Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexandre06210

  • Invité
Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
« Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 09:49:17 »
Merci calabrais de ta réponse rapide , donc direct au frigo .

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
    « Réponse #2 le: 27 mai 2014 à 09:40:55 »
    met les au frigo ,sur 2 j tu peut prendre un w plus faible

    Alexandre06210

    • Invité
    Nom de dieu.. Quel stress!t
    « Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 09:35:35 »
    J'ouvre dans moins d'un mois ma première pizzeria après avoir fait une formation (eric pour les connaisseurs sans vouloir faire de pub ici) et avec mon expérience de 8 ans en boulangerie.
    Tout commence à prendre forme et mon matériel flambant neuf  8) est livré petit à petit .

    Je voudrai travaillé avec une pâte qui a 2 jours de fermentation , pour être plus précis je veux la faire le matin pour le lendemain soir.

    J'ai cependant un doute sur le contrôle de mes pâtons .. Voilà comment je procède :
    1litre d'eau
    5gr de levure fraîche ( je vais utiliser de la levure en poudre je préfère )
    1800kg farine type 45=W330
    50gr de sel
    50gr d'huile d'olive
    Je pétrie environ 15 minutes , je laisse reposer 15 à 30 minutes selon la chaleur et je fait mes pâtons de 250 gr (33cm)

    A partir d'ici , vous le conseillez de les mettre directement dans la chambre froide ou de les laisser reposer à la température ambiante ? ( si il m'en reste une soirée , j'aimerai quand même les utiliser le 3 ème jour) .

    Je vous remercie de m'avoir lu et de m'apporter des conseils de gens expérimenté car je n'ai pas besoin de vous faire un dessin , vous avez connu avant moi ce stress et cette peur de ne pas arriver à tout faire aussi bien que vous le voulez !!

    Cordialement