Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : pâte sans gluten
    « Réponse #3 le: 19 octobre 2012 à 19:00:45 »
    Salut Fredouille,

    il existe des farines et des levures sans gluten mais même avec ces produits il te faudrait un Labo uniquement pour faire cette empatement sans quoi des traces de gluten laissé par ton autre empatement et les résidus de gluten présent sur tes ustensiles "contamineraient ta pâte "sans gluten !

    Donc si dans l'absolue tu souhaites faire cette pâte pour des personnes intolerantes ou allergiques au gluten, c'est impossibe sans 2eme labo dédié au sans gluten voir même un autre four vue que tu dépose forcement de la farine sur ta sole et donc du gluten !

    Si on dédie un emplacement spécifique dans un même labo, tu crois que ce n'est pas bon?
    Peut-être que la volatilité des farines peuvent avoir une incidence sur celles sans gluten ?
    Pour le four, vu qu'on les montent à plus de 300°, il est fort probable qu'il n'y ait pas problème, non ? Et éventuellement, on peut poser la pizza sur une grille avant d'enfourner ? A développer ...
    Je te remercie de ta réponse.
    Et en ce qui concerne l'empâtement, quelqu'un aurait une idée ?

    diamonero

    • Invité
    Re : pâte sans gluten
    « Réponse #2 le: 19 octobre 2012 à 18:16:07 »
    Salut Fredouille,

    il existe des farines et des levures sans gluten mais même avec ces produits il te faudrait un Labo uniquement pour faire cette empatement sans quoi des traces de gluten laissé par ton autre empatement et les résidus de gluten présent sur tes ustensiles "contamineraient ta pâte "sans gluten !

    Donc si dans l'absolue tu souhaites faire cette pâte pour des personnes intolerantes ou allergiques au gluten, c'est impossibe sans 2eme labo dédié au sans gluten voir même un autre four vue que tu dépose forcement de la farine sur ta sole et donc du gluten !

    Hors ligne Fredouille 78

    • *
    • 1 294 messages
      pâte sans gluten
      « Réponse #1 le: 19 octobre 2012 à 17:23:17 »
      Bonjour à tous,

      Je ne sais pas si un post a déjà été ouvert à ce sujet mais je serai intéressé de connaître un empâtement "sans gluten"

      merci d'avance