Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mijanou

  • Invité
Re : Pizza soufflée ...
« Réponse #30 le: 07 décembre 2009 à 19:04:51 »
Je n'ai jamais acheté la "Francine à pain" parce qu'il me semble qu'elle contient déjà de la levure et j'ai l'habitude de faire mon pain avec de la levure fraîche .. Je regarderai quand même de plus près la composition de leur farine puisque tu dis qu'elle donne de bons résultats ..
Avec la recette de "Francine à pain", faut-il réserver la pâte aussi 2 jours au frigo avant de l'utiliser ?
Merci de prendre le temps de me répondre ... :-*

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : Re : Re : Re : Pizza soufflée ...
    « Réponse #29 le: 07 décembre 2009 à 17:21:42 »
    Mon mari est revenu des courses avec des champignons de paris, jambon, mozza di buffala et comté râpé. Il avait une envie folle d'une pizza pour midi.. J'ai dû faire une pizza vite faite, avec une pousse de 2 heures.
    Voici la photo ! Je la voudrais encore plus jolie, avec un joli bourrelet .. En tout cas.. Elle était bonne !


    Comme je n'ai qu'un four ménager, j'ai appliqué vos conseils François.. J'EN SUIS TRES CONTENTE !!!  Un apprêt d'1 heure puis
    j'ai étalé ma pâte à la main sur une plaque avec de l'huile d'olive, dessus, dessous. Une pousse de 1 heure seulement.
    Cuisson dans mon four ménager à 250°, à blanc 3 mn  seulement, puis je l'ai sortie pour la garnir... Ensuite cuisson 4 mn..
    Nous nous somme régalés... MERCI François Guérin !

    Quant à toi, mon cher Bruno Bertrand, Comme je te l'ai déjà dit, nous nous sommes régalés avec tes pizzas. Je n'ai pas osé utilisé la farine que tu m'as donnée pour un essai parce qu'il aurait fallu la laisser maturer 2/3 jours au frigo .. Mais dès que j'en ferai l'expérience, je te donnerai mon avis ..
    ENCORE MERCI A TOUT LE FORUM !!! .. à tous les conseils que vous donnez, vous nous communiquez votre passion !
    slt,
    Merci, mais François suffira.
     Ta pizza est jolie mais avec une pousse un peu plus longue tu devrais avoir plus de moelleux. Utilise aussi une farine spécial pour le pain (type Francine à pain : suit la recette du paquet et ajoute 30g d’huile d’olive !!!Attention gramme et non centilitre!!!) elle se prête bien aux pizzas cuite en four ménagé
    En tout cas félicitation également pour votre passion et persévérance.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #28 le: 07 décembre 2009 à 01:41:47 »
      belle pizza

      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #27 le: 06 décembre 2009 à 11:49:23 »
       ;) ;)

      Mijanou

      • Invité
      Re : Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #26 le: 06 décembre 2009 à 11:22:00 »

      Merci à vous tous .. les "pro"
      « Modifié: 11 juillet 2014 à 00:04:18 par Thierry Graffagnino »

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #25 le: 06 décembre 2009 à 11:01:28 »
      Oui, elle est sympa, mais je pense que certaines améliorations seraient les bienvenues...
      « Modifié: 11 juillet 2014 à 00:00:28 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne calou34

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 1 040 messages
      • Pascal TIMOTHEE
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #24 le: 06 décembre 2009 à 10:08:15 »
      Cette pizza m'a l'air succulente... Bravo.
      calou34
      Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
      vous pouvez allez voir ma chaine youtube

      micka53

      • Invité
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #23 le: 06 décembre 2009 à 09:56:10 »
      tres belle pizza bravo

      Mijanou

      • Invité
      Re : Re : Re : Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #22 le: 06 décembre 2009 à 09:47:03 »
      slt,
      Dans un four de ménagère, après plusieurs essais je conseillerais de faire une pizza de type Teglia. Pâte que vous étalez à la main sur une plaque avec de l'huile d'olive laissez reposer 1 à plusieurs heures cuisez 5mn à blanc dans votre four réglé au maxi puis vous la garnissez et finissez la cuisson environ 10mn.

      Mon mari est revenu des courses avec des champignons de paris, jambon, mozza di buffala et comté râpé. Il avait une envie folle d'une pizza pour midi.. J'ai dû faire une pizza vite faite, avec une pousse de 2 heures.
      Voici la photo ! Je la voudrais encore plus jolie, avec un joli bourrelet .. En tout cas.. Elle était bonne !


      Comme je n'ai qu'un four ménager, j'ai appliqué vos conseils François.. J'EN SUIS TRES CONTENTE !!!  Un apprêt d'1 heure puis
      j'ai étalé ma pâte à la main sur une plaque avec de l'huile d'olive, dessus, dessous. Une pousse de 1 heure seulement.
      Cuisson dans mon four ménager à 250°, à blanc 3 mn  seulement, puis je l'ai sortie pour la garnir... Ensuite cuisson 4 mn..
      Nous nous somme régalés... MERCI François Guérin !

      Quant à toi, mon cher Bruno Bertrand, Comme je te l'ai déjà dit, nous nous sommes régalés avec tes pizzas. Je n'ai pas osé utilisé la farine que tu m'as donnée pour un essai parce qu'il aurait fallu la laisser maturer 2/3 jours au frigo .. Mais dès que j'en ferai l'expérience, je te donnerai mon avis ..
      ENCORE MERCI A TOUT LE FORUM !!! .. à tous les conseils que vous donnez, vous nous communiquez votre passion !

      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #21 le: 27 novembre 2009 à 17:58:03 »
      Pas besoin de mail , moi c'est au 06 88 58 13 74

      Mijanou

      • Invité
      Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #20 le: 27 novembre 2009 à 16:53:38 »
      Avec plaisir !
      Je ne sais pas si vous avez accès à mon mail dans mon profil, sinon, je vous l'ai envoyé en MP  :)

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #19 le: 27 novembre 2009 à 16:31:47 »
        Ah bon, vous êtes sur le 44 ? :o
        Nous aussi... Un mail et hop : on se rencontre si vous le voulez... Nous sommes nous aussi voisins de Bruno, et on se voit fréquemment...
        L'utilité de la fédé, c'est de ne pas rester isolé dans son coin...  ;)

        Mijanou

        • Invité
        Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #18 le: 27 novembre 2009 à 12:58:21 »
        Vraiment trop gentil Bruno.. j'ai toujours peur de mal tomber, sieste ou coup de feu ... mais je viendrai  :)  :-* surtout si j'apprends que vous organisez des stages. Ce ne serait pas loin de chez moi !
        En plus, je sais que vous travaillez avec de la farine bio ...

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #17 le: 27 novembre 2009 à 12:40:25 »
        Mijanou , je pense que nous sommes voisins , si l'envie de discuter vous prend, n'hésitez pas à venir nous voir ;)

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Pizza soufflée ...
          « Réponse #16 le: 27 novembre 2009 à 09:09:41 »
          Je confirme