Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Premier essai MD1
« Réponse #12 le: 22 septembre 2014 à 19:18:26 »
L'emplacement des  résistances non rien a voir avec le fait qu'il faille tournée ou pas les pizzas c'est un four Basic a contrôle mécanique comme le G3 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Don canardo-2

  • *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : Premier essai MD1
    « Réponse #11 le: 22 septembre 2014 à 18:04:11 »
    Les bulles c'est peut être un mauvais boulage aussi. Bien penser à fermer la clee pour éviter les infiltrations d'air. C'est la base.

    Joackim > comme tous les fours (même domestique) il faut tourner la pizza pour une cuisson homogène. La chaleur à l arrière du four et devant la vitre n'est pas tout à fait la même.

    En tous cas c'est mimi de voir la sole si neuve, la mienne est souillée après 1 an d'utilisation très intense (c'est le four de mon labo)

    Hors ligne Valent1p

    • 9 messages
      Re : Premier essai MD1
      « Réponse #10 le: 22 septembre 2014 à 16:12:29 »
      Les résistances sont placées perpendiculairement a l'axe du four...pas sur que ce soit clair^^

      Je vais essayer de faire des photos ce soir. Je pense qu'en plaçant la pizza bien au centre de la pierre ça doit colorer plus régulièrement. La à chaque fois elles étaient ou trop près de la porte ou trop près du fond.

      J'ai un peu eu du mal avec la nouvelle pelle, dans le four a bois, j'ai une GI metal perforée qui glisse un peu plus facilement !

      Hoo un vapoteur^^ C'est un fogger v4 :)

      Joakim75

      • Invité
      Re : Premier essai MD1
      « Réponse #9 le: 22 septembre 2014 à 16:07:31 »
      Les résistances sont placées comment? je suis surpris qu'il faille tourner les pizzas dans un four comme ca ( c'est un pb que je rencontre sur mon petit G3 Ferrari à 100€)

      Sympa les pizzas et le Kayfun  ;D

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Re : Premier essai MD1
        « Réponse #8 le: 22 septembre 2014 à 14:59:29 »
        Le prochain coup laisse tes pâtons remonter à T°A avant de les abaisser, tu pourrais avoir moins de bulles ... à tester
        ou plus  :D. pour  un 1er essais c est bien,tes pizza on l air tres bonne
        « Modifié: 22 septembre 2014 à 15:01:06 par le calabrais »

        Hors ligne Valent1p

        • 9 messages
          Re : Premier essai MD1
          « Réponse #7 le: 22 septembre 2014 à 14:42:43 »
          Ok DanielSan, prochain coup je teste ! Merci ! ;)

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Premier essai MD1
            « Réponse #6 le: 22 septembre 2014 à 14:09:35 »
            Le prochain coup laisse tes pâtons remonter à T°A avant de les abaisser, tu pourrais avoir moins de bulles ... à tester

            Hors ligne Valent1p

            • 9 messages
              Re : Premier essai MD1
              « Réponse #5 le: 22 septembre 2014 à 13:54:51 »
              En effet, la cuisson n'est pas très homogène... Je pense que c'est aussi du au fait que je ne plaçais pas les pizzas bien au centre du four, mais c'est clair qu'un quart de tour à mi cuisson permettrait une coloration bien régulière !!!

              Merci en tout cas :-)

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Premier essai MD1
              « Réponse #4 le: 22 septembre 2014 à 12:51:54 »
              moi j'aime bien ton paton cru

              par contre même dans le MD1 il faut tourner ta pizza pour une cuisson régulière, sur tes 4 pizzas (un peu moins sur la dernière ) tu vois qu'il y à un manque de cuisson d'un côté.

              mais Bravo pour une première utilisation de ton nouveau four.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Valent1p

              • 9 messages
                Re : Premier essai MD1
                « Réponse #3 le: 22 septembre 2014 à 12:08:30 »
                Merci :-)

                Ok, la prochaine fois 3g de levure !
                Si jamais je dois faire moins de pâtons je reste sur 3g par kilo et je divise ?

                Je ne savais pas que la maturation était accélérée par la pousse en vrac... bon à savoir !

                J'ai abaissé direct, sans aucun problème. La pâte était aux alentours de 10°, mais mon thermomètre n'est pas très précis.


                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Premier essai MD1
                  « Réponse #2 le: 22 septembre 2014 à 12:02:30 »
                  Salut,
                  Hey ça commence plutôt bien.

                  Tente 3g de levure et bouler direct.
                  Une pousse en vrac developpe le goût mais accélère la maturation.
                  Tes pâtons étaient abaissés direct sortis du froid ou tu les laissais remonter en T° ?

                  Quelque chose me dit qu'il va y avoir de bonnes soirées pizza en perspective ... ;)

                  Hors ligne Valent1p

                  • 9 messages
                    Premier essai MD1
                    « Réponse #1 le: 22 septembre 2014 à 11:52:33 »
                    Bonjour à tous !!

                    Voila, J'ai enfin pu essayer mon nouveau four, le MD1 de chez Gam International.
                    Voila le four :




                    Niveau empâtement j'ai fait :
                    1000g de farine (PZ1 80% et Manitoba 20%)
                    570g d'eau
                    25g de sel
                    6g de levure fraiche.
                    Étant donné que mon frigo ne descend qu'a 7 - 8°, je n'ai pas mis en pâton tout de suite, sinon ils gonflent trop, j'ai laissé la pate en vrac le temps qu'elle descende en température.
                    12h en vrac au frais, dégazage, encore 12h au frais. Façonnage des pâtons et de nouveau au froid pour 40h.

                    Au niveau de la cuisson j'étais à 350° voute et 260° sole, j'aurai pu pousser un peu plus la sole. Temps de cuisson moyen 3 minutes 30.

                    Les pâtons

                    :

                    La première, une jambon mozza, trop garnie, et le coulis à coulé. Je n'avais pas le coulis habituel, je n'ai trouvé que des petites briques, ça rend pas mal d'eau....







                    Ensuite une lardon reblochon oignons, qui a un peu coulé :



                    Une crème chèvre miel, encore des coulures :




                    Une figatelli chèvre :







                    Et enfin, une 4 fromages :






                    Un bilan plutôt positif, les pizzas étaient bonnes, légères et croustillantes, elles ont beaucoup plu, mais je dois apprendre à garnir un peu moins. A ma décharge j'ai plutôt l'habitude de faire des pizzas de 35 - 38, et j'ai garni de la même manière celles là, qui faisaient 26 - 28 cm. J'aurais aussi du crever les bulles sur la croute avant la cuisson.

                    N'hésitez pas à donner votre avis, positif comme négatif !