Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Passage de l'hygiène
    « Réponse #11 le: 09 juin 2015 à 12:37:44 »
    Et je rajouterai que tu peux aussi les appelé pour leur demander des conseil, ils sont ouvert et t informeront au mieux des protocoles que tu peux mettre en place dans ton camion.
    Je l ai fait , j ai eu une personne 30 minutes qui m a bien expliqué un point sur lequel je n etais pas sur( formation haccp avec cap cuisine)

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Passage de l'hygiène
      « Réponse #10 le: 07 juin 2015 à 01:26:46 »
      Bjr question ya t'il des personnes qui on ete déjà contrôler pas les services d'hygiène et de la répression des fraudes le soir en camion à pizza?

      Si tu veux pas qu il t aie pas dans le pif, il te faut absolument remplir le cerfa de declaration de preparation des denrées animales. C est comme cela que la ddpp te recense. Si tu le fais pas et qu il te controle, tu vas manger chaud. Sinon c est plutot des gars cool dans la mesure où tu ne te moque de personne. Ils auront surement toujours 2 ou 3 trucs à te repprocher mais no stress. Par contre faut pas se moquer d eux ou des clients.

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : Passage de l'hygiène
        « Réponse #9 le: 06 juin 2015 à 17:44:54 »
        Les tickets restaurant sa fait peur un peut,  moi je suis pour mais voila il me senble pour pouvoir les accepter ces deux par personne et midi ou uniquement pendant les heures de travail , si j'accepte des tickets en dehors de ces deux critères quelle sanctions peut il avoir si controle il ya ?

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Passage de l'hygiène
          « Réponse #8 le: 06 juin 2015 à 16:30:12 »
          D'après lui (je n'ai pas vérifié),  les différents moyens de paiement doivent être spécifiés sur les foyers obligatoirement depuis le 1janvier 2015.

          Hors ligne bigood007

          • stan
          • *
          • 522 messages
            Re : Re : Passage de l'hygiène
            « Réponse #7 le: 06 juin 2015 à 15:51:43 »
            Bonjour Pizza Swing,
            Qu'est ce qui est obligatoire depuis janvier 2015?
            De signifier que tu n'acceptes pas tous les moyens de paiement?

            de le spécifier me semble t'il !


            A moins d'une dénonciation ou bien d'avoir un contrôleur comme client !

            C'est ce qui vient de m'arriver ce soir. Une femme me commande 2 pizz au téléphone, ils viennent les chercher (ce sont mes derniers clients) et me tendent des tickets restau. Là, je leur dis que je ne suis pas affilié, ils me demandent si je prends la carte bleue et je réponds non. Le gars me demande ce que j'accepte comme moyen de paiement et il finit par me faire un chèque. Je crois bon rajouter qu'il est vrai que ce n'est pas spécifié sur mes cartes de fidélité. IL me répond que c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2015 mais que j'ai le droit d'écouler le reste de mes flyers. Bref, je sens qu'il en a sous la pédale et là je lui demande quel métier il fait. Je suis contrôleur agroalimentaire ! Je réponds du tac au tac que c'est super, que j'aurai certainement besoin de conseils (en fait, je voulais sauver la face...). Il me répond de ne pas m'inquiéter, qu'il reviendrait car on lui a fortement conseillé de venir chercher ses pizzas chez moi. Il vient d'arriver dans la région....

            Bref, partant du principe que l'on est toujours prenable sur une connerie ou deux, je ne vais pas m'agacer, j'attends sereinement mon tour...

            Sinon pour en revenir au ticket restau, généralement il vaut mieux etre agrée meme si ce système ne nous plait pas ! Il m'arrive certains soirs d'avoir quasi la moitié de mon c.a en ticket restau ! ça peut etre un gros manque à gagner !!!

            Hors ligne pizza loca

            • http://ograindepizz.fr/
            • *
            • 289 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Passage de l'hygiène
              « Réponse #6 le: 06 juin 2015 à 15:17:08 »
              Bonjour Pizza Swing,
              Qu'est ce qui est obligatoire depuis janvier 2015?
              De signifier que tu n'acceptes pas tous les moyens de paiement?


              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : Passage de l'hygiène
                « Réponse #5 le: 06 juin 2015 à 11:12:02 »
                D'accord merci pour les info ;)

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Passage de l'hygiène
                  « Réponse #4 le: 06 juin 2015 à 00:10:18 »
                  A moins d'une dénonciation ou bien d'avoir un contrôleur comme client !

                  C'est ce qui vient de m'arriver ce soir. Une femme me commande 2 pizz au téléphone, ils viennent les chercher (ce sont mes derniers clients) et me tendent des tickets restau. Là, je leur dis que je ne suis pas affilié, ils me demandent si je prends la carte bleue et je réponds non. Le gars me demande ce que j'accepte comme moyen de paiement et il finit par me faire un chèque. Je crois bon rajouter qu'il est vrai que ce n'est pas spécifié sur mes cartes de fidélité. IL me répond que c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2015 mais que j'ai le droit d'écouler le reste de mes flyers. Bref, je sens qu'il en a sous la pédale et là je lui demande quel métier il fait. Je suis contrôleur agroalimentaire ! Je réponds du tac au tac que c'est super, que j'aurai certainement besoin de conseils (en fait, je voulais sauver la face...). Il me répond de ne pas m'inquiéter, qu'il reviendrait car on lui a fortement conseillé de venir chercher ses pizzas chez moi. Il vient d'arriver dans la région....

                  Bref, partant du principe que l'on est toujours prenable sur une connerie ou deux, je ne vais pas m'agacer, j'attends sereinement mon tour...

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : Passage de l'hygiène
                    « Réponse #3 le: 05 juin 2015 à 23:35:30 »
                    j'en parlais il y a quelques jours avec un formateur haccp : le soir peu , voir pas de contrôles , a moins d'un dénonciation .

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Passage de l'hygiène
                    « Réponse #2 le: 05 juin 2015 à 23:22:47 »
                    non

                    si tu à un emplacement mairie tu à très peu de chance de te faire contrôler car ils savent que tu es déjà en règle

                    pour l'hygiène normalement ils se déplacent pas pour "1" camion, à moins quelqu'un ai porté plainte anonymement.
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne PIZZA-BELLA

                    • *
                    • 831 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: stephane
                      Passage de l'hygiène
                      « Réponse #1 le: 05 juin 2015 à 19:29:29 »
                      Bjr question ya t'il des personnes qui on ete déjà contrôler pas les services d'hygiène et de la répression des fraudes le soir en camion à pizza?