Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : socca
    « Réponse #16 le: 23 novembre 2008 à 11:45:09 »
    possible mais sur commande je pense qu'il n'y a pas de problème

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : socca
      « Réponse #15 le: 23 novembre 2008 à 09:56:58 »
      merci  :)

      La socca par ici n'est pas connu,ici c'est le milla(farine de mais). Alors pas sur que le métro de toulouse fasse les plaques à socca,mais si je redescends de mes montagnes j'irai voir  :D

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : socca
        « Réponse #14 le: 23 novembre 2008 à 06:17:12 »
        metro distribue les plaques a socca

        Alain

        • Invité
        Re : socca
        « Réponse #13 le: 23 novembre 2008 à 00:20:23 »
        non, pas plus que ça, avec un pinceau, ou les mains....mais comme je suis un Olive oil addict, je peux m'oublier facilement !  ;D
        Maintenant ça dépend peut être également de la quantité d'huile que tu mets dans ta recette
        Pour les plats, pourquoi pas dans des plaques à teglia ? des petites ? Qui pourront te servir pour les deux....

        Je vais sans doute faire un tour dans ton ex coin fin d'année. Tu connais un revendeur de plat cuivre, pour la socca en particulier ?

        Actuellement je fais pas mal de crêpes, et je me demande, si on pourrait pas faire une socca crepe....directement sur la crêpière....on fait bien des galettes sur les plaques... ???

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : socca
          « Réponse #12 le: 23 novembre 2008 à 00:13:45 »
          Jeudi j'ai fait la socca avec le beaujolais nouveau,la socca fut un régal.Quelle plaisir de pouvoir en remanger  :D

          maintenant il me faut trouver la plaque qui ne se vrille pas dans le four à bois et qui fasse 33 de large max,car là je l'ai faite dans des plats pyrex.

          Alain mets tu beaucoup d'huile sur ta plaque?

          Alain

          • Invité
          Re : socca
          « Réponse #11 le: 19 novembre 2008 à 23:41:25 »
          Quand j'en fais, je prend carrément des gastro, 60 X 40, je quadruple les portions, et feu ! (ça se conserve un peu)

          Alain

          • Invité
          Re : Re : socca
          « Réponse #10 le: 19 novembre 2008 à 23:39:48 »
          mais je reviens sur la socca,va falloir que j'achète une tourtière en cuivre pour la cuire dans le four à bois.
          Et vais suivre cette recette;250 gr de farine ,1/2 L d'eau , 2 CàS d'huile d'olive, 1 CàC de sel , poivre.
          T'as pas besoin de tourtière en cuivre....une simple ira très bien !

          D'après ce que j'ai lu la calentita c'est plus du flan car double d'eau que pour la socca et c'est parfumé au cumin.
          donc dès que j'ai trouvé ma tourtière en cuivre je me fait la socca  :D
          La calentita "véritable" contient même du beurre, voir des oeufs, et la tu peux l'appeller un flan !

          Je préfère la socca, plus légère, et perso je n'aime pas le cumin....
          Bon, j'ai pas retrouvé mes expériences avec la calentita... :-\

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : socca
            « Réponse #9 le: 19 novembre 2008 à 19:51:59 »
            dans les terres rouge de l'Esterel? Un ami vit au bord de l'eau entre Cannes et St Raphael avec se paysage rouge derrière lui et c'est superbe avec cette roche qui plonge dans le bleu de la mer....  :)


            mais je reviens sur la socca,va falloir que j'achète une tourtière en cuivre pour la cuire dans le four à bois.
            Et vais suivre cette recette;250 gr de farine ,1/2 L d'eau , 2 CàS d'huile d'olive, 1 CàC de sel , poivre.

            D'après ce que j'ai lu la calentita c'est plus du flan car double d'eau que pour la socca et c'est parfumé au cumin.

            donc dès que j'ai trouvé ma tourtière en cuivre je me fait la socca  :D

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : socca
              « Réponse #8 le: 19 novembre 2008 à 18:09:08 »
              mon mari savoyard voulait qu'on aille s'installer en Savoie mais moi je suis née dans le var et je vie entre Cannes et st Raphaël a la campagne et je n'ai aucune envie de partir certainement a cause du soleil , je déprime vite après 2 jours de pluie

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : socca
                « Réponse #7 le: 19 novembre 2008 à 17:32:28 »
                Et t'es parti dans l'ariège ??????????????????????????????????????????  ???

                17 ans de cote d'azur ,ça fatigue....
                J'aime la nature,ne supporte plus le mistral,en avait marre de la sècheresse ,marre du cout de la vie et envie de bouger.........
                ça aurait pu être la Dordogne,un gîte face au mont st michel ,une bergerie et sa chênaie truffière dans le verdon mais c'est ici qu'on est tombé mais il n'est pas écrit dans le marbre que nous allons finir notre vie ici  :)

                mais voila une photo prise de notre ex-crique  8)


                Alain

                • Invité
                Re : socca
                « Réponse #6 le: 19 novembre 2008 à 16:55:44 »
                Bon, sinon, j'ai deja fait la socca, et quelque chose qui lui ressemble...car par exemple en Algérie, ils faisaient la Calentita, ou Kalentita, et c'est très ressemblant. J'ai deja fait les deux. La niçoise est plus légère...mais les deux passent très bien à la kémia !
                Je te récupère la recette.

                Alain

                • Invité
                Re : socca
                « Réponse #5 le: 19 novembre 2008 à 16:53:41 »
                Moi , j'irais bien dans le golfe de St tropez !!!

                Alain

                • Invité
                Re : socca
                « Réponse #4 le: 19 novembre 2008 à 16:53:16 »
                Et t'es parti dans l'ariège ??????????????????????????????????????????  ???

                Hors ligne pat09

                • *
                • 863 messages
                  Re : socca
                  « Réponse #3 le: 19 novembre 2008 à 16:45:51 »
                  bonjour apparemment vous êtes des alentours de Nice c'est vrai que la socca c'est bon , je n'ai pas encore essayé d'en faire mais je vais peut être essayé

                  j'étais dans le golfe de Saint Tropez  ;)

                  Hors ligne fatiha

                  • *
                  • 850 messages
                    Re : socca
                    « Réponse #2 le: 19 novembre 2008 à 16:12:42 »
                    bonjour apparemment vous êtes des alentours de Nice c'est vrai que la socca c'est bon , je n'ai pas encore essayé d'en faire mais je vais peut être essayé