Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
    « Réponse #36 le: 14 septembre 2015 à 21:06:11 »
    Sinon acheté plusieurs paquets de 200 g environ et vous y mettez un paquet par pizza et op à la poubelle l'emballage  ;)

    Hors ligne Dede

    • *
    • 54 messages
      Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
      « Réponse #35 le: 14 septembre 2015 à 20:47:56 »
      Merci. ;)
      J'ai commencé avec  3 x 1kg il me reste 2 kg.. mais à l'avenir j'essayerai de trouver plutôt par 500gr voir moins, le soucis c'est que le prix au kg grimpe en flèche directement.

      Hors ligne Rémi56

      • *
      • 399 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
        « Réponse #34 le: 14 septembre 2015 à 20:38:33 »
        Félicitation!  8)
        Par pur curiosité (pas du tout interessé vu que je compte faire mes premieres soirées d'ici quelques semaines  ;D ) tu as stocké quoi comme volume de saumon?

        Hors ligne Dede

        • *
        • 54 messages
          Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
          « Réponse #33 le: 14 septembre 2015 à 19:48:47 »
          Et voilà premiere semaine terminée, 168 pizzas vendus en 6 jours, un bon début, que des retours positifs pour l'instant, déjà des fidèles, le concurrent à 50 mètres est resté les bras croisés toute la semaine (il ouvre du jeudi au dimanche mais est en bout de parcours RT son local est largement moins visible.)

          Heureusement que j'avais quelqu'un pour m'aider parce que certains soir avec 24-25 pizzas c'était le coup de bourre. ;)

          Jai finalement écoulé mon saumon mais je prendrais en plus petit conditionnement. Presque a cours de mozza dimanche mais finalement ça sest bien passé.

          Hors ligne Yann le Breton

          • *
          • 770 messages
          • A Coucy-Les-Eppes
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
            « Réponse #32 le: 12 septembre 2015 à 19:02:56 »
            N'oublie pas que les clients viennent tester avant de valider. Normal qu'ils ne prennent pas les plus chères au début, non?

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
            « Réponse #31 le: 09 septembre 2015 à 07:14:05 »


            Et comment gérer l'humidité sous les boîtes à pizz ?


            Cela peut venir de la qualité des boites parfois ?
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
              « Réponse #30 le: 09 septembre 2015 à 00:43:35 »
              pose les simplement sur une boite vide et ca le fera et apres tu peut empilé

              Hors ligne Dede

              • *
              • 54 messages
                Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                « Réponse #29 le: 09 septembre 2015 à 00:36:25 »
                Oui merci, je risque d'avoir un peu de perte au début alors.
                Oui pour les boîtes c'est la condensation et ça rend le carton humide si je le laisse plus de 5-10 min, je testerai une échelle si je trouve quelques chose qui convient alors.
                En tout cas merci pour vos réponses rapide.

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                  « Réponse #28 le: 09 septembre 2015 à 00:24:45 »
                  Salut ,
                  Félicitation pour le grand saut ...dans quelques jours cela te paraîtra si loin !!
                  Pour les ingrédients , cela peut être très aléatoire , mais les pizzas au saumon se vendent , même si elles ne sont pas des best sellers...ne te fie pas qu'au premier jour ! ;)
                  Les lardons sont très prisés en principe , attend d'avoir un peu de recul ..
                  Le conditionnement de ces produits sera à choisir en fonction de ton débit ...logique :)
                  Pour les boîtes et l'humidité en dessous , c'est grille ou sur échelle , mais en tout cas jamais en contact direct avec le plan de travail ou le comptoir ...condensation oblige !( si c'est bien de cela qu'il s'agit ...)
                  Bonne chance pour la suite
                  « Modifié: 09 septembre 2015 à 00:25:46 par jean-chris »

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                    « Réponse #27 le: 09 septembre 2015 à 00:23:15 »
                    c est bien pour 1 première soirée,que veut tu dire par humidité sous les boite

                    Hors ligne Dede

                    • *
                    • 54 messages
                      Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                      « Réponse #26 le: 08 septembre 2015 à 23:32:32 »
                      Bonsoir à tous,

                      Et voilà je viens de terminer ma soirée d'ouverture, 25 pizzas de vendus.
                      Pas de soucis majeurs, juste besoin de prévoir plus de mozza et quelques autres ingrédients.
                      Quelques pizzas ovales mais on dira que la coupe du monde de rugby commence bientôt ;)

                      J'ai une jeune pour faire l'accueil et la caisse et elle n'était franchement pas de trop pour ce soir.

                      Pas évident de gérer les stocks de certains produits à première vue, aucune pizzas au saumon, ni avec lardons de vendues..

                      Pour le saumon vous prenez quoi comme conditionnement ?

                      Et comment gérer l'humidité sous les boîtes à pizz ?

                      En tout cas je suis assez content de ma première et espère que ça va continuer comme ça.

                      Bonne soirée.





                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                        « Réponse #25 le: 30 août 2015 à 23:09:26 »
                        n'oubliez pas que la majorité des clients n'ont pas l'habitude de manger la croute , alors quitte a choisir , il la voudrons la plus petite possible , par méconnaissance de ce que peut être une belle corniche croustillante , moelleuse et légère .
                        quand certains clients de passages ayant mangés leurs pizzas devant la boutique , me ramènent les boites vides , sans croutes , je suis content qu'ils aient apprèciés mes pizzas dans leurs totalité  ;)


                        quand on arrive pas a faire des beaux rebords bien digestes et légers , on peut être tenté de dire que de toutes façons ça ne sert a rien ...

                        Digeste et beau ça n'est pas le plus difficile ! léger,aéré,et croustillant sans le coté sec ou trop mou ou caoutchoteux ça c'est plus difficile,et la régularité aussi comme dans tous les métiers !
                        Il te faudra faire pas mal de tests,perso desfois je suis déçu du résultat !
                        Il faut accepter les aléas,c'est on va dire le coté artisanal,lol
                        « Modifié: 30 août 2015 à 23:11:10 par bigood007 »

                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                          « Réponse #24 le: 30 août 2015 à 22:34:10 »
                          n'oubliez pas que la majorité des clients n'ont pas l'habitude de manger la croute , alors quitte a choisir , il la voudrons la plus petite possible , par méconnaissance de ce que peut être une belle corniche croustillante , moelleuse et légère .
                          quand certains clients de passages ayant mangés leurs pizzas devant la boutique , me ramènent les boites vides , sans croutes , je suis content qu'ils aient apprèciés mes pizzas dans leurs totalité  ;)


                          quand on arrive pas a faire des beaux rebords bien digestes et légers , on peut être tenté de dire que de toutes façons ça ne sert a rien ...


                          Hors ligne Dede

                          • *
                          • 54 messages
                            Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                            « Réponse #23 le: 30 août 2015 à 20:48:24 »
                            Je vais réfléchir à tout ça oui. Je vais continuer les essais pour voir ce qui est le mieux.

                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
                              « Réponse #22 le: 30 août 2015 à 17:10:48 »
                              Sinon je pense qu une grande partie des clients se foutent d avoir un beau trottoir, pour certains c est meme mieux si petit trottoir voir pas ! Autant avoir un petit trottoir leger et croustillant qu un gros facon je mange encore plus de pain !  L obsession du trottoir c un truc de pizzaiolo pas du client !

                              +1