Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gibus28

  • *
  • 24 messages
    Re : Re : Re : Levure ?
    « Réponse #8 le: 29 mars 2009 à 16:56:10 »
    Oui nous avons aussi ce tableau mais honnêtement, je ne l’applique pas car je n’imagine pas a une température ambiante de 15° mêler plus de 60g de levure dans 5 litres d’eau…
    Je suis plutôt dans la fourchette de Stéphane entre 3 et 5 g par litre selon la température…
    Mais peut-être est-ce vous qui avez raison M le Calabrais. Donc j’attends de lire ce qu’en pense d’autres membres avant d'expérimenter. 

    Petite précision nous utilisons de la levure fraiche...

    Hors ligne gibus28

    • *
    • 24 messages
      Re : Re : Levure ?
      « Réponse #7 le: 29 mars 2009 à 16:54:00 »
      pour la levure il faut doser d apres la temperature ambiante
      pour 1 l d eau
      30° 5G
      25° 7.5G
      20° 10G
      15° 12.5G
      10° 15G
      voila 1 tableau apres on peut adapter @+
      Oui nous avons aussi ce tableau mais honnêtement, je ne l’applique pas car je n’imagine pas a une température ambiante de 15° mêler plus de 60g de levure dans 5 litres d’eau…
      Je suis plutôt dans la fourchette de Stéphane entre 3 et 5 g par litre selon la température…
      Mais peut-être est-ce vous qui avez raison M le Calabrais. Donc j’attends de lire ce qu’en pense d’autres membres avant d'expérimenter. 

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 127 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Levure ?
        « Réponse #6 le: 29 mars 2009 à 01:36:27 »
        pour la levure il faut doser d apres la temperature ambiante
        pour 1 l d eau
        30° 5G
        25° 7.5G
        20° 10G
        15° 12.5G
        10° 15G
        voila 1 tableau apres on peut adapter @+

        Stéphane

        • Invité
        Re : Levure ?
        « Réponse #5 le: 28 mars 2009 à 21:45:14 »
        Bonjour a toutes et tous. Vraisemblablement que la réponse se trouve dans certains messages, mais je ne l’ai trouvé. Alors quitte à me faire incendier, je me lance. Pourriez vous nous dire ce qu’est exactement la fermentation et quelle est son action dans la pâte a pizza cela dans un langage pas trop technique. Et d’autre part combien mettez-vous de grammes de levure fraîche par litre d’eau pour une température extérieur d’environs 15° au nord de la Loire évidemment.  ???  Merci de vos réponses.
        Pour la levure fraiche, j'utilisais 4 grs au kilo de farine. La T°C exter n'a pas d influence sur la levure, car tu dois faire jouer le T°C de l'eau et de la farine pour avoir un empattement toujours à la même T°C quel que soit la saison.

        Hors ligne marco 13

        • *
        • 104 messages
          Re : Levure ?
          « Réponse #4 le: 28 mars 2009 à 17:18:02 »
          ciao ciro,a quand la pizza aux fraises ?

          pizzatoscane

          • Invité
          Re : Levure ?
          « Réponse #3 le: 28 mars 2009 à 17:07:48 »
          salut je te conseille de taper fermentation et ensuite levure dans le moteur de recherche
          je pense que tu y trouveras beaucoup de renseignement sur la question a+ je part bosser ;)

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : Levure ?
            « Réponse #2 le: 28 mars 2009 à 17:04:29 »
            La fermentation est l'un des facteurs des plus important pour avoir une pizza au top, la fermentation est un processus de plusieurs actions, la pousse en fait partie cela fait une action et il en existe pres de 300, seulement tous ne se developpent pas de la meme façon ,  La pousse est l'action la plus rapide mais ce n'est pas parceque votre pate est bien pousser qu'elle est au top, c'est pour cela que les fermentations lentes sont les meilleurs car tous les processus de fermentation qui font que votre pizza est de qualité progessent de la meme façon ex:
            Vous prenez une fraise, c'est pas parcequ'elle est bien rouge qu'elle est bonne, pour avoir une fraise d'exception , il faut qu'elle soit rouge, la chair ferme, fondante, sucré et bien calibré une pate a pizza c'est exactement pareil

            Hors ligne gibus28

            • *
            • 24 messages
              Levure ?
              « Réponse #1 le: 28 mars 2009 à 16:53:43 »
              Bonjour a toutes et tous. Vraisemblablement que la réponse se trouve dans certains messages, mais je ne l’ai trouvé. Alors quitte à me faire incendier, je me lance. Pourriez vous nous dire ce qu’est exactement la fermentation et quelle est son action dans la pâte a pizza cela dans un langage pas trop technique. Et d’autre part combien mettez-vous de grammes de levure fraîche par litre d’eau pour une température extérieur d’environs 15° au nord de la Loire évidemment.  ???  Merci de vos réponses.