Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizza panama

  • *
  • 738 messages
    Re : Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
    « Réponse #31 le: 04 septembre 2014 à 22:07:24 »
    Désolez , je vais faire des effort pour l'ecriture  :'(
    Merci , car c'est pas confortable à lire, donc j'ai lacher le post , désolé  ???

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
      « Réponse #30 le: 04 septembre 2014 à 20:33:44 »
      Désolez , je vais faire des effort pour l'ecriture  :'(

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
        « Réponse #29 le: 04 septembre 2014 à 19:43:04 »
        J'ai pas réussi à lire jusque là ...

        Hors ligne PP

        • *
        • 142 messages
          Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
          « Réponse #28 le: 04 septembre 2014 à 19:39:49 »
          Bonsoir a tous , 20 gr de levure pour 3kg de farine c est étonnant que personne ne fait de remarque a ce sujet la , ou alors c est moi qui l ai loupé , je vais relire .

          Hors ligne PIZZA-BELLA

          • *
          • 831 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: stephane
            Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
            « Réponse #27 le: 02 septembre 2014 à 16:34:02 »
            Oui avec le temp et la patience jariverai a men sortir et bien sur que meme apres si je peu aidee malgre mes dificulter je posterai tjr je noublie pas et jamai les personne qui me fond du bien comme joublie personne qui me fai du mal si je peu conseiller dans un futur des nouvelle personne aussi bien sur la pizz ou meme en cuisine ces avec plaisir car jaime bien transmettre mon savoir aussi bien en cuisine en mecanique meme si ces deux monde differents et par la suite en pizz sa me pationne jaimme se ke je fai et je veu et doi le faire ressentir a mes clients au restaurant et par la suite avec mes pizz ces pour cela que je demarerai une foi que jestimerai etre au top (qualiter/fraicheur/rapiditer/regulariter) pas avent meme si sa me prend du temp car le temp pour moi es le savoir

            ps: je tavez envoyer un pti mess je sai pas si tu la vue en priver

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
              « Réponse #26 le: 02 septembre 2014 à 15:59:55 »
              Nann ne soi pas desoler yann ces moi quil les jai un peu de mal a mexprimer jai ecrie sa car la plupart des personne me dise une formation une formation ces pas du tou sur toi que jai ecrit sa desoler pour cette maladresse vraiment et je tien a te dire merci pour lintention ke tu porte a mon egart vue que je doi pas etre le dernier nis le premier a poster se genre de sujet jai bien comprie qune formation serai un plus pour moi mais pour le moment je doi faire sens car de plus je nes nis les moyen nis le temp et jai de tres gros probleme pour lire et ecrire mai je me soigne je sui un homme de terrain pas de theorie mais enormement de pratique desoler vraiment tous conseil es bon a prendre je sui ouvert a tous car si je savai tou sur la pizz jne serai pas sur se site yann merci pour ta franchise
              oui et nan!!! parce que j'espère que quand tu aura appris tout se dont tu a besoin ici tu continuera à poster pour aider les autres. ne pas oublier que ceux qui te réponde on peut être commencé comme toi.

              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                « Réponse #25 le: 02 septembre 2014 à 14:22:37 »
                Nann ne soi pas desoler yann ces moi quil les jai un peu de mal a mexprimer jai ecrie sa car la plupart des personne me dise une formation une formation ces pas du tou sur toi que jai ecrit sa desoler pour cette maladresse vraiment et je tien a te dire merci pour lintention ke tu porte a mon egart vue que je doi pas etre le dernier nis le premier a poster se genre de sujet jai bien comprie qune formation serai un plus pour moi mais pour le moment je doi faire sens car de plus je nes nis les moyen nis le temp et jai de tres gros probleme pour lire et ecrire mai je me soigne je sui un homme de terrain pas de theorie mais enormement de pratique desoler vraiment tous conseil es bon a prendre je sui ouvert a tous car si je savai tou sur la pizz jne serai pas sur se site yann merci pour ta franchise

                Hors ligne Yann le Breton

                • *
                • 770 messages
                • A Coucy-Les-Eppes
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                  « Réponse #24 le: 02 septembre 2014 à 13:56:22 »
                  Cela j' en doute fortement, vu le nombre d'heures qu'il faut effectuer dans la même entreprise pour une formation d'une journée (8h)



                  Et ben, désolé de signaler qu'il existe des moyens afin de disposer de formation gratuite.
                  Le principe de ce post était qu'il fasse les démarches par lui-même. Si je dis quelques mois, je n'ai pas dis combien, c'est vrai, peut importe, l'info, c'est la possibilité du DIF.
                  Désolé de ne pas mâcher le travail.

                  Hors ligne PIZZA-BELLA

                  • *
                  • 831 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: stephane
                    Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                    « Réponse #23 le: 02 septembre 2014 à 10:23:59 »
                    Je ves voir avec mon taulier comme jai 10ans jke boss a ces coter pour voir les condition pour les formation sinon si ya une persone qui voudrai trensmetre son savoir faire je sui prenneur je me trouve sur le 93 a montreuil mais jen doute vue la difficulter de se savoir faire on dirrez pas comme sa une pizza juste une pizz  ;D ;D sa a lair de rien mais dans le fond ces plu conpliquer que sa ne parais

                    Hors ligne PIZZA-BELLA

                    • *
                    • 831 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: stephane
                      Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                      « Réponse #22 le: 02 septembre 2014 à 07:30:44 »
                      Merci pour vos reponse es prend note consernent la DIF pour mettre tou le monde daccord sa fai 10ans je sui au meme poste en tant que chef de cuisine  merci pour votre aide françois et danielsan

                      Hors ligne François Guérin

                      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                      • *
                      • 1 233 messages
                        Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                        « Réponse #21 le: 02 septembre 2014 à 00:51:47 »
                        sinon bella pizza
                        l'eau, la levure , la farine ça va mais enlève le sucre(pas utile) met 85g sel et autant d'huile .
                        pour le sel de Guérande pas de problème mais il faudra que tu le dilue préalablement dans l'eau.
                        donc dans l'ordre :
                        - eau avec sel (tu garde un peut d'eau sans sel pour diluer la levure)
                        - farine
                        tu pétris en 1ère vitesse(si tu en à 2) toute en versant la levure dilué
                        -après 3 ou 4 mn environ tu verse l'huile toute en laissant le pétrin tourné
                        pétris encore 3-4 mn ,sort t'a pâte ( 20 à 22C° c'est l'idéal) et laisse la reposé 10 à 15 mn puis tu boule et en chambre froide 2 à 4 jours.

                        nb:
                        - les temps de pétrissage diffère un peut en fonction de la quantité de matière
                        - le temps de pointage en fonction de la température de la pièce.
                        - et bien d'autre chose encore, mon pas que je le garde pour moi mais cela pourrait prendre des pages à expliquer toutes les interactions possible.


                        ceci est une base de travail pour toi mais les collègue on raison une formation te montrera bien d'autre façon de travailler. certes tu à raison sur le fait qu'on peut toujours apprendre sans, en se documentant, en cherchant sur se forum  ;D  ou ailleurs . mais la formation te fera gagner beaucoup de temps ( et le temps c'est de l'argent  :D ) mais surtout si tu démarre ton activité toute en cherchant ta façon de travailler tu prend le risque de décevoir tes 1er clients qui ne reviendront pas forcément. si tu vois se que je veux dire! tes débuts d'activités seront la référence de tes clients. A ne surtout pas rater.

                        Hors ligne François Guérin

                        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                        • *
                        • 1 233 messages
                          Re : Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                          « Réponse #20 le: 02 septembre 2014 à 00:25:18 »
                          Cela j' en doute fortement, vu le nombre d'heures qu'il faut effectuer dans la même entreprise pour une formation d'une journée (8h)

                          il faut environ 4 ans dans la même entreprise pour faire une formation dif à environ 1000 e

                          http://www.uniformation.fr/Salaries/Boite-a-outils/Simulateurs/DIF-CDI-simulez-le-nombre-d-heures-acquis

                          merci de ne pas induire les gens en erreur  ;)

                          Sinon @pizzabella, tu peux aussi trouver un pizzaiolo qui à envie de t'apprendre les bases, malgrés le monde personnel ou l'on vit, ils y à encore des personnes qui aident leur prochain  8)
                          oui mais le dif se transmet d'une entreprise à l'autre.

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                            « Réponse #19 le: 01 septembre 2014 à 23:38:23 »
                            Il faut voir la formation comme un investissement,  et une bonne formation induit un retour sur investissement : pas d'erreur sur le choix du matériel adéquat, démarrage direct de la production sans trop d'essais, limitation des pertes dans la confection, etc etc ...

                            Hors ligne fab38

                            • *
                            • 355 messages
                              Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                              « Réponse #18 le: 01 septembre 2014 à 23:14:34 »
                              Ah oui, pour une formation, tu peux la faire dans le cadre du DIF(droit individuel à la formation), ça ne te coûtera rien. Il faut que tu es quelques mois de contrat dans le même établissement pour y prétendre en totalité.
                              Voilà, le tour est joué.

                              Cela j' en doute fortement, vu le nombre d'heures qu'il faut effectuer dans la même entreprise pour une formation d'une journée (8h)

                              il faut environ 4 ans dans la même entreprise pour faire une formation dif à environ 1000 e

                              http://www.uniformation.fr/Salaries/Boite-a-outils/Simulateurs/DIF-CDI-simulez-le-nombre-d-heures-acquis

                              merci de ne pas induire les gens en erreur  ;)

                              Sinon @pizzabella, tu peux aussi trouver un pizzaiolo qui à envie de t'apprendre les bases, malgrés le monde personnel ou l'on vit, ils y à encore des personnes qui aident leur prochain  8)

                              Hors ligne Yann le Breton

                              • *
                              • 770 messages
                              • A Coucy-Les-Eppes
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                                « Réponse #17 le: 01 septembre 2014 à 17:54:57 »
                                Ah oui, pour une formation, tu peux la faire dans le cadre du DIF(droit individuel à la formation), ça ne te coûtera rien. Il faut que tu es quelques mois de contrat dans le même établissement pour y prétendre en totalité.
                                Voilà, le tour est joué.