Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remi47

  • *
  • 241 messages
    Re : premiere pizza avis et aide
    « Réponse #4 le: 28 juillet 2015 à 18:28:18 »
    L'exemple type du truc hallucinant.....

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : premiere pizza avis et aide
      « Réponse #3 le: 28 juillet 2015 à 18:11:55 »
      Je trouve ça toujours hallucinant ceux qui ouvrent une pizzeria sans savoir faire une pizza ...
      C'est comme acheter une voiture en ayant jamais conduit, bigre !

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : premiere pizza avis et aide
        « Réponse #2 le: 28 juillet 2015 à 17:38:28 »
        un ami ma dit , une persone ma dit ...............moi se que je dit meme en etant patissier tu aurait du faire une formation , de plus tu va ouvrire bientot la patisserie et la cuisine pour moi n'as rien a voir avec la pizz la seul chose que tu ferat par la suite ces de fussionner le tous mais avec des base comme la patisserie ces aussi complexe car voila la pate ya tous les facteur que tu doit prendre en cmpte fouille un peut sur le forum je pense que tu trouvera se que tu recherche croi moi car ya une protocole et un emppatement a respecter ..la pizza ces comme la patisserie ces pressie ya pas de bidouillage bon courage pour la suite  ;) ;) ;) ;) faire du copier coller ces pas le mieux sinon tu finira comme ton ancien locataire ......trouve ton propre protocole et emppatement . fait une pizz qui te resemble pas la pizz de mr toutlemonde  :o :o :o :o :o


        une ptite prez aurai été un plussss afin de mieux te connaitre ..........................
        « Modifié: 28 juillet 2015 à 17:44:06 par PIZZA-BELLA »

        Hors ligne volverine3838

        • 7 messages
          premiere pizza avis et aide
          « Réponse #1 le: 28 juillet 2015 à 17:27:15 »
          bonjour a tous

          voila j'ouvre ma pizzeria d'ici une semaine.. je n'ai pas une grande expérience dans la pizza, on va dire meme c'est tout nouveaux pour moi.. j'ai tout de meme la formation en pâtisserie, qui m'aide a pas trop etre perdu sur la pate mais....

          oui il y a toujours un mais... :p

          hier j'ai fais mes premieres pizza cuite au four electrique a pizza
          la pates a été faite dimanche matin, levé 30min et boulé pour partir au frigo jusqu'au lundi soir..

          mon premier soucis...ou problemes de calcul mais j'ai mis beaucoup trop d'eau, pour 2kg de farine j'ai mis 1kg200 d'eau ... pour vous dire que la pate collais et impossible de la mettre sur la pelle... galere pour mon premier jour..

          j'ai vu un ami aujourd'hui qui ma conseillé de mettre environ 500-600gr d'eau pour 2kg farine, qu'en pensez vous ?

          pour la levure, j'étais a 20gr / kg farine ... un ami pizzaiolo m'a dit pareil et mon autre ami aujourd'hui me dit seulement 3/5gr par kg de farine... je sais chacun a sa recette mais finalement dur s'y retrouver :p

          je retente ma pate a pizza demain midi pour faire une cuisson pour jeudi soir, on va essayé d'y arriver et trouver une recette et finalement une pate qui me convient... et surement un peu .. beaucoup grace a vous également :)

          autre question, mon four électrique est sur 325 degrès en haut et 300 en bas, cela vous semble bon ?

          l'ancienne patronne de la pizzeria avait vraiment une mauvaise réputation... et beaucoup veulent venir gouter mes pizzas ;)

          merci pour votre aide et de donner un peu de votre temps pour m'éclairer
          au plaisir de vous lire