Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexandre06210

  • Invité
Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
« Réponse #48 le: 04 juillet 2014 à 10:07:04 »
Fab38 je l'est mis face aux clients exprès car j'ai une vitrinette donc les clients peuvent voir mes produits frais :D  je verrai quand j'aurai plus de monde pour changer de place et gagner du temps. En tout cas je suis content , j'ai déjà 3 groupes qui me prennent des pizzas chez moi ce soir , je suis soulagé !!

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
    « Réponse #47 le: 04 juillet 2014 à 08:37:19 »
    Et l'attente pendant le service doit être pas facile à vivre.
    Ici en ce moment il pleut, 10 pizzas dans la journée ... alors oui mon marbre est bien lustré, jme vois dedans ! :D

    Hors ligne stefvat

    • *
    • 138 messages
      Re : Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
      « Réponse #46 le: 04 juillet 2014 à 00:48:05 »
      la dernière en date, 5 l de sauce tomate cirio qui ont finis sur le sol du camion, génial  :'

      J'ai eu la même galère il y a deux semaines  ;D
      La cirio de secours toute neuve que j'ai utilisée sur la dernière pizza de la soirée. J'ai oublié de bloquer la porte... au final 3 heures de nettoyage. Il y en avait partout !!!
      La haine.


      Hors ligne fab38

      • *
      • 355 messages
        Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
        « Réponse #45 le: 04 juillet 2014 à 00:31:39 »
        Faut jamais baissé les bras même si certain soir c'est dur  ;)

        Bientôt un an que je fais ce métier que j'adore et pour rien au monde je ne changerais, même si des galères j' en ai plein à raconté !

        ( la dernière en date, 5 l de sauce tomate cirio qui ont finis sur le sol du camion, génial  :'()

        Sinon juste comment cela, pourquoi avoir disposé comme cela ta table et ton four ?

        A titre perso, je suis droitier, j' aurais mis la table à pizza en bas dos au mur et le four pareil, tu gagnes de la place dans ton local, du temps car tu n'as plus besoin de te retourné pour enfourné/défourné, enfin c'est juste mon idée, grâce à pas mal de monde ici,  à force de vous lire, j' ai gagné du temps avec la mise en place, et il m' en reste encore beaucoup à faire  ;D

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
          « Réponse #44 le: 04 juillet 2014 à 00:03:07 »
          J'ai eu un debrif avec alex dés la fin de son service , il est déçu mais il ne baisse pas les bras . Après notre conversation téléphonique , je crois qu'il a déceler les manques concernant la communication  ;) il va revoir ça très vite .
          Comme on dit : Celui qui invente la voiture qui roule à l'eau et qui ne le fait pas savoir n'en vendra pas  :-\

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
          « Réponse #43 le: 03 juillet 2014 à 23:21:06 »
          Mais tu as bien fait, cela te laisse du temps pour te familiariser avec ton outil de travail.
          Après quelques jours de rodage, tu auras tout le loisir de communiquer, dans l'immédiat, il faut que tes 3 clients de ce soir reviennent rapidement, parce que tu les auras régalé, c'est là l'essentiel.

          Et puis, dans le commerce, tu le verras par toi-même, il y a des jours avec et d'autres sans...  ;)

          Alexandre06210

          • Invité
          Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
          « Réponse #42 le: 03 juillet 2014 à 23:07:35 »
          Oui j'ai encore du boulot.... 3 pizzas ce soir ... Je garde le moral et je vais faire un gros coup de pub demain , vu que j'en ai pas fait du tout en espérant que le monde viendrait tout seul   ::) 

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
          « Réponse #41 le: 03 juillet 2014 à 15:01:22 »
          Très heureux pour toi, maintenant, y'a plus qu'à...  ;)

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
            « Réponse #40 le: 03 juillet 2014 à 13:46:44 »
            Hey c'est mimi tout plein !
            Bonne continuation !!

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
              « Réponse #39 le: 03 juillet 2014 à 13:46:07 »
              Merci pour les photos et bonne continuation. :)

              Alexandre06210

              • Invité
              Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
              « Réponse #38 le: 03 juillet 2014 à 12:19:50 »
              Voilà comme promis les photos de mon affaire , pour ceux qui n'ont pas suivis , c'est une création ( anciennement salon de coiffure). 
              J'ai ouvert depuis mardi et mercredi j'ai déjà eu 2 bouches à oreille   :o  , il paraît que mes pizzas sont les meilleurs au monde  ::)  merci à tous ceux qui m'ont conseillé et surtout un grand merci à pizza Panama pour ses précieux conseils au téléphone ;)


              {\rtf1\ansi\ansicpg1252
              {\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
              {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
              \deftab720
              \pard\pardeftab720\sl320\partightenfactor0

              \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
              \outl0\strokewidth0 \strokec2 \
              \
              \
              \
              \
              \
              }

              Hors ligne pizza panama

              • *
              • 738 messages
                Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
                « Réponse #37 le: 13 juin 2014 à 23:05:40 »
                Appel-moi ce WE à l'occasion , il y a 2 , 3 trucs à revoir  ;)

                Alexandre06210

                • Invité
                Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
                « Réponse #36 le: 13 juin 2014 à 16:09:02 »
                Ok je vais faire 2 essaies  . Je vais faire une pétrie de pz1 et pz2 un matin , et le lendemain soir je verrai qu'elle est la meilleur et la plus digeste . Merci pizza Panama , c'est très gentil de donner des conseils comme ça . Je mettrai des photo de mon local prochainement quand tout sera fini ( 25 juin environ ) bonne soirée :)

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
                  « Réponse #35 le: 13 juin 2014 à 12:02:52 »
                  Pizza Panama la pz2 de Spadoni à un W de 195-215 alors expliqué moi pourquoi ça n'irait pas sachant que taper dans une farine de moins de 200 pour une pizza d'après ma formation n'est pas du tout optimisé pour faire une bonne qualité .
                  Je ne veux en aucun cas t'offenser , tu as l'expérience !
                  Mais pour  le protocole que je vais utiliser, en formation , nous avions pris de la w240  et c'est écris encore sur mon bouquin de formation je n'ai donc pas rêver !
                  Et le résultat était tellement bon que je veux le même pour chez moi en testant une pétrie en pz2 et pz3.

                  J'espère que tu ne croiras pas que je t'offense, mais désolé là je ne te comprend pas !
                  Pas de souci, aucune offense  ;)
                  Mais relis bien ce post du début , et lis bien TOUT les avis et la chronologie de ceux-ci et essais de comprendre d'où viens le problème  ???
                  ENZO vient de te donner qq éléments , comme les autres aussi...
                  une derniére fois : Ton protocole est bon , mais pour ta PZ3 faite le matin pour le lendemain soir , C'EST TROP COURT !!! le lendemain elle commencera à s'exprimer et, avec encore un jour de plus , elle sera au top ;)


                  Hors ligne Zozo

                  • *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Re : Re : Nom de dieu.. Quel stress!t
                    « Réponse #34 le: 13 juin 2014 à 11:49:23 »
                    JUSTE UN TRUC : PZ3 POUR LE LENDEMAIN AVEC TON PROTOCOLE CITER PLUS HAUT : NIET !!! ou pour une biscotte pour ton petit déjeuner  :P

                    Je n'ai pas une énorme expérience, mais je crois que ce que Pascal essaye de t'expliquer c'est qu'il y a beaucoup de paramètres, et qu'en fonction de ce que tu dit au début, pour le lendemain ça sera pas possible selon la farine entre autre.
                    Citer
                    1litre d'eau
                    5gr de levure fraîche ( je vais utiliser de la levure en poudre je préfère )
                    1800kg farine type 45=W330
                    50gr de sel
                    50gr d'huile d'olive
                    Je pétrie environ 15 minutes , je laisse reposer 15 à 30 minutes selon la chaleur et je fait mes pâtons de 250 gr (33cm)

                    Ton formateur a dût te donner plein d'infos selon les situations pour ton protocole. Je sais pas si je m'explique bien, mais quand je lis les commentaires, je comprend que la force de la farine, le protocole pour le temps de maturation que tu souhaite n'est pas adapté.
                    « Modifié: 13 juin 2014 à 11:50:53 par Enzo »