Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

st mamet

  • Invité
Re : Petite teglia
« Réponse #21 le: 29 juin 2015 à 18:32:11 »
Je l'ai remarqué sur les patons traditionnels aussi ;)

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Petite teglia
    « Réponse #20 le: 05 mai 2015 à 02:12:48 »
    meme temps de repos ?

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Petite teglia
      « Réponse #19 le: 04 mai 2015 à 19:51:51 »
      Attention, je vais livrer un secret qui va changer votre vision de la teglia. La température ambiente joue un rôle crucial sur l'alveolage.
      La preuve en image avec cette photo, température ambiente une fois le pâton étalé sur la plaque était de 13°C.
      La même recette et le même protocole avec une température ambiente de 22°C, voir le lien:http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,7935.msg103374.html#msg103374
      « Modifié: 04 mai 2015 à 19:52:43 par Yann le Breton »

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Petite teglia
        « Réponse #18 le: 04 mai 2015 à 19:27:22 »
        Arf les secrets, les secrets, les secrets, franchement il n'y a aucun secret ! Juste des choses à cacher au regard de la loi ...
        Transmettre une recette ou un protocole n'est pas le meilleur des partages car ces derniers sont fonction d'une situation professionnelle et personnelle.
        Les centres de formation Pôle Pizza s'attardent sur la compréhension des systèmes, qui procurent une autonomie du pizzaïolo.
        Malheureusement cet apprentissage est difficilement transmissible par internet, on se retourne donc vers des recettes qui ne font pas tout ...

        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : Re : Petite teglia
          « Réponse #17 le: 04 mai 2015 à 17:55:28 »
          l'écriture ne permet pas de placer une intonation de voix , auquel cas il aurait été simple de comprendre que je ne prends rien a mal du tout  ;)  :)
          je ne demanderais plus rien ici , c'est tout  :-X  ;D
          salut,
          on est là pour partager, il faut demander biensur !
          Après moi perso je suis pour partager  mon expérience  mais il faut aussi y poser de la réflexion car il y a tellement de parametres qu'il est impossible en donnant une recette et en analysant via le forum d'expliquer comme en direct live !

          Hors ligne filippo34

          • *
          • 371 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Re : Petite teglia
            « Réponse #16 le: 04 mai 2015 à 17:35:12 »
            l'écriture ne permet pas de placer une intonation de voix , auquel cas il aurait été simple de comprendre que je ne prends rien a mal du tout  ;)  :)
            je ne demanderais plus rien ici , c'est tout  :-X  ;D

            Désolé Nicolas 22 si je t'ai brusqué mais comme dit Lou il y en n'a qui viennent prendre des infos sans
            Participé à la vie du forum puis ciao bambino donc voilà d'où ma réticence et puis je pouvais pas deviner que tu avais fais ta formation chez pôle pizza donc nos soucis pour le partage 😉


            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : Petite teglia
              « Réponse #15 le: 04 mai 2015 à 16:41:49 »
              l'écriture ne permet pas de placer une intonation de voix , auquel cas il aurait été simple de comprendre que je ne prends rien a mal du tout  ;)  :)
              je ne demanderais plus rien ici , c'est tout  :-X  ;D

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Petite teglia
                « Réponse #14 le: 04 mai 2015 à 16:24:02 »
                (...)

                enfin bon , chacun est libre d'être fermé comme une huitre , pas d soucis , je ne poserais plus de quetsion ni ne posterais sur les sujet a filipo34 :-X

                Arf faut pas le prendre comme ça... Moi aussi je suis pour le partage, mais j'accepte que certains ne veuillent pas donner LEUR recette miracle. Thierry G, le premier à solliciter le partage, a aussi et garde ses petits secrets. C'est normal.
                Maintenant, si un gars vient pour prendre des conseils, prendre prendre et sans donner, là il ne sera rapidement plus le bienvenue.

                Peut-être que Filippo ne sait pas que tu as fait une formation Pôle Pizza, auquel cas dans un post réservé aux adhérents il en dirait peut-être davantage. Et d'ailleurs ceci ne concerne pas que toi, nombreux sont ceux qui viennent prendre des idées sur ce forum sans jamais apporter leur aide. Donc on ne va pas tout leur donner non plus.
                Moi tout ce que j'ai appris est sur le forum, donc pas de secret, même si ça représente 1 an et demi de recherche et d'apprentissage. Si, juste pour ma sauce tomate, je garde le secret (ce qui ne veut pas dire que je te le dirais pas en personne si un jour on se rencontre ;) ), parce qu'aujourd'hui je suis en développement de mon business, et je veux garder "l'ingrédient secret".
                Donc bref, ne le prends pas mal  ;)

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : Petite teglia
                  « Réponse #13 le: 04 mai 2015 à 14:45:25 »
                  j'ai fait la formation pôle pizza aussi , et pourtant je ne me permettrais pas d'afficher ce genres de réponses ...

                  la description de la section technique c'est " Conseils, échanges de procédés, help, une recette "
                  ça veut bien dire ce que ça veut dire ... 
                  on est la pour échanger nos façons de faire, pour les débutants ou pour ceux qui veulent s'améliorer , et on reçois des conseils de la part d'autres pizzaiolo plus éxpérimentés . mais encore faut il donner toutes les informations qui permettent aux autres de pouvoir aider .

                  donc que peut on dire sur la teglia de filipo34 , a part que c'est bien , beau et ça a l'air bon ?
                  il faudrait une section " showroom " pour ceux qui veulent juste afficher leurs réalisations en vitrine ...

                  enfin bref , je ne vois pas le but de montrer ce que l'on fait en public mais de ne pas vouloir être jugé ou de partager ses connaissances ( dans ce cas on ne dit rien .. ) . surtout que entre un protocole en labo et avec le materiel au top niveau de la formation , et chez soit , la différence peut être énorme et le résultat aussi . il faut s'adapter a son environement et c'est sympa de partager ça aussi .

                  enfin bon , chacun est libre d'être fermé comme une huitre , pas d soucis , je ne poserais plus de quetsion ni ne posterais sur les sujet a filipo34 :-X

                  Hors ligne Don canardo-2

                  • *
                  • 756 messages
                  • Facebook : Mio Piccolo Forno
                    Re : Petite teglia
                    « Réponse #12 le: 04 mai 2015 à 13:08:56 »
                    Voilà qui est bien dit yael.

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Re : Re : Re : Petite teglia
                      « Réponse #11 le: 04 mai 2015 à 12:51:40 »
                      a quoi bon poser des sujets techniques si c'est pour garder secret ses techniques ?

                      Faut comprendre que certains protocoles que tu apprends lors d'une formation pour laquelle tu t'es donné (investissement de temps et d'argent), tu peux ne pas vouloir les afficher au grand public. Un peu comme à l'époque des CD, quand tes potes attendaient que t'achètes le CD original pour te le copier  ;D
                      Je suis le premier curieux à vouloir connaitre le protocole des autres, mais respectons le fait qu'ils veuillent ou non le diffuser en public :)

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Re : Re : Petite teglia
                        « Réponse #10 le: 04 mai 2015 à 11:25:28 »
                        8)

                        quel est ton protocole ?


                        Regarde sur le forum il y a plein d'info sur la teglia mais j'ai cru comprendre qu'il y avais différent
                        Protocole donc le mien je l'ai appris chez pôle pizzas donc tu vois se qui te reste a faire 😉

                        a quoi bon poser des sujets techniques si c'est pour garder secret ses techniques ?

                        Hors ligne filippo34

                        • *
                        • 371 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Petite teglia
                          « Réponse #9 le: 04 mai 2015 à 08:20:19 »
                          Quand tu pizzaiole a la maison pour famille ou amies on est plus généreux 😉

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Petite teglia
                            « Réponse #8 le: 03 mai 2015 à 23:24:41 »
                            Normalement la teglia a une épaisseur de pâte homogène ;)

                            Hors ligne filippo34

                            • *
                            • 371 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              Re : Re : Petite teglia
                              « Réponse #7 le: 03 mai 2015 à 21:38:45 »
                              8)

                              quel est ton protocole ?


                              Regarde sur le forum il y a plein d'info sur la teglia mais j'ai cru comprendre qu'il y avais différent
                              Protocole donc le mien je l'ai appris chez pôle pizzas donc tu vois se qui te reste a faire 😉