, lors de la cuisson de la fournée, je profite du temps pour en étaler 6 autres, et là, pas de problèmes de séchage

    Christophe Samson

    • Invité
    Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #9 le: 14 décembre 2008 à 14:03:05 »
    j'ai remarqué que les patons étaler un peu a l'avance avait un peu tendance a commencer a séché je pensé pourquoi pas  mettre dessus une sorte de grosse cloche a fromage pour les protégé du contact de l'air . question est ce mieux de mettre un filet de farine ou de staca entre chaque paton étaler?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #8 le: 14 décembre 2008 à 12:41:01 »
    Pas continuez... Continuons TOUS ensemble, dans le bon état d'esprit que nous avons souhaité car c'est ainsi que nous allons avancer.

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #7 le: 14 décembre 2008 à 10:56:54 »
    Nous mettrons prochainement en ligne des vidéos sur toutes ces méthodes d'étalage mais aussi sur beaucoup d'autres thèmes. Laissez nous juste un peu de temps à mettre tout cela en place, ce forum est tout neuf et nous allons travaillé pour le rendre génial...
    Il est déjà génial Thierry. Les conseils que j'y trouve sont enfin de vrais conseils. Continuez

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
    « Réponse #6 le: 06 décembre 2008 à 18:06:00 »
    C'est ce que nous souhaitons, cette équipe a beaucoup travaillé, elle travaille encore pour que début 2009 nous soyons totalement prêt à ouvrir les portes de la Fédération et vous offrir de nombreuses surprises !
    Nous aurons alors besoin d'agrandir cette squadra de passionnés.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
      « Réponse #5 le: 06 décembre 2008 à 17:22:37 »
      au vu des membre qui s ocuppe de ce forum il ne peut que devenir super @+

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
      « Réponse #4 le: 06 décembre 2008 à 15:56:34 »
      Nous mettrons prochainement en ligne des vidéos sur toutes ces méthodes d'étalage mais aussi sur beaucoup d'autres thèmes. Laissez nous juste un peu de temps à mettre tout cela en place, ce forum est tout neuf et nous allons travaillé pour le rendre génial...

      Christophe Samson

      • Invité
      Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
      « Réponse #3 le: 05 décembre 2008 à 23:48:13 »
      effectivement avec cette technique on gagne bien du temp aprés un petit temp de repos elle est plus elastique j'aprécirais cet été pendant les ruchs ;) merci thierry pour cet astuce :)

      Christophe Samson

      • Invité
      Re : Les laminoirs ou Presses à froid verticales
      « Réponse #2 le: 03 décembre 2008 à 14:51:07 »
      tiens je vais essayer sa ce soir ;)merci de l'astuce

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Les laminoirs ou Presses à froid verticales
      « Réponse #1 le: 10 juin 2008 à 11:44:49 »
      D'un coût nettement plus abordable que les presses à chaud, les laminoirs permettent de gagner beaucoup de temps et l'avantage, c'est que l'empâtement ne perd rien de ses qualités si on connaît la bonne technique.
      Cette technique consiste à faire des disques de 20cm environ, les mettre les uns sur les autres en farinant bien entre chaque disque pour éviter qu'ils ne collent entre eux.
      Ensuite on peut les stoker quelques minutes et terminer l'étalage à la main. Vous pouvez d'ailleurs les étaler empilés par 2 ou 3 si vous voulez aller encore plus vite !