Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mugi72

  • Invité
Re : Re : Re : Que pensez vous de cette recette ?
« Réponse #6 le: 11 janvier 2016 à 13:23:21 »
je suis également boulanger ( et pâtissier, confiseur, chocolatier,glacier) donc le boulage je connais également  ;D
....mais les 2 techniques sont différentes !
2 métiers cousins , mais boulage différent !
avant de lancer la pâte en l'air, apprend déjà à étalé correctement à la main  ;)
...en cliquant sur les icône de danielsan , tu trouvera des vidéos qu'il à mis en ligne .....si ça peut t-aider?  ;)
quoi ? non ,j'ai pas fais de pub pour les vidéos de danielsan.....si peu !  ;D ;)
Je vais regarder tout ça attentivement ^^

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Que pensez vous de cette recette ?
    « Réponse #5 le: 11 janvier 2016 à 13:19:42 »
    Oui c'est pour ça que je fait toujours une tb pour sortir un pate nickel niveau température 24 ° . ba le boulage etc je connais bien ^^ boulanger pendant 8-9 ans  ;D l'huile d'olive ça rajoute du gout et de la coloration a la pate .
    Mais par contre étaler a la main va falloir que je me me lance ^^ sans la coller au plafond XD

    je suis également boulanger ( et pâtissier, confiseur, chocolatier,glacier) donc le boulage je connais également  ;D
    ....mais les 2 techniques sont différentes !
    2 métiers cousins , mais boulage différent !
    avant de lancer la pâte en l'air, apprend déjà à étalé correctement à la main  ;)
    ...en cliquant sur les icône de danielsan , tu trouvera des vidéos qu'il à mis en ligne .....si ça peut t-aider?  ;)
    quoi ? non ,j'ai pas fais de pub pour les vidéos de danielsan.....si peu !  ;D ;)

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Que pensez vous de cette recette ?
      « Réponse #4 le: 11 janvier 2016 à 13:04:35 »
      ah la vidéo de calou ... ;)

      Mugi72

      • Invité
      Re : Que pensez vous de cette recette ?
      « Réponse #3 le: 11 janvier 2016 à 12:49:35 »
      Oui c'est pour ça que je fait toujours une tb pour sortir un pate nickel niveau température 24 ° . ba le boulage etc je connais bien ^^ boulanger pendant 8-9 ans  ;D l'huile d'olive ça rajoute du gout et de la coloration a la pate .
      Mais par contre étaler a la main va falloir que je me me lance ^^ sans la coller au plafond XD

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Que pensez vous de cette recette ?
        « Réponse #2 le: 11 janvier 2016 à 12:33:03 »
        bon elle est pas mal cette vidéo !
        perso la pâte à pizza , je la trouve meilleur au goût avec de l'huile d'olive dedans et ma sauce tomate contient + d'aromates .
        une bonne sauce tomate , c'est comme un bon café,thé ou infusion , il faut que les aromates que tu met dans ta sauce infuse dans la sauce pour diffusé tous leurs arômes !
        bon sa pâte est trop chaude , 27 c'est trop , l'idéale comme il le dis lui même ; c'est entre 22 et 25 degrés.
        t'as une bonne démonstration pour le boulage et l'étalage.
        sur le forum et sur youtube , y a plusieurs vidéo sympas pour apprendre a étalé a la main..je le sais, j'en ai mis !  ;D ;)

        Mugi72

        • Invité
        Que pensez vous de cette recette ?
        « Réponse #1 le: 11 janvier 2016 à 10:46:14 »

        Je suis tomber dessus via facebook sur fpf
        Quelqu'un la testé  ? 
        Car je travail avec le même procédé (en froid ) mais avec de la type 00
        Mais cette recette a l'air intéressante .
        Ps  :  j'ai rien trouver sur le forum du coup j'ai creer un poste .