Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dede

  • *
  • 54 messages
    Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
    « Réponse #6 le: 27 août 2015 à 21:54:09 »
    Merci, la presse est vraiment pratique et rapide c'est pourquoi j'aimerais travaller avec ;)

    Hors ligne bigood007

    • stan
    • *
    • 522 messages
      Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
      « Réponse #5 le: 27 août 2015 à 21:48:23 »
      en tout cas je te souhaite bon courage,c'est un peu compliqué avec une presse ! 8)

      Hors ligne Dede

      • *
      • 54 messages
        Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
        « Réponse #4 le: 27 août 2015 à 21:47:43 »
        Aujourd'hui j'ai étalé uniquement à la presse, demain j'essayerai à la main pour voir si le problème vient de là.
        Pour la mozza c'est de la Cossette de chez Metro.

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
          « Réponse #3 le: 27 août 2015 à 21:42:55 »
          as tu éssayé d'étaler a la main ?

          tu utilise quoi comme mozza ?

          Hors ligne vassili

          • *
          • 47 messages
            Re : Mes premières, mes trottoirs, vos avis
            « Réponse #2 le: 27 août 2015 à 21:39:40 »
            Bonjour,

            Voici quelques jours que je fais des essais en prévision de mon ouverture le 8 septembre prochain.
            Je dispose d'un four électrique, réglé sur 330 ° (80 en haut et 20 en bas).
            Mon protocole (repris de la formation pôle pizza) avec farine Pivetti Mughetto (w260 de mémoire) :
            1kg Farine, 540 gr d'eau, 20 gr d'huile, 25 gr de sel, 4 gr de levure fraiche. Temps de pétrissage 14 min, t° sortie de pâte environ 23 °
            Pointage 15-20 min, puis boulage et frigo 48h.

            Patons 250 gr pour 31 cm - Étalage à la presse : (T° haut et bas 165 ° pendant 0.7 sec)

            Une Margherita, une provençale : chèvre-poivrons-tomates confites, et une mexicaine : boeuf-poivrons-chorizo

            Elles étaient plutôt bonne mais plusieurs problèmes auxquels je n'ai pas forcément la solution :
            Texture du rebord un peu trop caoutchouteuse, rebord trop peu développés et manque de coloration

            Si vous pouvez m'éclairer c'est avec grand plaisir !
            j ai le meme probleme surtout pour la coloration , jje ne peux pas t aider je suis moi meme en pleine ouverture . j espere etre eclaire en meme temps que toi. Tres bon courage et excellente ouverture a toi. Vassili

            Hors ligne Dede

            • *
            • 54 messages
              Mes premières, mes trottoirs, vos avis
              « Réponse #1 le: 27 août 2015 à 21:01:19 »
              Bonjour,

              Voici quelques jours que je fais des essais en prévision de mon ouverture le 8 septembre prochain.
              Je dispose d'un four électrique, réglé sur 330 ° (80 en haut et 20 en bas).
              Mon protocole (repris de la formation pôle pizza) avec farine Pivetti Mughetto (w260 de mémoire) :
              1kg Farine, 540 gr d'eau, 20 gr d'huile, 25 gr de sel, 4 gr de levure fraiche. Temps de pétrissage 14 min, t° sortie de pâte environ 23 °
              Pointage 15-20 min, puis boulage et frigo 48h.

              Patons 250 gr pour 31 cm - Étalage à la presse : (T° haut et bas 165 ° pendant 0.7 sec)

              Une Margherita, une provençale : chèvre-poivrons-tomates confites, et une mexicaine : boeuf-poivrons-chorizo

              Elles étaient plutôt bonne mais plusieurs problèmes auxquels je n'ai pas forcément la solution :
              Texture du rebord un peu trop caoutchouteuse, rebord trop peu développés et manque de coloration

              Si vous pouvez m'éclairer c'est avec grand plaisir !