Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Prix de la Téglia
« Réponse #1 le: 14 septembre 2009 à 10:31:11 »
Un soir de la semaine dernière j'ai oublié de remettre au froid un bac de patons de 26cm que j'avais recouvert. Quand je m'en suis rendu compte le lendemain matin ils formaient un énorme bloc de pâte tout gonflé... Alors plutôt que de le jeter j'ai décidé de tenter une plaque avec ...

Le résultat était vraiment excellent même s'il y avait un peu trop de pâte .. Et donc depuis cet heureuse erreur (cet acte manqué pourront dire mes anciens collègues) j'incorpore dans ma quantité d'empatements de quoi faire une téglia (même si je sais que ce n'est pas tt à fait la même recette normalement) ou deux.

Je la vends ensuite à la coupe au poids ... Et je suis parti sur 1.5€ les 100gr. Ce qui fait qu'en gros les plaques de 60 / 40 se vendent à 40 €.

J'ai vu aussi que cela faisait plus cher que les pizzas rondes aussi j'évite de réaliser des recettes similaires à ma carte pour que la comparaison des prix ne soit pas aisée pour les clients.

C'est vraiment très interessant parce que ca me permet à la fois de passer des ingrédients dont la DLC se rapproche mais aussi de servir certains clients qui veulent une pizza immédiatement alors qu'on est en plein rush. Même si certains pensent que c'est une pizza de "seconde" catégorie.

Bref ... Tout cela pour vous demander comment vous la vendiez vous la Téglia ? au poids ou à la part ? Et à quel tarif .. Même si prix dépend de nombreux paramêtres ... Pour comparer une pizzeria du centre ville de Toulouse propose des pizzas à la coupe pour un prix compris entre 1.8€ et 2.2€ les 100gr.

La pizzeta di roma ... ca s'appelle. Ah binh je vois qu'ils sont même à 2.4€ les 100gr pour certaines.

http://www.pizzettadiroma.com/fr.htm