Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : pizza brûle
    « Réponse #12 le: 10 mai 2014 à 00:54:03 »
    et mon traducteur ne marche plus, du grand kabyle, c'est la poisse ça devenait interressant ;)

    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : pizza brûle
      « Réponse #11 le: 10 mai 2014 à 00:24:26 »
       :o ???

      Hors ligne pizzalolo

      • *
      • 1 213 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        Re : pizza brûle
        « Réponse #10 le: 09 mai 2014 à 22:41:00 »
        je vien de lire la response
        et comme toi thierry  ???
        encore de belle phrase de kabile ;)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : pizza brûle
        « Réponse #9 le: 09 mai 2014 à 22:38:30 »
         ???

        Hors ligne KABYLE

        • *
        • 60 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : pizza brûle
          « Réponse #8 le: 09 mai 2014 à 19:10:13 »
          Alors ça serait a cause de ma sole qui serait trop chaude mais pourquoi après quelques unes ca ne le fait plus je regle le four a 260 degrés
          mon expérience pour le four  électrique essentielle  les pâton pour enfourne li faut   température 18 a20 degré de la pâte    la sole 75degre   la haute 375degre mon four ggf italienne  elle brule jamais   bon courage 

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : pizza brûle
          « Réponse #7 le: 29 avril 2014 à 16:45:16 »
          Pour moi il n'y a pas de four ingérable il y a des fours plus difficile a utiliser c'est vrais mais je pense surtout que beaucoup manque de maitrise .... d'ailleur il y a deux choses qui me surprenne  avant tout dans le deuxièmes message Julien ( 1) le réglage du four a 260°  ( 2 ) la question de savoir si le problème vient de la sole trop chaude ?  et pourquoi au bout de quelque pizza ça refroidit ....   
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : pizza brûle
          « Réponse #6 le: 29 avril 2014 à 15:09:44 »
          Ce four est tout simplement ingérable, les pizzaïolos qui l'utilisent doivent user d'incroyables stratagèmes pour approcher une cuisson correcte. Bon courages !

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : pizza brûle
            « Réponse #5 le: 29 avril 2014 à 10:45:21 »
            Salut Julien,

            Il faudrait que tu passes par la case présentation et que tu en dises un peu plus sur toi ! C'est une petite règle ici  ;)
            Tu cherches "présentation des membres du forum" et tu postes.
            A plus tard

            Hors ligne capizza

            • *
            • 100 messages
              Re : pizza brûle
              « Réponse #4 le: 29 avril 2014 à 10:44:46 »
              Si ta sole est a 260 degré et que tu y pose une pizza qui elle est a température ambiante, 25 degré,  il y aura un echange calorifique, ta pizza va monter en chaleur, une chaleur cédée par ta sole, c'est physique.
              mais ton four va fournir de la puissance pour revenir a tes 260 degrés,  et parfois il te faut un peu de temps pour atteindre ta température de croisière...
              Alors quand il y a le rush... tu augmente la T de ta sole pour equilibrer tout ca...
              tu trouveras pas mal de posts sur ce forum qui t expliqueront tout ca, jai eu moi aussi des problemes de ce types, j'ai trouvé les solutions ici, a la fin tu comprends qu'il faut "dompter" son four...


              julien 32

              • Invité
              Re : pizza brûle
              « Réponse #3 le: 29 avril 2014 à 10:28:14 »
              Alors ça serait a cause de ma sole qui serait trop chaude mais pourquoi après quelques unes ca ne le fait plus je regle le four a 260 degrés

              Hors ligne capizza

              • *
              • 100 messages
                Re : pizza brûle
                « Réponse #2 le: 29 avril 2014 à 10:03:26 »
                Combien de temps  à température avant tes premières pizzas?
                moi il m'arrive lorsque je ne fait pas de pizza pendant un moment, que la résistance du haut(four electrique) rayonne tellement que ma sole monte assez haut en température et brûle mes premières pizzas, alors il faut que je les mettent en entrée de four et que je les surveille.
                pense a mettre une grille sous tes premières pizzas dès qu'elle commence à noircir...


                julien 32

                • Invité
                pizza brûle
                « Réponse #1 le: 29 avril 2014 à 09:44:50 »
                Bonjour à tous je m appele julien je suis en camion depuis 2 mois avec un four à gaz fornati je un problème en début de soirée et pas tout les soirs mes premières pizzas sont noires dessous je ne comprends pas pourquoi merci de m'aider