Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Camoy

  • *
  • 58 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique rotatif
    Re : Première pâte maison et premier test !
    « Réponse #9 le: 31 mars 2016 à 22:07:31 »
    Ah non ça je te rassure j'ai préparé ma première carte en conséquence la plupart de mes pizzas sont entre 11 et 12 euros minimum mais bon j'ai pas encore fait tous mes prix de revient mais ça c'est clair que faire des pizzas à 7, 8 euros avec produit surgelé ou pâte vite faite ne m'intéresse pas sauf respect aux autres collègues qui le font , je ne juge pas mais ce n'est pas ma conception de la cuisine, qu'elle soit rapide, tradi ou gastro . En l'occurrence je veux faire du frais et du beau produit donc je sais que ça me coûtera plus que d'autres donc clair que je mettrais les prix et je sais d'après étude de marché du secteur que j'ai la clientèle car le revenu moyen des foyers dans cette commune a pris 23 % en 3 ans. Plus de 4000 habitants , et à côté j'ai un secteur ultra blindé car c'est les usines de lacq (réputé pour son gaz) et énormément de monde potentiel à aller chercher avec de la publicité . Il faudra juste plus tard que je réfléchisse à un développement le midi. Mais on en parlera plus tard je vais d'abord me concentrer sur de l'emporté uniquement dans un premier temps. 

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : Première pâte maison et premier test !
      « Réponse #8 le: 31 mars 2016 à 20:45:14 »
      es noublie jamais ne brade pas ton travaille (prix pizz) si tes produits i sont et ton travaille aussi !!!!!

      Hors ligne Camoy

      • *
      • 58 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique rotatif
        Re : Première pâte maison et premier test !
        « Réponse #7 le: 31 mars 2016 à 17:45:37 »
        Merci beaucoup Stéphane, ça me fais plaisir  ;)
        en effet je vais avoir beaucoup de questions, pour le moment j'essaye aussi de chercher toutes les infos déjà sur le forum et le net, au maximum, afin que vous ne répondiez 100 fois aux mêmes question  :o
         je sais ce que c'est  ;D et si vraiment j'ai un doute ou que je ne trouve pas, en effet je viendrais vous embêtez hihi !
        la j'ai fini mon prévisionnel, j'ai préparé une première carte de pizza à emporter, je commence à enregistrer mes recettes afin de calculer les prix de revient ( sur  le logiciel de José   ;D  que je trouve génial, soit dis en passant http://prix-revient-pizza.fr/) car j'avais trop de chose a faire pour finir mon fichier Excel de suite donc je préfère gagner du temps sur ce sujet. je vous mettrais ma première ébauche d'ici la semaine prochaine même si je dois la bosser avec les prix de revient pour qu'elle soit au plus prés de ma future réalité.

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : Première pâte maison et premier test !
          « Réponse #6 le: 31 mars 2016 à 17:20:44 »
          bo resultat pour une premier ceoi moi j'ai vue des soidissent pro es leur pizz ressenble a rien tu a un point fort sue tu doi exploiter ces la motivation d'apprendre alor prend tous des gens qui pourron te conseiller et tkt on es tous passer par la meme pour te dire que ma premiere pizz pro etai loin detre au top es sell pourra te confirmer car il en a f les frais va de l'avant et ezite pas a posser des question meme si pour toi se te senble innodin car rien et innodin dans la pizz felicitation et continue  ;)

          Hors ligne Camoy

          • *
          • 58 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique rotatif
            Re : Re : Première pâte maison et premier test !
            « Réponse #5 le: 31 mars 2016 à 16:22:40 »
            Bonjour, je viens de voir votre commentaire. Ça me touche énormément. Si je fais des vidéos et donne des conseils c’est pour partager mon expérience dans le monde de la pizza et de la cuisine.

            Ba continue car franchement perso pour des novices comme moi ça aide beaucoup et surtout quel plaisir de voir des passionnés raconté leur savoir. Au passage, Je tutoie tout le monde au faite, ne le prenez pas mal en cas, j'ai été élevé comme ça  ;D :P
            Il y a pourtant des petites choses à savoir. Comme le dit Laurent. Il vaut mieux mettre vos pâtons dans des boîtes fermées individuellement.
            Vous pouvez aussi par rapport à la vidéo faites avec mon ami ALBAROCK hydratée un peu plus. Si vous avez une farine type 00 et un W fort.
            oui pour les boites individuelles, c'est ce que j'ai du coup compris et fait ce midi. La farine était de type 45. Après comme tu le dis dans ta vidéo à un moment donné pas trop la malaxé au moment de l'étaler, j'ai du un peu trop le faire surement, ce midi par exemple (je vais mettre photo en suivant) la pâte s'est levé au centre bizarrement  ;D
            Citer
            Je suis super fier que votre fils soit fan de ce que je fais.
            et en plus il n'a que 3 ans, ce qui est hallucinant c'est que je n'ai pas parlé de toi, ni de ton prénom mais à force de la regarder avec moi (en effet j'ai regardé cette vidéo au moins une dizaine de fois pour comprendre et assimiler les gestes et techniques) et bien au moment de faire étalage de ma première pâte et bien il m'a dit comme ça, tu fais la pizza comme Pascal et la je suis tombé sur le cul excusez moi du mot  :o ( petite anecdote  ;D)
            Citer
            Continuer à faire des essais et si vous passer dans ma région près de Béziers. C’est avec plaisir que je vous ferai découvrir la pizza et faire des test ensemble.
            pour les essais, oui je suis qu'au début du chemin mais je m'éclate déjà donc c'est bon signe, pour une visite sur Béziers pourquoi pas un jour ce sera avec plaisir, même si je suis pas à coté je suis de Pau.
            Je suis d'ailleurs en discussion de rachat d'un fond de commerce d'un pizzaiolo qui est adhérent de la fédération  ;D
            merci encore pour les conseils et à très vite.
            Marco

            Hors ligne calou34

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 1 040 messages
            • Pascal TIMOTHEE
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Première pâte maison et premier test !
            « Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 14:38:15 »
            Bonjour, je viens de voir votre commentaire. Ça me touche énormément. Si je fais des vidéos et donne des conseils cest pour partager mon expérience dans le monde de la pizza et de la cuisine.
            Il y a pourtant des petites choses à savoir. Comme le dit Laurent. Il vaut mieux mettre vos pâtons dans des boîtes fermées individuellement.
            Vous pouvez aussi par rapport à la vidéo faites avec mon ami ALBAROCK hydratée un peu plus. Si vous avez une farine type 00 et un W fort.
            Je suis super fier que votre fils soit fan de ce que je fais.
            Alabrock est un génie de la patisserie et son savoir est immense. C'est quelqu'un de simple et d'un grand cœur.
            Continuer à faire des essais et si vous passer dans ma région près de Beziers. Cest avec plaisir que je vous ferai découvrir la pizza et faire des test ensemble.
            A bientôt.
            calou34
            Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
            vous pouvez allez voir ma chaine youtube

            Hors ligne Camoy

            • *
            • 58 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique rotatif
              Re : Première pâte maison et premier test !
              « Réponse #3 le: 31 mars 2016 à 07:21:22 »
              c'est très bien pour une première, BRAVO

              comme tu peu voir la photo de tes 2 patons, tu aurai du mettre 1 patons/assiette. Ton frigo n'est pas aussi froid qu'un frigo pro du coup ta pâte va continuer à lever doucement.
              Oui merci beaucoup , pour 1 pâton par assiette en effet je viens de comprendre encore plus ce matin  ;D. Je vous mettrais photo tout à l'heure . Merci pour l'info.

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Première pâte maison et premier test !
              « Réponse #2 le: 30 mars 2016 à 22:52:30 »
              c'est très bien pour une première, BRAVO

              comme tu peu voir la photo de tes 2 patons, tu aurai du mettre 1 patons/assiette. Ton frigo n'est pas aussi froid qu'un frigo pro du coup ta pâte va continuer à lever doucement.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Camoy

              • *
              • 58 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique rotatif
                Première pâte maison et premier test !
                « Réponse #1 le: 30 mars 2016 à 17:59:08 »
                Bonjour à tous,
                Bon je me suis lancé alors que j'ai encore de très faibles connaissances j'ai voulu quand même me lancer à faire ma première pizza maison de A a Z.
                et pour cela rien de vaut les conseils de Mr Pascal sur sa vidéo de la Margherita avec Albarock ( mon fils t'adore   ;D )
                bon j'avoue qu'il va me falloir beaucoup beaucoup d'entrainements  :o mais je le savais déjà Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Cependant autant elle n'a pas gonflé comme je le souhaite autant niveau gout je pense être pas loin car mi moelleuse mi croustillante comme j'aime elle ne se déchire pas ni ne s'effrite. J'ai deux pâtons qui sont en train de fermenter dans le réfrigérateur pour tester demain avec 24 h de maturations.
                j'attends vos retour ou questions  ;)
                je vous mettrais mon évolution au fur et mesure que j'avancerai  ;D
                merci encore pour vos conseils
                Marco




                Autant vous dire que malgré tout elle plait énormément a mon fils de 3 ans Noan ! ;D il m'a dit elle est trop belle papa et elle est top bien cuite comme pascal  ;D ... ou pas  ;D



                voici après 5 h de maturation pour tester demain